Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+52
ShiftRegister
GNU Hope
wettnic
taolanglais
sekijoju
fredB
phenix
pehache
Gasgano
Lunokhod 2
Le zouave
supermarine
Nyos
Argyre
David L.
hector 45
Giwa
noureddine2
lambda0
Pline
Prof_Saesee
aRes
Astro-notes
cosmos99
Gergovi
Kitu
Thierz
grysor
Hayabusa2015
el_slapper
DesnoS
Tallinn
Atlantis
solfra
yoann
Vonfeld
Henri
Sidjay
pierre07600
Dominique B.
Lunarjojo
montmein69
bed31fr
narount
Maurice
Wakka
Space Opera
Marie Ange Sanguy
lionel
Spaceman
Mustard
CPRigel
56 participants

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    CPRigel
    CPRigel


    Messages : 42
    Inscrit le : 30/04/2015
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Moselle

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  CPRigel Mer 27 Mai 2015 - 16:28

    J'ai appris aujourd'hui la sortie d'un nouveau film de SF avec Ridley Scott en tant que réalisateur ! The Martian

    Adapté de la nouvelle de Andy Weir, et racontant l'histoire d'un astronaute (incarné par Matt Damon) se retrouvant seul et isolé de son équipe sur la planète Mars.
    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott 502769
    Image cliquable
    Je vous ajoute ici le synopsis de ce film prévu en France pour le mois de décembre de cette année:
    During a manned mission to Mars, Astronaut Mark Watney is presumed dead after a fierce storm and left behind by his crew. But Watney has survived and finds himself stranded and alone on the hostile planet. With only meager supplies, he must draw upon his ingenuity, wit and spirit to subsist and find a way to signal to Earth that he is alive.

    Le casting reprend deux acteurs d'Interstellar: Matt Damon et Jessica Chastain

    Après tous les films (plus ou moins réussis... plutôt moins) sur la conquête de Mars, peut-être aurons-nous là un film qui sorte un peu du lot.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Mer 27 Mai 2015 - 16:58

    Très prometteur.
    Tournage fini en mars 2015, post production en cours, sortie en salles le 2 décembre 2015.
    Sean Bean faisant parti du casting on sait qu'il mourra  :megalol:

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott 470630

    Note: vidéos trailer retirées, c'était visiblement de fausse bandes annonces officielles


    Dernière édition par Mustard le Ven 29 Mai 2015 - 16:10, édité 1 fois
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Spaceman Mer 27 Mai 2015 - 22:32

    Mon dieu....... :roll: 

    Y'a pas Jabba caché dans une grotte, des fois?
    La combinaison (enfin, si on peut appeler cela une combinaison- une version light) ressemble à Luke Skywalker, le logo de la NASA est celui du ver (y'a longtemps de cela), le soleil couchant qui ne ressemble pas du tout à celui qui a été photographié par les rovers, et en plus si vous ajoutez une tempête de sable (noooooooooooon!) et des morts à la clé, cela sans le déjà vu et rechauffé.

    Et question "teaser", faudra revoir la copie. :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:47

    Y'a un problème avec la deuxième vidéo postée par Mustard... Je suis presque certain que la plupart des scènes vues sont tirées du film d'horreur "The Last Days on Mars", un quasi-nanar à budget limité. "Official Trailer Teaser", ça me paraît difficilement croyable. :scratch:
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  lionel Mer 27 Mai 2015 - 22:48



    Ce n'est pas du tout le trailer officiel ça.
    C'est des fan trailer avec des images d'autres films et la tête de matt damon incrusté dessus.
    Ca se voit
    :megalol:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:52

    Le sujet à propos du bouquin :
    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16200-livre-seul-sur-mars

    Spoiler:
    CPRigel
    CPRigel


    Messages : 42
    Inscrit le : 30/04/2015
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Moselle

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  CPRigel Jeu 28 Mai 2015 - 9:35

    J'ai pas osé cliquer sur le Spoiler de MarsSurfaceWanderer... :)

    @Spaceman: On pourrait avoir une bonne surprise. Comme il s'agit d'un style particulier de SF (survival), il est possible que l'aspect psychologique du personnage soit bien développé et Ridley Scott est doué pour faire ressentir les émotions des personnages aux spectateurs je trouve (cf. Blade Runner, American Gangster, Black Hawk Down, etc...). Je reste optimiste, même si j'avais été déçu par son dernier film de SF Prometheus.

    PS: L'image derrière Matt Damon sur la photo me semble inspirée du levé de Soleil photographié par Spirit en 2005, même si le ciel est bien clair et bien bleu.
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Marie Ange Sanguy Jeu 28 Mai 2015 - 19:01

    Mustard a écrit:Tournage fini en mars 2015, post production en cours, sortie en salles le 2 décembre 2015.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve dommage que ça sorte juste 2 semaines avant Star Wars. :???: J'ai peur que ça se télescope, et que du coup Seul sur Mars en prenne un sacré coup dès l'arrivée du "monstre"...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Jeu 28 Mai 2015 - 20:03

    Marie Ange Sanguy a écrit:
    Mustard a écrit:Tournage fini en mars 2015, post production en cours, sortie en salles le 2 décembre 2015.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve dommage que ça sorte juste 2 semaines avant Star Wars. :???: J'ai peur que ça se télescope, et que du coup Seul sur Mars en prenne un sacré coup dès l'arrivée du "monstre"...

    C'est clair, c'est très risqué. La période de noel est la plus propice au cinema, maintenant sortir 2 semaines avant permet de capturer les premiers spectateurs, ce sont eux qui vont faire la bonne pub ou pas du film. Reste à voir si le public de SW (plutot jeune et enfants) sera le meme que pour ce film. Mais je pense que c'est un risque calculé, ils savent évidemment qu'ils vont s'affronter à Star wars
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  lionel Jeu 28 Mai 2015 - 21:52

    Marrant ils ont publié des photos et les internautes ont de suite relevé des défauts

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott The-martian-02

    Ici des touffes d'herbe (à gauche)

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott The-martian-01
    Ici un sol craquelé trop terrien
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Space Opera Jeu 28 Mai 2015 - 22:38

    Là encore, si on devait relever tout ce qui est irréaliste dans un film de 2h qui se passe sur Mars, il y aura TOUJOURS de quoi voir des choses flagrantes et très fausses dans chaque action, chaque image.
    Si on regarde le prisme à travers la critique technique, c'est certain qu'on sera déçu tout du long. Ca ne peut pas en être autrement.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Spaceman Jeu 28 Mai 2015 - 23:51

    CPRigel a écrit: @Spaceman: On pourrait avoir une bonne surprise. Comme il s'agit d'un style particulier de SF (survival), il est possible que l'aspect psychologique du personnage soit bien développé et Ridley Scott est doué pour faire ressentir les émotions des personnages aux spectateurs je trouve (cf. Blade Runner, American Gangster, Black Hawk Down, etc...). Je reste optimiste, même si j'avais été déçu par son dernier film de SF Prometheus.

    Oui, Prométheus, c'est bien le problème...

    Bref, on attendra 2017-2018, que cela passe à la télé.
    D'ici là, j'attends lundi pour voir "Oblivion" et "Looper".
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30701
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Wakka Ven 29 Mai 2015 - 6:27

    lionel a écrit:Ici un sol craquelé trop terrien
    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott The-martian-01

    Pfff trop terrien. Et celle-là, elle est terrienne aussi ??

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott 611


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  lionel Ven 29 Mai 2015 - 8:07

    Oui c'est une erreur du type qui a relevé ça sur un autre forum. C'est rare mais des Polygones de dessiccation existent sur Mars il me semble aussi.
    Après OK on ne va pas chercher les petites erreurs pour critiquer mais juste s'amuser . Les touffes d'herbe c'est quand même con
    avatar
    Maurice


    Messages : 1288
    Inscrit le : 25/10/2011
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Val d'oise

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Maurice Ven 29 Mai 2015 - 9:39

    @Wakka : Farpaitement ! Elle est trop terrienne aussi et de toute façon le robot n'aurait pas pu prendre la photo tout seul puisqu'on le voit dessus ! C'est d'ailleurs la preuve que Curiosity n'a jamais été sur Mars et que le budget a été détourné par les chinois du FBI.
    D'ailleurs sur la photo on voit un lézard et en arrière plan il y a Bigfoot !
    avatar
    narount


    Messages : 554
    Inscrit le : 26/06/2008
    Masculin

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  narount Ven 29 Mai 2015 - 16:05

    lionel a écrit:Les touffes d'herbe c'est quand même con

    Qui dit que les touffes d'herbe ne vont pas être enlevées une fois le film passé par la case "traitement informatique et effets spéciaux" ?
    La photo (en tout cas le premier plan) peut tout à fait être une simple photo de tournage.
    ;)

    Ou alors, l'herbe fait partie du scénario (j'aimerais moins).
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1209
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  bed31fr Ven 29 Mai 2015 - 17:15

    c'est génial il me tarde trop!!
    ouais pour les touffes d'herbes elles seront évidemment retiré via effet spéciaux
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Ven 29 Mai 2015 - 18:53

    bed31fr a écrit:c'est génial il me tarde trop!!
    ouais pour les touffes d'herbes elles seront évidemment retiré via effet spéciaux

    Le tournage vient de se fini il y a peu, donc ils commencent seulement le travail de montage, effets spéciaux, nettoyage et arrangement. Pas étonnant que certaines photos soient encore un peu brutes et n'ont pas encore subi de nettoyage.
    en tout cas moi ce film je le sens bien et j'en attend beaucoup ... et c'est là le problème que j'avais eu avec Gravity. J'en attendais tellement que ce que j'ai vu n'a pas été à la hauteur de mon espérance et de mon attente. Bon en meme tant Gravity c'est un véritable festival d'erreurs en tout genre (qui gache un film pourtant si beau visuellement et très immersif), chose que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres films comme "planète rouge", "mission to mars", " Moon" où les erreurs à modeste dose me sont passées inaperçues ou non gênantes.
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Space Opera Ven 29 Mai 2015 - 19:20

    Pourtant les incohérences techniques sont beaucoup plus nombreuses sur "Planète Rouge" ou "Mission to Mars". Pour ces films, c'est "scientifiquement" en roue libre complète tout du long.
    Ce qui te donne l'impression que c'est pire sur Gravity, c'est peut-être que ce dernier se passe aujourd'hui et avec du matériel qu'on connait, et se voulait réaliste; alors que les autres sont plus proches de "Star Wars" en terme de crédibilité technique, et donc on en attend naturellement moins.

    Pour rappel, Mission to Mars c'est ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=w9aYYYtG08I

    et Planète Rouge:
    https://www.youtube.com/watch?v=PFeVHOmEvi8

    Après, j'adore "Moon" et son univers pessimiste, j'aime moyennement "Mission to Mars" et ses aliens classiques, et je trouve que "Planète Rouge" est un sacré navet. Et aucun ne tient la route techniquement.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Ven 29 Mai 2015 - 19:46

    Space Opera a écrit:Pourtant les incohérences techniques sont beaucoup plus nombreuses sur "Planète Rouge" ou "Mission to Mars". Pour ces films, c'est "scientifiquement" en roue libre complète tout du long.
    Ce qui te donne l'impression que c'est pire sur Gravity, c'est peut-être que ce dernier se passe aujourd'hui et avec du matériel qu'on connait, et se voulait réaliste; alors que les autres sont plus proches de "Star Wars" en terme de crédibilité technique, et donc on en attend naturellement moins.

    Tu as absolument raison, le fait d'utiliser du matériel connu fait qu'on a plus l'oeil analyste
    CPRigel
    CPRigel


    Messages : 42
    Inscrit le : 30/04/2015
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Moselle

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  CPRigel Ven 29 Mai 2015 - 21:35

    Il y a peut-être aussi le fait que Gravity avait bénéficié d'une large promo vantant son réalisme technique, qui fait qu'on l'attendait peut-être un peu plus au tournant.

    @Space Opera: +1 pour Moon que j'ai adoré aussi :)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Ven 29 Mai 2015 - 22:53

    CPRigel a écrit:Il y a peut-être aussi le fait que Gravity avait bénéficié d'une large promo vantant son réalisme technique, qui fait qu'on l'attendait peut-être un peu plus au tournant.

    @Space Opera: +1 pour Moon que j'ai adoré aussi :)

    Tu as absolument raison, meme les astronautes ont été mis de service pour la promo du film en disant que c'était réaliste, d'où cette déception.
    Pour Moon, je vous rejoins, excellent film (et pourtant petit budget)
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  lionel Sam 30 Mai 2015 - 18:04

    Mustard a écrit:
    Tu as absolument raison, meme les astronautes ont été mis de service pour la promo du film en disant que c'était réaliste, d'où cette déception.


    Mais dans la réalité le spatial c'est chiant voilà la raison.:D (à part les quelques minutes lors du lancement)
    Si Gravity aurait filmé avec du réalisme une EVA de 6 heures autour de l'ISS tout le monde se serait endormi au bout de 3 minutes.  :sleep:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20788
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  montmein69 Sam 30 Mai 2015 - 18:33

    Sur le sujet .... cela a un petit air de Robinson Crusoë : seul sur une ile (fut-elle planète), un vaisseau dont on peut tirer quelques pièces détachées ... et la lutte pour la survie sans céder au découragement même si la situation parait désespérée.

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Robins10


    Je me demande qui va incarner Vendredi poursuivi par des anthropophages aliens bravo
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott Empty Re: [Film SF] "Seul sur mars" (The Martian) de Ridley Scott

    Message  Mustard Sam 30 Mai 2015 - 18:37

    montmein69 a écrit:Sur le sujet .... cela a un petit air de Robinson Crusoë : seul sur une ile (fut-elle planète), un vaisseau dont on peut tirer quelques pièces détachées ... et la lutte pour la survie sans céder au découragement même si la situation parait désespérée.

    Je me demande qui va incarner Vendredi poursuivi par des anthropophages aliens bravo

    C'est un bon thème, ca nous changera des complots, des batailles contre des ET ou des forces surnaturels, ou des catastrophes naturelles. Voir comment survivre si loin de la Terre, avec presque rien, c'est interessant.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 4:09