Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Pumpkin Star
    Pumpkin Star


    Messages : 291
    Inscrit le : 20/01/2015
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Portugal

     The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Empty The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Message  Pumpkin Star Jeu 5 Fév 2015 - 23:49

    Je remets le couvert après le sujet Arte - Bits voilà que Arte - tracks nous parle du fameux voyager golden record le Disque d’or envoyé dans l’espace par la NASA à bord des sondes Voyager en 1977. Comme vous le savez certainement, le disque (vinyl) contient un bonjour en 55 langues, des photos de la terre, des sons et plus de 1h30 de musique. Il a actuellement quitté notre galaxie.

    Plus de précisions sur la page de Arte Tracks : http://tracks.arte.tv/fr/y-quelquun-la-haut

    La page contient aussi pour les plus courageux un lien youtube contenant l'intégralité du contenu du voyager golden record qui fait 5h et 13 minutes et que je vous mets directement là: 



    En espérant que si il existe un civilisation extra-terrestre qui récupère un jour le vinyl, ils aient aussi une platine vinyl !  :D

    Bonne écoute à tous !
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

     The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Empty Re: The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Message  Apolloman Ven 6 Fév 2015 - 1:00

    Bonsoir Pumpkin Star

    Si je ne m'abuse, le disque de Voyager n'a pas quitté notre galaxie mais seulement notre système solaire! ;)
    Pumpkin Star
    Pumpkin Star


    Messages : 291
    Inscrit le : 20/01/2015
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Portugal

     The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Empty Re: The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Message  Pumpkin Star Ven 6 Fév 2015 - 13:21

    Apolloman: a écrit:Si je ne m'abuse, le disque de Voyager n'a pas quitté notre galaxie mais seulement notre système solaire!  The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Icon_wink

    Héhé, oui désolé, il était tard  :iout: donc c'est bien le système solaire que voyager a quitté et pas la galaxie bien sûr ! 


    J'en profite ici pour mettre le lien du site dédié au voyager golden record : http://goldenrecord.org/
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16996
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

     The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Empty Re: The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Message  Astro-notes Jeu 19 Mai 2022 - 14:39

    Oui Pumpkin Star tu poussais la sonde un peu loin FB_rire2
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

     The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte) Empty Re: The Voyager Golden Record - Sonde voyager (Arte)

    Message  GNU Hope Jeu 19 Mai 2022 - 19:21

    2015, ça commence à sentir le nécropost !

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 4:46