https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/space/press-release/thales-alenia-space-build-eight-more-satellites-grow-o3b-constellation
Douze ont déjà été construis et lancés.
À noter que le contrat de lancement prévoit la fourniture d'une coiffe plus propre et d'un aménagement des salles de préparation pour protéger l'optique de James Webb.David L. a écrit:Signature du contrat de lancement par Ariane-5 ECA du JWST, prévu en octobre 2018.
http://www.arianespace.com/press-release/esa-and-arianespace-ink-james-webb-space-telescope-jwst-launch-contract/
David L. a écrit:Boeing remporte un second contrat de lancement du CST-100 vers l'ISS.
http://www.nasa.gov/press-release/nasa-orders-second-boeing-crew-mission-to-international-space-station
Each company also must successfully complete a certification process before NASA will give the final approval for flight. Each provider’s contract includes a minimum of two and a maximum potential of six missions.
montmein69 a écrit:David L. a écrit:Boeing remporte un second contrat de lancement du CST-100 vers l'ISS.
http://www.nasa.gov/press-release/nasa-orders-second-boeing-crew-mission-to-international-space-station
Les contrats pour les vols habités via CCiCap sont donc assez différents de ceux pour les vols cargos où il y a un "package" de n vols.
Each company also must successfully complete a certification process before NASA will give the final approval for flight. Each provider’s contract includes a minimum of two and a maximum potential of six missions.
Deux vols minimum sont accordés .... mais si 6 vols maxi peuvent être envisagés cela ne parait pas une règle.
Ils doivent pouvoir octroyer 2 puis 2 .... etc ....
Si jamais une compagnie ne paraissait pas fournir un service optimal .... ou devait faire face à des difficultés techniques, ce système permettrait soit de promouvoir un troisième acteur, soit de renforcer les demandes de prestation à un des deux actuellement en phase de qualification. C'est du moins ainsi que je comprends le système :scratch:
Je me demandais - supputation - si les échecs de lancement de la Cygnus, puis de la Dragon-fret à quelques mois d'intervalle ne les incitait pas à renforcer les précautions (pour ne surtout pas retomber en dépendance de vols de Soyouz pour leurs équipages)
montmein69 a écrit:S'il est clair que dans les toutes proches années, le Dream Chaser de Sierra Nevada ne transportera pas d'équipage, la politique de la NASA est loin de "radier définitivement" cette solution à plus long terme.
Des "aides" continuent à être versées, des "(addenda)/amendment" aux contrats sont rédigéss.
Je crois que la situation n'est pas figée sur le plus long terme.
https://www.nasa.gov/content/commercial-crew-program-the-essentials/
http://www.sncorp.com/AboutUs/NewsDetails/941
* il est certes un peu "casse-tête" de s'y retrouver dans les différentes phases du Commercial Crew Program (pour moi en tout cas) CCiCap .... CCtCap ....ont des acronymes forts ressemblants
David L. a écrit:United Launch Services LLC a reçu le 12 novembre une modification de contrat, pour un montant de 373,3 M$, portant sur deux lancements pour le compte du NRO, l'un d'une Atlas V 421 et l'autre d'une Delta IV Heavy.
http://www.defense.gov/News/Contracts/Contract-View/Article/628751
David L. a écrit:Arianespace lancera les deux satellites Comsat NG de télécommunications militaires de la DGA. Pas de communiqué de presse pour l'instant, juste des tweets d'Arianespace.
fab37toto a écrit:Contrat INMARSAT et AIBUS Défense & Space pour 2 satellites 6 eme génération :
http://www.boursorama.com/actualites/inmarsat-accorde-un-contrat-de-600-millions-de-dollars-a-airbus-89f4780ddc118639059093e53d925248
David L. a écrit:David L. a écrit:Arianespace lancera les deux satellites Comsat NG de télécommunications militaires de la DGA. Pas de communiqué de presse pour l'instant, juste des tweets d'Arianespace.
Ces deux satellites seront construits par Airbus D&S.
http://www.space-airbusds.com/fr/centre-presse/airbus-defence-and-space-en-lien-avec-thales-alenia-space-va-realiser-les.html
cosmiste a écrit:Stephane Israel a profité de ses voeux à la presse pour confirmer l'avance d'Arianespace sur ses concurrents en terme de contrats signés en 2015.
- Arianespace 14 contrats GTO dont 1 client "mystère" et 2 sats météo Eumetsat plutôt captifs.
- SpaceX 9 contrats GTO
- ILS 1 contrat
- ULA 1 contrat
Israel a également annoncé une CA 2015 record à 1,4 milliard et à l'équilibre en incluant les 100 millions de subventions de l'ESA.
Avec 8 lancements Ariane 5 dont deux en solo, le CA devrait encore exploser en 2016.
http://spacenews.com/arianespace-surpassed-spacex-in-commercial-launch-orders-in-2015/
David L. a écrit:ISS Reshetnev annonce avoir signé des contrats pour la production de 16 satellites, mais sans dire lesquels.
http://www.iss-reshetnev.com/media/news/news-301215
Si quelqu'un connait ces nouveaux satellites...
nikolai39 a écrit:David L. a écrit:ISS Reshetnev annonce avoir signé des contrats pour la production de 16 satellites, mais sans dire lesquels.
http://www.iss-reshetnev.com/media/news/news-301215
Si quelqu'un connait ces nouveaux satellites...
A peu près tous les chiffres cités dans ce communiqué sont faux, donc je suppose que l'histoire des "16 satellites" l'est aussi...
ISS Rechetniov a l'habitude de gonfler ses chiffres. Par exemple, "96 satellites construits par Rechetniov sont en orbite", c'est une grosse blague. Ils doivent compter les épaves soviétiques qui ne sont pas encore retombées. Mais le chiffre est vraiment très très faux, parce que si on compte les épaves, il y en a beaucoup plus que 96 ! Ils comptent donc certaines épaves, et pas d'autres... Bref, ce chiffre ne veut rien dire du tout. C'est habituel pour cette entreprise.
Conclusion : il ne faut pas que l'histoire des "16 satellites" t'empêche de dormir...