Un touriste de moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 17:25


Le touriste japonais qui devait séjourner prochainement sur l'ISS a été recalé aux tests médicaux. Heureusement qu'il y a des doublures aussi chez les touristes :P

http://fr.news.yahoo.com/21082006/202/le-premier-touriste-spatial-japonais-exclu-du-vol-pour-l.html


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 17:27, édité 1 fois
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 17:26


lundi 21 aout 2006, 16h53

Le premier touriste spatial japonais exclu du vol pour l'ISS

MOSCOU (AFP) - Daisuke Enomoto, qui devait partir pour la Station spatiale internationale (ISS) le 14 septembre et devenir ainsi le premier touriste spatial japonais, a été exclu du vol après avoir échoué aux tests médicaux, a annoncé lundi l'Agence spatiale russe, Roskosmos.
Daisuke Enomoto "n'a pas réussi les tests médicaux et ne pourra pas voler en septembre", a déclaré le porte-parole de Roskosmos, Igor Panarine.

"Il n'est pas exclu qu'il puisse voler à l'avenir, après des mesures supplémentaires", a ajouté le porte-parole, sans préciser quelles étaient ces "mesures".

"Mais cela prendra du temps", a estimé le porte-parole, indiquant qu'une "commission spéciale devait décider demain (mardi) ou après-demain (mercredi) qui le remplacera".

"Ce sera probablement Anoushe Ansari", une Américaine d'origine iranienne, a ajouté M. Panarine.

Daisuke Enomoto, 35 ans, qui a fait sa fortune dans l'internet, devait débourser près de 20 millions de dollars pour s'offrir un voyage d'une dizaine de jours dans l'espace. Il devait partir pour l'ISS à bord d'un vaisseau russe Soyouz.

La société russo-américaine Space Adventures qui sert d'intermédiaire entre l'Agence spatiale russe et les candidats aux vols touristiques, était injoignable pour un commentaire.

Anoushe Ansari qui s'entraîne en tant que doublure de Daisuke Enomoto, pourrait ainsi devenir la première femme touriste dans l'espace.

Présidente d'une société de télécommunications aux Etats-Unis et âgée de 38 ans, Mme Ansari avait quitté son pays natal, l'Iran, lorsqu'elle avait 17 ans.

Si elle est reconnue apte au vol, elle sera le quatrième touriste spatial dans le monde.

Le millionnaire américain Dennis Tito avait été le premier en 2001, suivi du Sud-Africain Mark Shuttleworth en 2002, puis de l'homme d'affaires américain Greg Olsen en 2005.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:09


Ce japonais, lors des conférences Exp 14 semblait tellement out et déconnecté de l'aspect scientifique des missions actuelles. Il m'a paru antipathique au plus haut point.
Un touriste de moins... Pdvd004np4.th
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:10


Anouche Ansari

Un touriste de moins... Ansaridn2
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:10


Fabien a écrit:Ce japonais, lors des conférences Exp 14 semblait tellement out et déconnecté de l'aspect scientifique des missions actuelles. Il m'a paru antipathique au plus haut point.
Un touriste de moins... Pdvd004np4.th
Il avait même déclaré qu'il voulait embarquer déguisé en personnage de manga ... A se demander si les fameux tests médicaux loupés n'étaient pas des tests psycho ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:16


Steph a écrit:Il avait même déclaré qu'il voulait embarquer déguisé en personnage de manga ... A se demander si les fameux tests médicaux loupés n'étaient pas des tests psycho ...

J'avais vu ça aussi dans espace mag :lol!:
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:23


Il faisait passer les vols spaciaux pour une véritable farce ce gars. Je préfère Mme Ansari :).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:49


Une manière élégante de l'évincer en ménageant sa susceptibilité...
Ce n'était définitivement pas le candidat idéal pour un vol spatial et encore moins pour promouvoir le tourisme spatial !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 18:54


Steph a écrit:Il avait même déclaré qu'il voulait embarquer déguisé en personnage de manga ...

C'était un personnage inspiré de Charles AZNAVOUR...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 20:22


attention, je crois que c'est Olsen qui avait été récalé pour motif médical mais qui avait réussi à se faire réintégrer....affaire à suivre
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 21:08


dominique M. a écrit:attention, je crois que c'est Olsen qui avait été récalé pour motif médical mais qui avait réussi à se faire réintégrer....affaire à suivre

Oui c'est bien vrai. L'aspect cardiaque l'avait recalé à l'origine (pas très français :) ).
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 21 Aoû 2006 - 21:55


Patrick R7 a écrit:
Steph a écrit: ... "Ce sera probablement Anoushe Ansari", une Américaine d'origine iranienne, a ajouté M. Panarine ...

Si ma mémoire est bonne, elle est la mécène co-fondatrice du X-Prize et future premier co-touriste avec Philippe Stark, du SpaceShip One (ou Two) opérationnel.
Quelle femme !
Oui pour le X-prize,
par contre pour le SS2 : ?
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Mer 23 Aoû 2006 - 17:40


Quand ENOMOTO a été viré, ANSARI n'avait pas été confirmé officiellement comme remplaçante. En revanche, pas plus tard qu'aujourd'hui, l'équipage LOPEZ-ALEGRIA - TIOURINE - ANSARI a passé avec succès son dernier examen... On peut donc en déduire que Mme ANSARI sera bien la quatrième touriste de l'Espace...!

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Sam 26 Aoû 2006 - 23:08


On peut entendre sa voix dans une petite séquence vidéo:
http://news.yahoo.com/news?tmpl=index&cid=753
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 28 Aoû 2006 - 14:19


Oui c'est effectivement officiel: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3094

A l'image Mme Anousheh Ansari
Un touriste de moins... Phmys61reponse
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 24 Nov 2008 - 20:19


Désolé de remonter ce vieux fil mais Daisuke Enomoto a décidé de poursuivre Space Adventures pour récupérer son argent : http://washington.bizjournals.com/washington/stories/2008/11/24/daily9.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Lun 24 Nov 2008 - 20:39


Steph a écrit:Désolé de remonter ce vieux fil mais Daisuke Enomoto a décidé de poursuivre Space Adventures pour récupérer son argent http://washington.bizjournals.com/washington/stories/2008/11/24/daily9.html]

Bizarre cette histoire de calculs rénaux augmentés en nombre et en taille un mois avant le départ. Pour autant que je me rappelle, les antédédents de coliques néphrétiques ou même de lithiase rénale asymptomatique sont une cause d'exclusion des sélections d'astronautes......
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Mar 25 Nov 2008 - 10:06


Je suppose que lorsque les "Spaceflight Participant" s'engagent pour une telle mission, ils doivent signer un contrat en bonne et due forme. Le contraire m'étonnerait. Et je suppose également que dans le contrat il doit être stipulé qu'il faut passer toutes les étapes, visite médicale comprise, avant d'avoir le feu vert pour partir. Qu'une partie soit remboursée (celle concernant le vol à proprement parlé) mais l'entraînement, il l'a fait, donc pourquoi vouloir récupérer, ne me semble pas logique, même si le projet n'a pas abouti.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Un touriste de moins... Empty Re: Un touriste de moins...

Message Mar 25 Nov 2008 - 10:11


Yantar a écrit:Je suppose que lorsque les "Spaceflight Participant" s'engagent pour une telle mission, ils doivent signer un contrat en bonne et due forme. Le contraire m'étonnerait. Et je suppose également que dans le contrat il doit être stipulé qu'il faut passer toutes les étapes, visite médicale comprise, avant d'avoir le feu vert pour partir. Qu'une partie soit remboursée (celle concernant le vol à proprement parlé) mais l'entraînement, il l'a fait, donc pourquoi vouloir récupérer, ne me semble pas logique, même si le projet n'a pas abouti.

Tu as raison, au vu des sommes en jeu, il y a certainement un contrat (très) bien ficelé de prévu !
Maintenant, le contrat prévoit peut-être qu'en cas d'annulation du vol, même pour raisons médicales et très près du vol, la somme versée reste acquise à Space Adventures et Roscosmos... Un peu comme les billets d'avion "perdus" en cas de "no show" (on ne se présente pas à l'embarquement le jour prévu).
Mais bon, là je spécule totalement : je n'ai pas lu le contrat des touristes spatiaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum