La Saturn V en LEGO!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message 26.11.21 11:18


Si vous cherchez à vous arracher les cheveux et passer plus de 45 heures à construire un modèle avec des LEGO non officiels, une marche à suivre tronquée, des briques de merde qui ne s'emboîtent pas bien (regardez le socle lisse et gris sur la photo), la grue qui penche (trop lourde- sur la photo aussi), le montage du câblage qui n'est pas dans le manuel (!), la tour qui penche, et les bras qui ne tiennent pas (forcément, des embouts ronds mâles dans des pièces circulaires femelles (ou inversement), cela ne peut pas tenir---sont cons ces chinois).

Bref, à vous dégoûter de construire quoi que ce soit- Dommage parce que la société qui a fait ce modèle (ou volé c'est comme on veut) en à d'autres bien tentants.
Spoiler:

Le modèle est compatible avec la Saturn V de LEGO.
Pour info le modèle en photo n'est pas le mien- c'est celui du marchand!

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Lutm10

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message 26.11.21 23:45


Le descriptif donne envie de s'y mettre 😆

_________________
Documents pour le FCS :
  • La Saturn V en LEGO! - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


En parlant de cette Saturn V Lego, il y a un passionné qui propose gratuitement des plans pour construire des variantes envisagées (INT-18, INT-20, V-B) ou totalement imaginaires. Elles ont pour la plupart l'avantage (ou le défaut selon l'opinion de chacun) d'utiliser la boite officielle d'origine.
Il vient même de mettre en ligne les plans d'un des premiers LEM de Grumman.

https://rebrickable.com/users/zeegiraf/mocs/

J'avais acheté plusieurs boites exprès pour ce genre de possibilités, je ne vais pas me priver !  FB_sourire
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message 27.11.21 17:13


Spaceman a écrit:Si vous cherchez à vous arracher les cheveux et passer plus de 45 heures à construire un modèle avec des LEGO non officiels, une marche à suivre tronquée, des briques de merde qui ne s'emboîtent pas bien (regardez le socle lisse et gris sur la photo), la grue qui penche (trop lourde- sur la photo aussi), le montage du câblage qui n'est pas dans le manuel (!), la tour qui penche, et les bras qui ne tiennent pas (forcément, des embouts ronds mâles dans des pièces circulaires femelles (ou inversement), cela ne peut pas tenir---sont cons ces chinois).

Bref, à vous dégoûter de construire quoi que ce soit- Dommage parce que la société qui a fait ce modèle (ou volé c'est comme on veut) en à d'autres bien tentants.
Spoiler:

Le modèle est compatible avec la Saturn V de LEGO.
Pour info le modèle en photo n'est pas le mien- c'est celui du marchand!

Je l'ai depuis un bon moment, et je lui ai ajouté le crawler récement: c'est clair que ces imitations sont (très) loin de la qualité Lego, mais je n'ai pas rencontré de problème majeur (et n'y ai de loin pas passé 45 heures).
Prochaine étape: éclairage sur mesure.

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Img_1810
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message 27.11.21 17:13


j ai acheté la version LEPIN de la saturn, je n'ai eu aucun soucis de montage. (et a moitié prix du tarif de LEGO), y du bon et du moins bon, c'est clair !! et je viens de recidiver avec la derniere navette spatiale, je ferais un retex ici... sauf si il y a un topic déja ouvert ^^
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum