Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    [Film] Une merveilleuse histoire du temps

    cosmos99
    cosmos99


    Messages : 1477
    Inscrit le : 23/06/2007
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Normandie, St-Lô

    [Film] Une merveilleuse histoire du temps Empty [Film] Une merveilleuse histoire du temps

    Message  cosmos99 Ven 23 Jan - 23:14

    Je viens de voir ce film par curiosité qui retrace la vie de stephen hawking

    [Film] Une merveilleuse histoire du temps 245267

    Je ne sais pas si c'est en partie romancé mais il m'a permis d'entrevoir la vie de cet homme à qui on ne donnait que 2 ans à vivre.
    les acteurs sont touchants et excellents.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16973
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    [Film] Une merveilleuse histoire du temps Empty Re: [Film] Une merveilleuse histoire du temps

    Message  Astro-notes Sam 24 Jan - 8:31

    C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de pub pour ce film, en tous cas moins que pour la vie de Turing dont le film, au demeurant
    excellent, retrace la vie de ce génie de la logique qui a, malgré ces différences (insupportables pour les conservateurs de l'époque),
    permis d'écourter la guerre contre l'Allemagne Nazie et par là, sauver de nombreuses vies.
    Accessoirement Turing ce mathématicien a aussi ouvert la voie à la technique des "computer".

    Pour en revenir au sujet, si je n'ai pas vu ce film, j'avais il y a qqs années assisté à une conférence donnée par Stephen Hawking,
    il avait été lumineux et plein d'humour, j'en garde un grand souvenir.
    cosmos99
    cosmos99


    Messages : 1477
    Inscrit le : 23/06/2007
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Normandie, St-Lô

    [Film] Une merveilleuse histoire du temps Empty Re: [Film] Une merveilleuse histoire du temps

    Message  cosmos99 Sam 24 Jan - 19:48

    Astro-notes a écrit:il avait été lumineux et plein d'humour, j'en garde un grand souvenir.
    C'est ce qui m'a marqué dans ce film, je ne le savais pas si ouvert et plein d'esprit.
    Quel parcours et quel combat entre sa maladie qui veut paralyser son corps et son esprit si vif.

    Le film sur Alan Turing sort la semaine prochaine.
    [Film] Une merveilleuse histoire du temps 573252
    et ben... je crois que je vais aller le voir aussi :)

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:13