Mustard Sam 30 Nov 2013 - 20:37
katalpa a écrit:Comme vous dites, l'ami ! Mais ce sera encore mieux avec un Airbus A310, sans doute... quand on prend l'avion, on se rend compte que les "vieux avions" sont encore en service. Ils étaient prévus à l'origine (pour ce qui est des premiers Airbus) pour tenir le coup au moins 20 ou 25 ans, c'est ce qui s'appelle être visionnaires, non ?
L'A310 est également un vieil très avion. L'A320 est trop petit, L'A330 serait plus apte à prendre la relève, cela dit c'est un avion plus grand il me semble, plus fin, et j'ai un peu peur qu'il ne soit pas trop adapté à ce type de vol très éprouvant pour la structure de l'appareil. J'ai aussi peur que l'A330 soit un peut sous motorisé pour des vols paraboliqes, idem pour un A340 (qui est globalement un A330 à 4 moteurs) qui était réputé pour son taux de monté très faible. Quand à l'A380 c'est inimaginable (trop gros et trop cher), et l'A350 est encore trop jeune. De toute façon ce ne sera pasun avion neuf, ce sont généralement des avions de seconde main.
Coté Boeing, un B767 pourrait faire l'affaire. Le B787 est lui également trop jeune. Le B737 trop petit, le B757 trop petit et trop vieux, le B777 trop gros et trop cher, tout comme le B747.
Bref le choix est maigre pour un remplacant