Dr Manhattan du 29 a écrit:Salut à tous !
Bon ben puisque personne ne pose les questions sottes, je vais encore me dévouer :
- Pourquoi n'avons-nous pas déjà fait des recherches approfondies sur la présence d'autres planètes dans notre système solaire ? On attend de les trouver par hasard ou on laisse le soin à des quidam de faire des calculs ?
- Les distorsions observées depuis un moment (anneaux de Saturne par exemple) prouvent l'existence d'une influence pas encore répertoriée, notre planète ne serait elle-même pas 'touchée' ? (accroissement des tremblements de terre, changements climatiques), alors pourquoi ne se concentre-t-on pas sur ce sujet ?
- Comment se fait-il qu'aucun télescope n'ait pour unique fonction de 'scanner' notre système solaire, de le cartographier ? On attend quoi pour en construire un sur la lune ? C'est plus cher que faire la guerre ?
- Y a-t-il un rapport avec Nibiru, la planète mythique des Sumériens ? Quoi, j'ai dit un gros mot ?
Aucun rapport possible avec Nibiru, pour la simple bonne raison que de toute façon déja d'un : Il est EXTREMEMENT IMPROBABLE qu'une potentielle planète X puisse avoir une orbite aussi élyptique et aussi excentrée au point qu'elle se rapprocherait de la Terre pour lui induire des effets gravitationnels déclenchant séismes & cie : Je dis pas que c'est impossible de manière radicale, mais très très improbable ...
Pourquoi ? Car il faudrait une orbite incroyablement élyptique & excentrée par rapport au soleil, soit comme une comète !!!
La manière dont a été décrite Nibiru, se traduit en astronomie comme une planète qui aurait une orbite de comète !!! Et ça c'est quasi impossible, il faudrait un jeu très complexe d'influence gravitationnelles a plusieurs étoiles de passage pour parvenir a un résultat pareil sur une telle planète car on sait qu'elle est massive (donc beaucoup d'inertie ...)
Hors mathématiquement, il est n'est possible qu'au objets relativement légers de subir des effets gravitationnels les mettant sur des orbites aussi elyptique & excentrée ... (peu d'inertie par rapports aux planètes : Ils décrochent d'une orbite solaire quasi circulaire pour une orbite solaire fortement élyptique du fait des passages des 3 grandes gazeuses connues)
Une planète comme X ou Nibiru n'a quasi aucune chance de subir cela comme les comètes, ça n'a pas de sens, elle aurait beaucoup trop d'inertie pour plonger dans une orbite aussi élyptique : Hors pour avoir des séismes sur Terre il faut que Nibiru soit très très élyptique pour pouvoir se rapprocher suffisamment de la Terre pour que ça arrive même très près !!!
Hors on sait déja par les maths, que la planète X a une orbite plutot circulaire, normale ...
Même une étoile de passage serait quasi incapable de faire décrocher en orbite élyptique une telle planète, ça n'a de sens
D'ou pourquoi je dis extrêmement improbable