Présentation de Luxorion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Luxorion Empty Présentation de Luxorion

Message Mer 17 Sep 2014 - 10:30


Bonjour à tous, :cheers:

Je m'appelle Thierry et suis né en même temps que l'aventure spatiale moderne et le lancement des 1ers missiles Titan I (réponse en bas de page).

J'ai surtout suivi l'actualité astronautique à l'époque d'Apollo et les grandes missions de la NASA dans le système solaire.
A l'époque avec l'aide du JPL, de l'ESA et de quelques astronomes j'avais rassemblé des classeurs pleins de photos A4 de mercure, vénus, mars, jupiter, saturne, halley, etc et reçu quelques beaux livres NASA SP-... en cadeau, parfois dédicacés (à 15 ans, c'est fou ce que les gens vous offrent :-) ).

Depuis bientôt  15 ans, mon pseudonyme est associé au site éducatif Luxorion grâce au support de JP Cazard d'Astrosurf.
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site aborde l'astronomie et les sciences connexes ou apparentées allant de l'astronomie amateur, à l'astronautique en passant par la bioastronomie, la physique quantique, l'informatique, l'histoire des sciences et beaucoup d'autres disciples.
Pour info, il contient 3 GB de données dont 400 articles illustrés, 12000 images, +300 vidéos, +1700 hyperliens, une bibliothèque, etc.
Ce site est consulté par environ 200 internautes quotidiennement avec des pics à 500.
Aussi étonnant que cela soit, mêmes des experts y découvrent parfois des informations qu'ils ignoraient, ce qui me fait très plaisir .

A titre professionnel, j'ai travaillé sur des photos de la NASA, notamment pour retoucher de veilles images mal scannées du programme Apollo. 
J'ai également créé des illustrations notamment de Pluton pour la mission New Horizons. 
(par ex. cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à t 2:37)
Certains de mes dessins deviennent des posters muraux comme Tau Ceti affiché dans leur salle informatique de l'université d'Huddersfield (UK).

Je suis ici d'abord pour m'informer, surtout sur la littérature et à propos quelques questions techniques dont je ne trouverais pas la réponse à la source.
Ensuite du fait que je discute un peu d'astronautique et de colonisation de l'espace sur mon site. 
Enfin, mon site étant vivant et régulièrement mis à jour, il arrive que je recherche de la documentation (des livres par ex.) sur ce forum ou inversement en trouve sur le web et souhaite la partager ici.

Récemment par exemple je recherchais de nouveaux grands livres sur l'astronautique et un vieux magazine roman-feuilleton. Dans les deux cas, il y eu des réponses précises.
Il m'arrive aussi parfois de vendre des livres ou des magazines; avant de les mettre en vente sur les grands sites j'en profite pour vous les proposer en avant-première (par ex. des Collier's).

A+ :bounce1:




Titan I : lancé de 1960 à 1964 depuis le Complexe 16 de Cap Canaveral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Luxorion

Messages : 16
Inscrit le : 31/08/2014
Age : 63 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Luxorion Empty Re: Présentation de Luxorion

Message Mer 17 Sep 2014 - 14:17


Sois le bienvenu parmi nous et merci pour cette généreuse présentation :cheers:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum