Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+6
Aragatz
Pim
Apolloman
Raoul
SkyLab
Snoopy
10 participants

    L'avatar de Snoopy


    Antares101


    Messages : 692
    Inscrit le : 02/06/2008

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Antares101 Mer 1 Oct - 13:05

    Raoul a écrit:Oui, c'était la secrétaire de Cooper et quelques secondes après, Young ou Cernan fait mine de l'emporter avec lui.

    Qui? La secrétaire? :P
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3180
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Raoul Mer 1 Oct - 17:06

    Antares101 a écrit:
    Raoul a écrit:Oui, c'était la secrétaire de Cooper et quelques secondes après, Young ou Cernan fait mine de l'emporter avec lui.

    Qui? La secrétaire? :P

    Oui, et la mascotte par la même occasion! :lolnasa:
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Pif Mer 1 Oct - 17:57

    Snoopy a écrit:Il s'agit de la plus haute distinction de "mérite astronautique" attribuée par la NASA, le "SILVER SNOOPY AWARD", dont c'est le sigle. Le Snoopy avec son casque et sa valise d'oxygène (ça date d'avant Apollo - ceci explique cela) est une décoration en argent, et chaque exemplaire a volé dans l'espace. Le diplôme que reçoit l'heureux bénéficiaire précise quel vol a emmené le Snoopy dans l'espace, et la distinction est remise, lors d'une cérémonie, par des astronautes ! Si tu veux savoir si tu en mérites un, voici les critères: http://www.hq.nasa.gov/osf/sfa/snoopy.html
    Le lien marche pô
    😢
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  mic8 Jeu 2 Oct - 6:23

    Pif a écrit:Le lien marche pô
    😢
    Antares101 a tout de même ressortit une discussion datant de 2006. Chapeau bas :megalol:
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Thierz Jeu 2 Oct - 18:02

    C'est intéressant cette anecdote sur le juron de Cernan. Je remarque que le célèbre Wikipedia n'en fait même pas mention ;)

    Apollo 10 - Wikipedia


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • L'avatar de Snoopy - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Apolloman Jeu 2 Oct - 18:13

    Thierz a écrit:C'est intéressant cette anecdote sur le juron de Cernan. Je remarque que le célèbre Wikipedia n'en fait même pas mention ;)

    Apollo 10 - Wikipedia

    ATTENTION avec Wikipédia, il y a, à boire et à manger ;)

    PS : je suppose que tu parles "du fils de pute" lâcher par Cernan lors du vol Apollo X

    Apollo 10 - Un juron médiatisé !

    Alors que Thomas Stafford et Eugene Cernan testent le LM en orbite lunaire lors de la mission Apollo 10, la machine a soudain un comportement erratique, de violents sursauts secouent les deux astronautes. Dans l’action, Cernan lâche « Fils de p… ».
    Malheureusement les communications étaient ouvertes et tout le monde l’a entendu… Ce juron a pris des proportions démesurées… On en a parlé bien plus que du succès de la mission !
    Ainsi le très vertueux Révérend Larry Poland, président de la Miami Bible College, atterré par les propos de Cernan et outré par le fait que des mots que l’on ne trouve habituellement que sur les murs des toilettes aient été proférés autour de la lune a écrit une lettre au Président Nixon pour demander que l’équipage d’Apollo fasse des excuses publiques et qu’ils se repentent de leur vulgarité blasphématoire !
    La NASA a reçu 99% de lettres de soutien, la plupart arguant que confrontés à une situation similaire ils auraient certainement dit la même chose et peut-être bien pire.
    Finalement la NASA, demanda à Cernan de faire des excuses publiques… Young n’était pas concerné, et les paroles de Stafford, qui était surnommé, Mumbles (celui qui marmonne) n’avaient pas été distinctement entendues !
    Au cours de la conférence de presse Cernan dira : « Je demande à ceux que j’ai pu offenser de bien vouloir m’excuser. Pour ceux qui ont compris, merci ! »

    Le Révérend Poland accorda son pardon, mais Cernan se moquait éperdument de ce que pouvait bien penser ce bigot de la pire espèce !

    http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com/blog/cns!8F6B27099CA0FFDA!436.entry?&_c02_owner=1
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    L'avatar de Snoopy - Page 2 Empty Re: L'avatar de Snoopy

    Message  Thierz Jeu 2 Oct - 19:59

    Apolloman a écrit:ATTENTION avec Wikipédia, il y a, à boire et à manger ;)
    Certes, mais comme chacun peut l'enrichir, autant en profiter. Je vais m'y coller :)

    Edit : voilà qui est fait (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_10#Anecdotes)


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • L'avatar de Snoopy - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:57