Equation de Schrödinger et test de quantification du champ gravitationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Deux papiers trouvés sur arXiv.org au grès de mes pérégrinations, décrivant une proposition d'expérience avec un dispositif optique et mécanique pour trancher si les champs gravitationnels peuvent être quantifiés ou pas (il s'agirait d'un micro-disque supraconducteur en osmium). Langue de Shakespeare et solide bagage mathématique exigés...
Optomechanical test of the Schrödinger-Newton equation (PDF)
Effects of Newtonian gravitational self-interaction in harmonically trapped quantum systems (PDF)

Un article explicatif sans maths, mais avec quelques graphiques de niveaux d'énergies d'un système quantique perturbé par une interaction gravitationnelle faible :
A newly proposed table-top experiment might be able to demonstrate that gravity is quantized

Vous n'êtes pas sans savoir quelle importance pourraient avoir à long terme les travaux dans ce domaine pour la propulsion spatiale...

J'ai un peu survolé, mais c'est très "dense". Qu'en pense les forumeurs plus expérimentés (et moins rouillés) que moi en MQ (théorie des perturbations) et en approximations aux faibles champs de la RG ?

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Equation de Schrödinger et test de quantification du champ gravitationnel 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum