New Horizons : survol de Arrokoth (2014 MU69) - 1er janvier 2019

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je ne peux pas laisser raconter des inepties pareilles (désolé...). Le JWST dépassé ? Mais où avez-vous vu ça ?? On voit bien que vous ne lisez aucune étude sur la question...notamment sur les exoplanètes. Vous êtes-vous au moins renseigné sur la question ?  Le JWST n'a rien à voir avec ce qui se fait au sol actuellement. Les télescopes au sol ne s'approchent pas à moins de 10 UA de l'étoile avec Sphère. Avec le JWST on va s'approcher à 1 UA pour les étoiles proches.
Oui, il va couter très cher mais c'est comme ça, on doit faire avec.
Niman1992....un peu excédé je le reconnais🇳🇴
Au fait, on devient hors-sujet là !

Niman1992

Messages : 234
Inscrit le : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas


Niman1992 a écrit:Je ne peux pas laisser raconter des inepties pareilles (désolé...). Le JWST dépassé ? Mais où avez-vous vu ça ?? On voit bien que vous ne lisez aucune étude sur la question...notamment sur les exoplanètes. Vous êtes-vous au moins renseigné sur la question ?  Le JWST n'a rien à voir avec ce qui se fait au sol actuellement. Les télescopes au sol ne s'approchent pas à moins de 10 UA de l'étoile avec Sphère. Avec le JWST on va s'approcher à 1 UA pour les étoiles proches.
Oui, il va couter très cher mais c'est comme ça, on doit faire avec.
Niman1992....un peu excédé je le reconnais🇳🇴
Au fait, on devient hors-sujet là !


    : )  Qui a dit déja que comparait avec des téléscopes au sol ?

  Nan nan, je parle bien des nombreux téléscopes spatiaux apparus (projet ou quasi en cours) après le projet du JWST et qui auront manifestement une capacité de résolution de planètes supérieure a ce dernier ... (pour rappel, le JWST ne sera probablement pas capable de résoudre une petite planète comme la Terre après sa mise en fonction et cela restera ainsi tout le long de sa carrière, si vous êtes un minimum renseigné sur la plupart des nouveaux petits télescopes dans le domaines de l'exoplanétologie, il apparait que pour eux ça sera bien le cas ... Le JWST est donc bien battu sur un de ses terrains, mais cela me choque pas en soit, on parle quand même d'un téléscope optimisé pour crever les records d'observation au de la de 10-12 milliards d'années lumière de distance/temps, il me parait pas illogique en soit que cela implique une difficulté a l'optimiser de la même manière pour des observations stellaires a 10-50-500 al ... Et de pouvoir résoudre une Terre avec le même matos, et c'est même bien normal en fait)

   

    Oui on devient hors sujet c'est vrai, mais y a des sujets qui parfois sont inévitables, l'essentiel c'est de ne pas s'y épancher en 50 posts non plus, mais je tenais a marquer un avis différent
avatar
Argonaute

Messages : 325
Inscrit le : 16/01/2013
Age : 47 Masculin
Localisation : Dans ma Nef extraglactique...

Revenir en haut Aller en bas


Simulation de l'observation d'Arrokoth vu d'un autre angle :

Ea_d_SgWsAE4Qxq.jpg

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Simulation du survol :
https://twitter.com/_RomanTkachenko/status/1274539932346916865

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Comparaison de taille et de coloration entre Pluton et 486958 Arrokoth :

Eqc__jIXcAAFRUo.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum