Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3393
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Aragatz Jeu 7 Nov 2013 - 11:15

    Il y a une vidéo intéressante sur le site de l'INA sur le vol de cette jolie petite minette noire et blanche, alter ego de la chienne Laïka soviétique : http://www.ina.fr/video/CAF93019883/felicette-la-1ere-chatte-astronaute-video.html
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31984
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Mustard Jeu 7 Nov 2013 - 12:14

    Je dirais bien belle vidéo mais moi ces images et expériences avec un animal de compagnie qui a des broches plantés dans la tête ça me fait vomir. Ces expérience animales inutiles, gratuites, c'est quelque chose que je ne supporte pas et qui me rendent très mal à l'aise.
    en plus il n'y a pas plus stressé, nerveux et paniqué qu'un chat donc je ne vois pas ce que cela pouvait apporter.
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  lionel Jeu 7 Nov 2013 - 16:42

    Oui moi qui ais un chat j'ai du mal à supporter ce traitement.
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3393
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Aragatz Ven 8 Nov 2013 - 10:39

    Oui, moi aussi ça m'a choquée (et puis j'ai moi-même une chatte, > d'ailleurs elle est toute tigrée, s'appelle Soyouz et elle a 5 ans), mais bon, juste en tant que commémoration, j'avais mis la vidéo en ligne. Heureusement, contrairement à la chienne soviétique Laïka, la minette est revenue saine et sauve...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31984
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Mustard Ven 8 Nov 2013 - 10:45

    Aragatz a écrit:Oui, moi aussi ça m'a choquée (et puis j'ai moi-même une chatte, > d'ailleurs elle est toute tigrée, s'appelle Soyouz et elle a 5 ans), mais bon, juste en tant que commémoration, j'avais mis la vidéo en ligne. Heureusement, contrairement à la chienne soviétique Laïka, la minette est revenue saine et sauve...
    Certes mais quelle vie aura-t-elle eu après un tel traumatisme, après avoir subit un connecteur soudé sur la tête ? n'a-t-elle pas fini ses jours pas un labo ?
    Pour moi, cette partie de l'astronautique est la partie sombre, j'irai meme jusqu'à dire une partie honteuse.
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3393
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Aragatz Ven 8 Nov 2013 - 17:31

    Oui, je n'ai pas dit le contraire, c'est évidemment triste le sort (éventuel) de cette pauvre minette... Mais bon j'ai cru bien faire en mettant la vidéo... :oops:
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31984
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute Empty Re: Vidéo sur le vol de Félicette, 1ère chatte française spationaute

    Message  Mustard Ven 8 Nov 2013 - 17:52

    Aragatz a écrit:Oui, je n'ai pas dit le contraire, c'est évidemment triste le sort (éventuel) de cette pauvre minette... Mais bon j'ai cru bien faire en mettant la vidéo... :oops:
    Tu n'as pas tord en diffusant cette vidéo, c'est un document historique lié à l'astronautique, je donnais juste mon avis sur le malaise que me procure ces essais passés et actuels. Et je pense qu'il faut en parler et le montrer, taire cela serait une plus grosse erreur.

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 8:54