Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+32
Henri
Ripley
phenix
Superdoonette
Lunokhod 2
narount
ludovic
fullscream
Wakka
L'Augure
Chris09
The Big One
cosmiste
Papy Domi
Ctyastro
johan30
mic8
senphi
Ra
Lunarjojo
BBspace
casodex
lionel
Space Opera
David L.
Thierz
Dominique B.
Toph
anthoemt
Bernard
aRes
Spaceman
36 participants

    La Saturn V en LEGO!


    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

    Message  Spaceman Ven 26 Nov 2021 - 12:18

    Si vous cherchez à vous arracher les cheveux et passer plus de 45 heures à construire un modèle avec des LEGO non officiels, une marche à suivre tronquée, des briques de merde qui ne s'emboîtent pas bien (regardez le socle lisse et gris sur la photo), la grue qui penche (trop lourde- sur la photo aussi), le montage du câblage qui n'est pas dans le manuel (!), la tour qui penche, et les bras qui ne tiennent pas (forcément, des embouts ronds mâles dans des pièces circulaires femelles (ou inversement), cela ne peut pas tenir---sont cons ces chinois).

    Bref, à vous dégoûter de construire quoi que ce soit- Dommage parce que la société qui a fait ce modèle (ou volé c'est comme on veut) en à d'autres bien tentants.
    Spoiler:

    Le modèle est compatible avec la Saturn V de LEGO.
    Pour info le modèle en photo n'est pas le mien- c'est celui du marchand!

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Lutm10
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

    Message  Thierz Sam 27 Nov 2021 - 0:45

    Le descriptif donne envie de s'y mettre 😆


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • La Saturn V en LEGO! - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    avatar
    narount


    Messages : 554
    Inscrit le : 26/06/2008
    Masculin

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

    Message  narount Sam 27 Nov 2021 - 8:50

    En parlant de cette Saturn V Lego, il y a un passionné qui propose gratuitement des plans pour construire des variantes envisagées (INT-18, INT-20, V-B) ou totalement imaginaires. Elles ont pour la plupart l'avantage (ou le défaut selon l'opinion de chacun) d'utiliser la boite officielle d'origine.
    Il vient même de mettre en ligne les plans d'un des premiers LEM de Grumman.

    https://rebrickable.com/users/zeegiraf/mocs/

    J'avais acheté plusieurs boites exprès pour ce genre de possibilités, je ne vais pas me priver !  FB_sourire
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

    Message  mic8 Sam 27 Nov 2021 - 18:13

    Spaceman a écrit:Si vous cherchez à vous arracher les cheveux et passer plus de 45 heures à construire un modèle avec des LEGO non officiels, une marche à suivre tronquée, des briques de merde qui ne s'emboîtent pas bien (regardez le socle lisse et gris sur la photo), la grue qui penche (trop lourde- sur la photo aussi), le montage du câblage qui n'est pas dans le manuel (!), la tour qui penche, et les bras qui ne tiennent pas (forcément, des embouts ronds mâles dans des pièces circulaires femelles (ou inversement), cela ne peut pas tenir---sont cons ces chinois).

    Bref, à vous dégoûter de construire quoi que ce soit- Dommage parce que la société qui a fait ce modèle (ou volé c'est comme on veut) en à d'autres bien tentants.
    Spoiler:

    Le modèle est compatible avec la Saturn V de LEGO.
    Pour info le modèle en photo n'est pas le mien- c'est celui du marchand!

    Je l'ai depuis un bon moment, et je lui ai ajouté le crawler récement: c'est clair que ces imitations sont (très) loin de la qualité Lego, mais je n'ai pas rencontré de problème majeur (et n'y ai de loin pas passé 45 heures).
    Prochaine étape: éclairage sur mesure.

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Img_1810
    avatar
    anthoemt


    Messages : 436
    Inscrit le : 29/10/2014
    Age : 52 Masculin
    Localisation : mars dans mes reves

    La Saturn V en LEGO! - Page 6 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

    Message  anthoemt Sam 27 Nov 2021 - 18:13

    j ai acheté la version LEPIN de la saturn, je n'ai eu aucun soucis de montage. (et a moitié prix du tarif de LEGO), y du bon et du moins bon, c'est clair !! et je viens de recidiver avec la derniere navette spatiale, je ferais un retex ici... sauf si il y a un topic déja ouvert ^^

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:25