Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Comment écouter les communications radio

    avatar
    Fabio


    Messages : 38
    Inscrit le : 16/08/2014
    Age : 22 Masculin
    Localisation : Istres France

    Comment écouter les communications radio  Empty Comment écouter les communications radio

    Message  Fabio Ven 31 Juil 2015 - 16:24

    Bonjour, j'aimerais savoir comment écouter les communications radio de l'iss. Avec qu'elle appareil, et ou le trouver. Je vous remercie d'avance ;)
    Kitu
    Kitu


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2014
    Age : 25 Masculin
    Localisation : Paris

    Comment écouter les communications radio  Empty Re: Comment écouter les communications radio

    Message  Kitu Sam 1 Aoû 2015 - 0:47

    avatar
    johann1967


    Messages : 1
    Inscrit le : 15/08/2015
    Age : 57 Masculin
    Localisation : tourcoing

    Comment écouter les communications radio  Empty Re: Comment écouter les communications radio

    Message  johann1967 Sam 15 Aoû 2015 - 0:24

    Bonjour Fabio Tu peux écouter la station spatiale iss internationale sur la fréquence 145.800 Et émettre sur la fréquence 145 200 avec un décalage de - 600 MHz tu reçois les informations sur le 145 800 Et il faut émettre sur 145 200 Pour rentrer en contact avec la station iss internationale J'ai fait un essai le le vendredi 14 août À 21h 52 J'ai eu contact avec la station spatiale internationale un grand moment qui va rester marqué pour le reste de ma vie voilà bon écoute
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17005
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Comment écouter les communications radio  Empty Re: Comment écouter les communications radio

    Message  Astro-notes Sam 15 Aoû 2015 - 9:41

    Compliment pour ce contact avec l'ISS Johann1967. Juste ce qui me semble être un typo, ce n'est pas 600 MHz mais 600 KHz de décalage en frq émission réception.
    Comme le rappelle Kitu il existe déjà un fil sure ce sujet au FCS à cette URL :

    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16129-signal-radio-de-l-iss
    avatar
    Neo Yaud


    Messages : 84
    Inscrit le : 08/11/2010
    Age : 56 Masculin
    Localisation : sud-ouest

    Comment écouter les communications radio  Empty Re: Comment écouter les communications radio

    Message  Neo Yaud Sam 15 Aoû 2015 - 9:46

    Il y a sûrement une erreur pour ton décalage de 600 MHz  :???:

    Si Fabio (et toi aussi johann1967) n'a pas sa licence radio-amateur à jour il est hors de question d'émettre vers l'ISS (ou vers quelque autre correspondant, quelle que soit la fréquence utilisée).
    Il est strictement interdit d'émettre (sans aucune tolérance), et peut coûter très cher de transgresser cette règle (saisie du matériel voire plus).

    Mais bon, Fabio ne parlait que d'écouter l'ISS, et ça c'est possible pour tous comme évoqué sur un autre fil.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:05