Destruction du SpaceShipTwo & enquête - 31.10.2014

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sait-on si pour la nouvelle version qui est en construction, ils garderont la même motorisation ou s'ils testeront autre chose ?

Par rapport à l'accident, ils tenteront peut-être d'installer un système verrouillant la commande incriminée, pour ne l'autoriser qu'à un moment où cela ne présente pas de risque ?

montmein69

Messages : 18021
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


@Gasgano a écrit:Je suis probablement une bille car j'ai toujours pas compris comment la simple action de dévérouiller le mode "feather" a pu entraîner le déploiement de ce système (sensé le freiner aérodynamiquement au retour) alors que justement les forces aérodynamiques exercées sur SS2 en pleine accélération auraient du le forcer à rester "collé" dans sa position initiale :scratch:

C'est comme si vous ouvrez un parapluie contre le vent et que toutes les baleines lâchent ===> le parapluie va se replier sur lui-même au lieu de se déployer complètement ...
Non, puisque en position feather la position "naturelle" de l'avion est horizontale et les ailes semi-verticales, ce qui a effet d'augmenter les charges aérodynamiques.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12326
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum