visite a la cité de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty visite a la cité de l'espace

Message Sam 29 Juil 2006 - 22:21


visite a la cité de l'espace Imag1032ku0.th

un message pour dire que j'ai eu la chance de m'allonger dans une réplique de la mytique capsule soyouz a la cité de l'espace, sensations fortes garanties !!!
avatar
raf

Messages : 11
Inscrit le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Sam 29 Juil 2006 - 22:23


Ou comment être en "état d'apesanteur" sans quitter la Terre... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Sam 29 Juil 2006 - 22:32


Chouette image !
Ca fait un bail que j'y suis allé ...
Je me suis permis de corriger les balises, sur Imageshack il faut prendre les liens "Thumbnail for forums (1)" ou "Hotlink for forums (1)".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Sam 29 Juil 2006 - 22:38


MERCI c'est la première fois que j'envoi une image j'ai du mal !!!
avatar
raf

Messages : 11
Inscrit le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Sam 29 Juil 2006 - 22:45


ça va venir
patience
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Dim 30 Juil 2006 - 1:57


Coucou !
Moi je suis des quelques-uns qui font monter les gens dedans. Dis-moi quel jour c'était, s'il faut c'était moi qui t'ai donné les quelques explications une fois que tu étais dedans !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Dim 30 Juil 2006 - 10:39


Image super sympa en effet...
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Dim 30 Juil 2006 - 17:42


astroman a écrit:Ou comment être en "état d'apesanteur" sans quitter la Terre... ;)

Ou plutôt comment rentrer dans une boite à sardines LOL
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty 13 juillet 2006

Message Dim 30 Juil 2006 - 23:56


c'est le 13 juillet 2006, que j'ai éffectué ma 5 ème visite à la cité de l'espace de toulouse, ma 1ère depuis aout 2000
le guide m'a expliqué que le soyouz ne date pas de 1967 et du vol de komarov, mais du début des années 60 pour les tests
il m'a dit aussi que le soyouz avait été repeint car le revetement thermique est un secret millitaire
avatar
raf

Messages : 11
Inscrit le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Lun 31 Juil 2006 - 10:06


raf a écrit:c'est le 13 juillet 2006, que j'ai éffectué ma 5 ème visite à la cité de l'espace de toulouse, ma 1ère depuis aout 2000
le guide m'a expliqué que le soyouz ne date pas de 1967 et du vol de komarov,

Ce serait difficile, en effet ...
visite a la cité de l'espace 300pxsoy1crs3gv8

raf a écrit: ... mais du début des années 60 pour les tests
il m'a dit aussi que le soyouz avait été repeint car le revetement thermique est un secret millitaire

Ah bon ? SG pourrait nous éclairer sur ce point ? Celui du Bourget n'est pas peint. mais si il s'agit d'un capsule d'entraînement au sol, c'est normal qu'elle soit peinte et non pas recouverte du bouclier thermique. Quant au secret ...
visite a la cité de l'espace Img8596zt1
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Lun 31 Juil 2006 - 10:22


raf a écrit:il m'a dit aussi que le soyouz avait été repeint car le revetement thermique est un secret millitaire
Ce n'était pas moi alors, je n'aurais pas raconté cette... bourde.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty mise au point

Message Lun 31 Juil 2006 - 17:14


je me suis peut etre mal exprimé evidemment que le modele exposé n'est pas celui de komarov, j'ai juste voulu dire que le guide m'a dit que les tests de soyouz ont eu lieu au début des années 60 et donc (selon lui) en même temps que ceux du vostok, mais moi aussi ça m'a parru etrange, d'ailleurs il s'est montré vite agacé que j'en sache plus sur les vols habités que lui, en tout cas la seule chose de sur c'est que le scaphandre à l'intérieur a apartenu à michel tognini lors de la mission antares en 1992
avatar
raf

Messages : 11
Inscrit le : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Lun 31 Juil 2006 - 17:32


Je ne sais pas du tout à quel moment a été officiellement lancé le programme Soyouz par contre...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Lun 31 Juil 2006 - 17:36


Après l'abandon du Vostok J, le Soyouz est adopté le 21 mars 1963 et présenté en 1964 (Soyouz A, B et V)
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty petite précision

Message Lun 31 Juil 2006 - 21:16


Ce n’est pas parce que je suis à la Cité depuis le début (et même avant) que toutes les conneries viennent de moi ! lol ^^ ! !! !
J’ai fais un petit exposé début juillet 2006 pour les animateurs sur le Soyouz, son histoire et celle de notre capsule, mais le personnel vacataire de l’été n’est pas nécessairement formé avec les bonnes infos. C’est plutôt l’Homme qui a vu l’homme qui aurait vu l’ours.
Au final, pas mal de conneries.
Je vous propose d’aller voir dans sur le présent forum le dossier Historique Spatial – URSS/RUSSIE – sujet Ordinateur de bord où je donnais quelques infos – publiables – sur notre bonne vielle capsule Soyouz.
Rien de bien secret dans tout ça.
Mais tous les animateurs de la Cité ne lisent pas ce forum. Ni même les Directeurs !
Petite précision concernant le scaphandre. Bien évidemment ce n’est pas le scaphandre de vol de Michel, mais probablement un qu’il aurait porté à l’entraînement. Il est presque complet avec sa sous couche en caoutchouc. Le badge, c’est sur est celui de Tognini. Le seul scaphandre ayant volé est celui de Claudie Haigneré qui est dans une vitrine à coté de la capsule. C’est la tenue qu’elle portait lors de son premier vol. Le VRAI !
Amitiés à tous
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Apolloam se pose à Touloose

Message Lun 31 Juil 2006 - 21:22


Visiblement, Apolloman est en approche de la Cité de l’espace.
Atterrissage prévu demain 10h.
Une semaine après Auriol, il est à fond cet Apolloman.
On va aller voir la pierre de Lune.
Pourvu qu’il ne la pique pas pour la mettre sur son site !
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Lun 31 Juil 2006 - 21:38


Jamais je ne me permetrais un tel sacrilège envers une pierre de Lune.. 🇳🇴
par contre la réplique du scaphandre A7lb??.. il ferait bien à côté de ma vitrine.. ;)
ben j'ai un ensemble salle à manger & salon de 51 m2, faut que comble les quelques espaces vides :lol!:

.. et comme promis je "fais don" de la boule de pain du vol Aragatz à la cité.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Mar 1 Aoû 2006 - 10:06


Soyouz 31 a écrit:Ce n’est pas parce que je suis à la Cité depuis le début (et même avant) que toutes les conneries viennent de moi ! lol ^^ ! !! !
J’ai fais un petit exposé début juillet 2006 pour les animateurs sur le Soyouz, son histoire et celle de notre capsule, mais le personnel vacataire de l’été n’est pas nécessairement formé avec les bonnes infos. C’est plutôt l’Homme qui a vu l’homme qui aurait vu l’ours.
Au final, pas mal de conneries.
Je vous propose d’aller voir dans sur le présent forum le dossier Historique Spatial – URSS/RUSSIE – sujet Ordinateur de bord où je donnais quelques infos – publiables – sur notre bonne vielle capsule Soyouz.
Rien de bien secret dans tout ça.
Mais tous les animateurs de la Cité ne lisent pas ce forum. Ni même les Directeurs !
Petite précision concernant le scaphandre. Bien évidemment ce n’est pas le scaphandre de vol de Michel, mais probablement un qu’il aurait porté à l’entraînement. Il est presque complet avec sa sous couche en caoutchouc. Le badge, c’est sur est celui de Tognini. Le seul scaphandre ayant volé est celui de Claudie Haigneré qui est dans une vitrine à coté de la capsule. C’est la tenue qu’elle portait lors de son premier vol. Le VRAI !
Amitiés à tous
Tezio

Merci
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Mar 1 Aoû 2006 - 10:23


capcom a écrit:Après l'abandon du Vostok J, le Soyouz est adopté le 21 mars 1963 et présenté en 1964 (Soyouz A, B et V)

Damned, j'étais absent hier soir et je n'ai pu apporter mon grain de sel à cette question concernant un sujet qui me tient à coeur.

J'ajouterai simplement, qu'en fait, le successeur de Vostok a été envisagé dès 57/59. En effet, à l'instar de Spoutnik-1, Vostok était le vaisseau habité minimum. Les soviétiques, forts d'une fusée puissante, voulaient être les premiers à envoyé un spationaute. Mais ils n'en pensaient pas moins et les concepteurs, dont faisait partie Feoktistov de Voshkod-1, avaient esquissés le vaisseau "Sever" (Nord) et c'est dès janvier 1962 que Korolev proposa une fusion des deux programmes pour réaliser un train spatial pour aller vers la Lune (vol elliptique). Il y aurait eu trois éléments principaux :
Le vaisseau habité (Soyouz/Sever) avec un compartiment orbital cylindrique comme sur le ... "ShenZhou" ;) , des vaisseaux citernes et un vaisseau remorqueur basé sur le Vostok pour l'assemblage. Tout ça basé sur l'utilisation de la "Zemiorka".

En définitive le Soyouz seul sera développé, le Vostok, sous la désignation "Zenith" sera largement utilisé comme vaisseau automatique de reconnaissance et également comme satellite biologique.

visite a la cité de l'espace Soyouzvostok004dy3

D'ailleurs, il est remarquable de constater que 50 ans plus tard, le projet ATS reprend le même concept

D'ailleurs il est remarqua
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite a la cité de l'espace Empty Re: visite a la cité de l'espace

Message Mar 1 Aoû 2006 - 21:38


Soyouz 31 à écrit: Visiblement, Apolloman est en approche de la Cité de l’espace.
Atterrissage prévu demain 10h.
Une semaine après Auriol, il est à fond cet Apolloman.
On va aller voir la pierre de Lune.
Pourvu qu’il ne la pique pas pour la mettre sur son site !

Approche et atterissage réussi aujourd'hui à 10h04 (4min de retard sur l'horaire prévu) avec moi mon équipage (mon épouse et mon petit garçon, remplaçant de derniere minute de mon petit bébé [ce qui étaient à Auriol savent de qui je parle].. :lol!: )

une journée superbe pour faire une premiere approche de la cité et de l'astronautique pour mon petit garçon, encore merci à Soyouz 31 pour avoir donné un peu de son temps pour une rapide visite guidée, pleines d'anécdotes et de souvenirs!!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum