Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+41
Lunarjojo
cosmochris
Hayabusa2015
BBspace
Dominique B.
katalpa
Kostya
Kitu
Mustard
capcom
Pline
montmein69
Vadrouille
nonozigo
Astro-notes
yoann
Aragatz
Frandu12
Nysephor
D@vid
Ctyastro
CosmoS
nikolai39
vp
Gergovi
Hadéen
josé
Arsia Mons
bed31fr
solfra
David L.
Jeep
Papy Domi
Ra
Lucas31
cosmiste
Well
DADU
Space Opera
Wakka
seb
45 participants

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)


    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  Papy Domi Mer 03 Mai 2017, 19:28

    David L. a écrit:
    Papy Domi a écrit:
    Ce matin Notre bon Thomas a photographié notre bonne ville de Tours [...]

    Cette photo a été diffusée aujourd'hui sur twitter, mais a été prise le 13 avril 2017.

    Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/
    Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  Papy Domi Mer 03 Mai 2017, 19:35

    OUAIS bon la remettre à l'endroit c'est bien mais faut que je réexplique tout maintenant. Alors la BA 705 se tr........

    Pour Yoann et terminé son HS. Le terme gabare est un terme "générique" de tout ce qui navigue sur un Fleuve ou une rivière. Cheu nous on parle de toue, de futreau, de sapine, charrière et plein d'autres. Le terme Gabare est surtout utilisé sur la Garonne est immortalisé par le feuilleton "La rivière Espérance". Fin du HS
    Sinon c'est bien, tu connais bien ton coin. Sur la photo on voit ma maison.  :cheers:
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32520
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  David L. Mer 03 Mai 2017, 19:49

    Papy Domi a écrit:
    David L. a écrit:

    Cette photo a été diffusée aujourd'hui sur twitter, mais a été prise le 13 avril 2017.

    Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/
    Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅

    Il faut aller voir directement le flickr de Thomas Pesquet. La date est indiquée sur la page.  :blbl:

    En fait, sur Twitter, Thomas t'as joué un mauvais... Tours.  :D
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17006
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  Astro-notes Mer 03 Mai 2017, 20:29

    Est-ce que la piste avion dont une partie est sous les nuages en haut à droite est la base militaire (phase finale de l'école de chasse) ? Je ne me souviens plus de son emplacement.
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  yoann Mer 03 Mai 2017, 22:03

    Oui, tout a fait. La base école (ba-705) et l’aéroport de tours partagent la même piste.

    David L. a écrit:
    Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/


    Merci :cheers:
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  Papy Domi Mer 03 Mai 2017, 23:22

    David L. a écrit:
    Papy Domi a écrit:
    Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅

    Il faut aller voir directement le flickr de Thomas Pesquet. La date est indiquée sur la page.  :blbl:

    En fait, sur Twitter, Thomas t'as joué un mauvais... Tours.  :D
    Super Super Super
    Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

    Blague à part, en concertation avec mes amis bateliers du Cher, je vais sans doute formuler une réponse à Thomas Pesquet sur son compte twitter.
    (au passage notre site "Bateliers du Cher" ainsi que sur facebook.)


    Dernière édition par Papy Domi le Ven 05 Mai 2017, 12:42, édité 1 fois
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet) - Page 17 Empty Re: [ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

    Message  Papy Domi Mer 03 Mai 2017, 23:32

    Astro-notes a écrit:Est-ce que la piste avion dont une partie est sous les nuages en haut à droite est la base militaire (phase finale de l'école de chasse) ? Je ne me souviens plus de son emplacement.
    Dis donc Astro-note t'abuse un peu du    :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

    Car si tu avais bien lu mon post de 12h51 (heure du forum), tu aurais pu remarquer que j'en avais fait état. C'est là que j'ai servi mon pays, classe 73/02, loin des miens qui vivaient à Joué les Tours de l'autre coté du Cher. Tous les jours Joué les Tours - BA 705. "Travaillé" au PC Base. Un an de vacances, un an de bonheur sauf un jour de brouillard, en retard, j'ai coupé par le tarmac et je me suis payé le train avant d'un T33 avec ma petite mobylette peugeot, si si . Euh si vous voulez connaitre la suite.....

    Bon Astro-Note tu peux reprendre une activité normale, c'est à dire  :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 18:48