Ariane 5 ECA VA231 (GSAT-18 & Sky Muster 2) - CSG - 4.10.2016
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Papy Domi a écrit:Punaise d'écouter le patron parler anglais c'est un moment d'anthologie pour moi... :megalol:
Son accent très "frenchy" est en effet assez typique. L'avantage, c'est qu'on le comprends super bien et on se sent tout de suite meilleur en anglais :hot:
Bon, cela dit, je souhaite sincèrement à nos compatriotes hexagonaux de parler anglais aussi bien que lui :
A professor at the Ecole Normale Supérieure and Paris I La Sorbonne from 2005 to 2007, Israël was also a teaching assistant at Harvard University in the United States from 1994 to 1995.
http://www.arianespace.com/contact/stephane-israel-bio/
Hadéen- Donateur
Qu'est-ce que c'est que ce mythe du record ?!Hadéen a écrit:05/10/16
[url=http://twitter.com/share?text=74e succ%C3%A8s d%E2%80%99affil%C3%A9e, Ariane 5 %C3%A9gale le record %C3%A9tabli par Ariane 4][/url]
74e succès d’affilée, Ariane 5 égale le record établi par Ariane 4
C'est Delta 2 qui détient le record (98 succès d'affilée)... Ariane 4 l'a eu pendant quelques années mais a dû s'incliner devant la longévité du lanceur de McDonnelle Douglas / Boeing.
Après, si on est euro-centré, on peut bien entendu dire que c'est le record en Europe...
Le "Ladies et GentlemAn" du peu de discours que mes oreilles ont bien daigné supporter - le début - n'est quand même pas passé crème...Hadéen a écrit:Bon, cela dit, je souhaite sincèrement à nos compatriotes hexagonaux de parler anglais aussi bien que lui :
A professor at the Ecole Normale Supérieure and Paris I La Sorbonne from 2005 to 2007, Israël was also a teaching assistant at Harvard University in the United States from 1994 to 1995.
De plus, vu la méthode de sa nomination à la tête d'Arianespace, on sait bien que ce monsieur n'est pas placé à des postes où il est forcément compétent.
Invité- Invité
(Replay) Rediffusion du lancement (version française complète) :
Le décollage :
a Noter que le lancement à permis de tester après la séparation des satellites, la re-pressurisation des réservoirs de l'ESC-A
Le décollage :
a Noter que le lancement à permis de tester après la séparation des satellites, la re-pressurisation des réservoirs de l'ESC-A
fab37toto- Messages : 1139
Hadéen a écrit:Papy Domi a écrit:Punaise d'écouter le patron parler anglais c'est un moment d'anthologie pour moi... :megalol:
Son accent très "frenchy" est en effet assez typique. L'avantage, c'est qu'on le comprends super bien et on se sent tout de suite meilleur en anglais :hot:
Bon, cela dit, je souhaite sincèrement à nos compatriotes hexagonaux de parler anglais aussi bien que lui :
Il ne devait pas enseigner l'anglais... :D
En tout cas, il parle mieux anglais que Jean-Jacques Dordain ! :megalol:
David L.- Modérateur
Nouvelle réussite pour le spatial européen
Le Old Space à la papa continue sa route .....
Le Old Space à la papa continue sa route .....
montmein69- Donateur
MarsSurfaceWanderer a écrit:
De plus, vu la méthode de sa nomination à la tête d'Arianespace, on sait bien que ce monsieur n'est pas placé à des postes où il est forcément compétent.
On sombre un peu dans les attaques personnelles :lolnasa: En France, quelle que soit la nomination, on trouve toujours quelqu'un pour critiquer... Objectivement, Mr Israel a tout à fait sa place comme décideur dans le spatial européen. Il fait bouger les lignes, c'est sûr que cela ne plait pas à tout le monde !
Hadéen- Donateur
Allez, un peu de France bashing concernant la critique qui serait propre à ses habitants... Voltaire serait content d'entendre que c'est une tare. Peut-être devrais-je acquiescer et fermer les yeux ?Hadéen a écrit:On sombre un peu dans les attaques personnelles :lolnasa: En France, quelle que soit la nomination, on trouve toujours quelqu'un pour critiquer... Objectivement, Mr Israel a tout à fait sa place comme décideur dans le spatial européen. Il fait bouger les lignes, c'est sûr que cela ne plait pas à tout le monde !
De plus, ça me semble plus être une simple constatation qu'une critique personnelle. J'aurais dit la même chose d'un autre dirigeant sans formation technique qui n'a eu à peu près rien à voir avec le spatial à part un vague poste de quelques années chez EADS...
M'enfin, le sujet c'est ce 74e succès d'affilée. :cheers:
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:C'est Delta 2 qui détient le record (98 succès d'affilée)...
Je n'ai pas étudié la question en détail, mais Soyouz a eu 147 succès d'affilée entre juillet 1990 et mai 1996.
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/soyouz/liste/tous.html
Effectivement l'important est d'avoir du vocabulaire pour pouvoir s'exprimer et des compétences ... et puis quel est l'accent anglais standard : celui du Middle West ou celui de la reine d'Angleterre qui m'est plus doux et distinct à l'oreille ... bien que je ne sois pas aristocrate !Hadéen a écrit:Papy Domi a écrit:Punaise d'écouter le patron parler anglais c'est un moment d'anthologie pour moi... :megalol:
En plus une pointe d'accent étranger ... çà fait classe et j'adore la reine d'Angleterre quand elle s'exprime dans la langue de Molière !
Giwa- Donateur
D'après Skyrocket, il y a quand même eu un raté de Soyouz en 1993 :nikolai39 a écrit:MarsSurfaceWanderer a écrit:C'est Delta 2 qui détient le record (98 succès d'affilée)...
Je n'ai pas étudié la question en détail, mais Soyouz a eu 147 succès d'affilée entre juillet 1990 et mai 1996.
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/soyouz/liste/tous.html
http://space.skyrocket.de/doc_lau/soyuz.htm
Je n'en compte que 112 d'affilée (y compris ce raté), mais effectivement c'est une jolie série.
Du coup le record de Delta 2 est contestable. :scratch:
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:D'après Skyrocket, il y a quand même eu un raté de Soyouz en 1993 :
http://space.skyrocket.de/doc_lau/soyuz.htm
Je suis en train de confirmer avec Günter, mais a priori c'est une erreur de sa page : le lancement de Cosmos 2243 d'avril 1993 a été parfaitement nominal.
Oui et techniquement Ariane 5 ne pourra pas battre le record, Ariane 6 va arrivée avant !!
A moins que l'Etat Français se décide d'acheter 100 lanceurs Ariane 5 :lol!:
A moins que l'Etat Français se décide d'acheter 100 lanceurs Ariane 5 :lol!:
Bah relis le communiqué, il y a écrit "le record établi par Ariane 4". La phrase prétend donc qu'Ariane 4 possède un record. Sous-entendu, du monde. Or ce n'en est pas un.BBspace a écrit:Mais on dit juste qu'Ariane 5 a égalé le record d'Ariane 4. Personne ne prétend qu'il s'agit d'un record du monde !
Invité- Invité
Ba si 74 succès, c'est un record pour l'Europe !!! et Ariane 5 a égalé se record ... point final !!
C'est a minima un record pour Arianespace, qui peut se prévaloir d'avoir atteint et dépassé l'excellent taux de réussite qu'ils avaient déjà atteint auparavant... Même si ce n'est pas le meilleur du monde.
AMHA, rappeler ces longues successions de missions réussies par les deux lanceurs européens, c'est une manière de rappeler la fiabilité de ces lanceurs et la qualité des ingénieurs et techniciens qui ont aligné ces succès.
Le contexte ..... s'y prête, et c'est normal d'enfoncer le clou.
Et on souhaite bon courage à ceux qui pourraient se trouver dans les difficultés .... de faire le nécessaire pour remonter la pente et retrouver la fiabilité.
Le contexte ..... s'y prête, et c'est normal d'enfoncer le clou.
Et on souhaite bon courage à ceux qui pourraient se trouver dans les difficultés .... de faire le nécessaire pour remonter la pente et retrouver la fiabilité.
montmein69- Donateur
Donc c'est bien ce que je disais dans un post précédent.fab37toto a écrit:Ba si 74 succès, c'est un record pour l'Europe !!! et Ariane 5 a égalé se record ... point final !!
MarsSurfaceWanderer a écrit:
Après, si on est euro-centré, on peut bien entendu dire que c'est le record en Europe...
Mais c'est idiot de dire que c'est "le record", ou alors c'est se voiler la face.
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:Donc c'est bien ce que je disais dans un post précédent.fab37toto a écrit:Ba si 74 succès, c'est un record pour l'Europe !!! et Ariane 5 a égalé se record ... point final !!MarsSurfaceWanderer a écrit:
Mais c'est idiot de dire que c'est "le record", ou alors c'est se voiler la face.
Je ne pensais pas déclencher un tel flot de réponses avec un simple CP. Je crois juste qu'Ariane 4 avait son record à elle, et qu'Ariane 5 vient de faire aussi bien. Point barre. Il n'est nullement fait mention de record du monde.
Moi, ce qui ce qui me choque le plus dans ce CP c'est "Ariane 5 égalise le record d'A4". J'ai l'impression que "égale" aurait suffit. "Égaliser" je vois plus cela pour les mottes de terre dans mon jardin...
Hadéen- Donateur
Wakka a écrit:[adm]Bon, ok tout est dit sur ce "record". Revenons sur le sujet, svp merci[/adm]
Je ne crois pas que ce soit hors sujet... Mais bon, la censure c'est toujours signifiant d'un certain état d'esprit.
Hadéen- Donateur
Hadéen a écrit:Wakka a écrit:[adm]Bon, ok tout est dit sur ce "record". Revenons sur le sujet, svp merci[/adm]
Je ne crois pas que ce soit hors sujet... Mais bon, la censure c'est toujours signifiant d'un certain état d'esprit.
Je n'ai jamais dis que c'était hors sujet, juste qu'on tourne ne rond avec cette histoire de record... :wall:
Nous avons déjà discuté de cette dénomination sur ce FIL :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t17580-lancement-ariane-va230-echostar-18-et-brisat-8-juin-2016#360052
Cette dénomination a été donnée par le constructeur Airbus Safran Launchers.
Par contre il est vrai qu'on ne sait pas si les mêmes "améliorations" seront apportées sur toutes les Arianes 5 ECA, notamment celle du vol VA 231, ou seulement sur certains exemplaires.
Les versions "ECA+" n'intègrent en réalité aucune amélioration "physique".
Le moteur Vulcain2, une fois assemblé, est réceptionné sur le site de Vernon, lors de cet essai de réception, ses performances sont identifiées. Il existe une dispersion naturelle (venant en grande parties des dispersions de fabrication des différents éléments le composant) de la performance du moteur. Cette essai de réception permet, une fois l'identification de la performance moteur faite, de le régler pour réaliser sa mission.
Devant l'augmentation continue des charges utiles et en attendant l'arrivée de la version ECA-UPA, ASL sélectionne les moteurs dont la dispersion naturelle les amène à être plus performant en famille que les autres, et les règle vers un point de fonctionnement légèrement plus performant que le point habituel. Ces moteurs sont ensuite réservés pour les missions nécessitant le plus de performance lanceur, ce qui permet de gagner quelques dizaine de kilos de charger utile.
Nostra- Messages : 82
Merci pour ces précisions très pointues
PS : une petite présentation des nouveaux intervenants du FCS est bien appréciée :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/f5-presentation-des-membres
PS : une petite présentation des nouveaux intervenants du FCS est bien appréciée :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/f5-presentation-des-membres
montmein69- Donateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4