[Film] Star Wars: Les derniers Jedi (Episode VIII)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Space Opera a écrit:Ah bon ? En anglais, "des Jedi(s)" prend un "s" au pluriel ?Mustard a écrit:le titre officiel français diffère un peu
Non et c'est bien là le problème, en anglais on ignorait si c'était un seul ou plusieurs. Avec la langue française qui est plus riche et précise que l'anglais on comprend qu'il y en aura plusieurs.
Donc le titre ne fait plus référence à Luke mais à Luke et d'autres Jedi ... donc y verra-t-on Luke former un nouveau membre (Rey ?), ou Luke a-t-il secrètement recréé une académie Jedi ...
Spaceman, le premier Jedi, impossible de savoir, c'est comme pour une religion, on ne sais jamais qui a été le premier. C'est surement arrivé petit à petit. Mais selon les versions jeu de Star wars créées par LucasArt, Les Jedi et Sith existent depuis des milliers d'années avant l'époque des films.
Ce qui corrobore ce que je soupçonnais il y a peuSpace Opera a écrit:Ah bon ? En anglais, "des Jedi(s)" prend un "s" au pluriel ?Mustard a écrit:le titre officiel français diffère un peu
Wakka a écrit:Un article intéressant de SyFantasy pointe du doigt une particularité de langue anglaise qui est que les adjectifs ne s'accordent pas et que le mot "Jedi" ne change pas au pluriel.
Alors, la traduction française de "The last Jedi" en "Le dernier Jedi" est peut être "Les derniers jedi".
Ce qui pourrait nous amener à voir 3 Jedi dans le film: Luke, Rey et Ben Solo.
A méditer...
"les derniers jedi", bien, ce n'est pas très surprenant en effet, mais Georges Lucas n'a pas écrit une histoire surprenante, me semble-t-il. C'aurait pu être "La Force", ou encore "La nouvelle princesse" ou dans un style plus militaire "T'as gueule, on continue !".
Je suppose que ce n'est pas une raison pour bouder des scènes qu'on aime et qui sont bien conçues.
Je suppose que ce n'est pas une raison pour bouder des scènes qu'on aime et qui sont bien conçues.
Mustard a écrit: Spaceman, le premier Jedi, impossible de savoir, c'est comme pour une religion, on ne sais jamais qui a été le premier. C'est surement arrivé petit à petit. Mais selon les versions jeu de Star wars créées par LucasArt, Les Jedi et Sith existent depuis des milliers d'années avant l'époque des films.
Jésus n'était pas le premier? :scratch:
Spaceman- Messages : 2283
Normalement c'est aujourd'hui 17h (lors du Star Wars Celebration 2017) que le premier trailer de l'episode 8 sera dévoilé
http://www.telestar.fr/article/star-wars-8-une-premiere-bande-annonce-enfin-devoilee-275283
:hot:
http://www.telestar.fr/article/star-wars-8-une-premiere-bande-annonce-enfin-devoilee-275283
:hot:
TEASER ! la VF n'est pas encore sortie pour le moment, on se contestera des sous titres pour le moment
yoann- Messages : 5781
Ah oui, quand meme.
Difficile de ne pas y voir une symétrie visuelle...
Difficile de ne pas y voir une symétrie visuelle...
Merci pour ces teaser et bravo à yoann pour la version vostfr
Pour l'affiche on note une dissymétrie de la tete de Luke qui est plus grosse que celle de kylo rRn. Quel est le sens ? Le maitre face au novice ? L'oncle face au neveu ?
Pour l'affiche on note une dissymétrie de la tete de Luke qui est plus grosse que celle de kylo rRn. Quel est le sens ? Le maitre face au novice ? L'oncle face au neveu ?
La VF est arrivé :eeks: :
pour la voie de luke, c'est Patrick Osmond. mais c'est arrivé que les doublages d'un trailer ne soient pas le mêmes que dans le film ( cf la voie de han solo dans le premier trailer de l'ep 7 ) on verra bien.
pour la voie de luke, c'est Patrick Osmond. mais c'est arrivé que les doublages d'un trailer ne soient pas le mêmes que dans le film ( cf la voie de han solo dans le premier trailer de l'ep 7 ) on verra bien.
Petit rebondissement. Le titre "The last Jedi" traduit officiellement en France par "Les derniers Jedi" ne serait peut être pas bon. En effet, le réalisateur de l'épisode 8 a affirmé que pour lui c'était au singulier, la grammaire anglaise ne permettant pas de savoir si ce titre est au pluriel ou au singulier. Est ce donc un choix des producteurs (Disney) ou une erreur en France ... affaire à suivre
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18662244.html?nopub=1
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18662244.html?nopub=1
Dernière édition par Mustard le Dim 16 Avr 2017 - 15:49, édité 2 fois
Sachant que Disney france passe par une société de traduction, qui elle même ne doit pas en savoir plus que nous :roll:
sa me rappelle le star wars 4 de 1977, originellement traduit "les guerres etoilés" ou encore "luc courleciel" et autre joyeusetés crédités au générique dans les premières VHS :megalol:
:megalol:
sa me rappelle le star wars 4 de 1977, originellement traduit "les guerres etoilés" ou encore "luc courleciel" et autre joyeusetés crédités au générique dans les premières VHS :megalol:
:megalol:
Luc Cours le Ciel.... :megalol: Je suis prêt à parier que cela vient de nos amis Québécois!
Ch'est qui Rey?
J'ai comme l'impression que cet épisode semble être très centrée sur la formation de Rey.
Ch'est qui Rey?
C'est fou comme parfois les solutions les plus simples ne nous sautent pas aux yeux....un syndrome shadokkien sans doute...
Et pour ma défense je n'ai pas encore vu l'épisode 7....
Spaceman a écrit:C'est fou comme parfois les solutions les plus simples ne nous sautent pas aux yeux....un syndrome shadokkien sans doute...
Si tu n'as pas vu l'episode 7 je comprends donc mal l'interet de ta question !!! si tu n'as pas vu le film c'est évident que tu ne dois pas comprendre.
Une nouvelle bande-annonce est prévue pour demain :
https://twitter.com/GMA/status/916981957438984192
https://twitter.com/GMA/status/916981957438984192
David L.- Modérateur
Pour t'aider les trois gentils principaux sont:Spaceman a écrit:Luc Cours le Ciel.... :megalol: Je suis prêt à parier que cela vient de[url=#3587166] nos amis[/url] Québécois!J'ai comme l'impression que cet épisode semble être très centrée sur la formation de Rey.
Ch'est qui
Poe, Finn et Rey, peut-être parce qu'ils ont promis que pour le 8, ils peaufineraient le scénario.
Ca envoie du très très lourd :)xx
Rey rejoindra t-elle le coté obscure ? je l'espère, car cela sera sacrément culotté de la part de Disney. Après l'excellentissime Rogue One on peut désormais s'attendre à tout.
Rey rejoindra t-elle le coté obscure ? je l'espère, car cela sera sacrément culotté de la part de Disney. Après l'excellentissime Rogue One on peut désormais s'attendre à tout.
aRes- Messages : 1009
aRes a écrit:Ca envoie du très très lourd :)xx
https://twitter.com/HamillHimself/status/917649858093133824
The Last Jedi c'est au singulier- autrement un Jedi serait un Jedo, par exemple (un scénario, des scénarii).
Spaceman a écrit:Pourquoi les derniers Jedi? Qui a dit que c'était au pluriel?
The Last Jedi c'est au singulier- autrement un Jedi serait un Jedo, par exemple (un scénario, des scénarii).
Ah, on ne va pas revenir la-dessus. Regardes un peu à la page 2 de ce topic :wall: