Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+3
Papy Domi
Wakka
Spaceman
7 participants

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Spaceman Ven 30 Sep 2016 - 19:50

    Nous en avons appris plus sur l’espace durant ces cinquante dernières années que depuis Galilée. En France, un homme a accompagné ces découvertes. Il est apparu pour la première fois sur les écrans, en 1971, pour présenter la Jeep lunaire de la mission Apollo 15.
    Depuis, il explique inlassablement, maquettes à l’appui, la mise en orbite de la station Mir, le lancement d’Ariane ou l’atterrissage de Philaesur la comète Tchouri.
    Avec son expertise et sa spontanéité, le père spirituel de C’est pas sorcier évoque le formidable essor de l’astronautique qu’il a bien connu, mais aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace, sa collection de bijoux technologiques soviétiques et même l’envoi manqué d’un bibendum Michelin dans l’espace !
    Lien: http://www.livre-aviation.com/COMMENT-CA-MARCHE-ED-PAULSEN-p-17358-c-2000_2001.html#FP
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30731
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Wakka Ven 30 Sep 2016 - 20:27

    Spaceman a écrit: aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace

    :suspect: :suspect: Michel Chevalet est astronaute ???


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    Papy Domi
    Papy Domi


    Messages : 3386
    Inscrit le : 13/04/2011
    Age : 71 Masculin
    Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Papy Domi Ven 30 Sep 2016 - 20:48

    Wakka a écrit:
    Spaceman a écrit: aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace

    :suspect: :suspect: Michel Chevalet est astronaute ???
    Effectivement un peu surprenant.
    J'ai acheté le livre mercredi et je l'ai déjà bien parcouru. Le livre se lit facilement, et on comprend comment ça marche. J'aime bien
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Space Opera Ven 30 Sep 2016 - 21:31

    Il a juste suivi l'entraînement à titre pédagogique, évidemment.
    avatar
    Hayabusa2015


    Messages : 644
    Inscrit le : 26/04/2015
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Paris

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Hayabusa2015 Ven 30 Sep 2016 - 22:11

    Il avait été prévu dans les années 1980 d'envoyer un journaliste dans l'espace, et pas qu'aux USA. La France avait des candidats dont Michel Chevalet. Il en a parlé brièvement il n'y a pas longtemps sur itélé.
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3392
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  Aragatz Sam 1 Oct 2016 - 10:52

    J'ignorais totalement ce projet d'envoyer un journaliste français dans l'espace (mais un spationaute tout court, oui, évidemment ! ;) ) et que Michel Chevalet ait suivi un vrai entraînement sur la durée, et pas juste une journée pour un reportage télé (ce que j'imaginais davantage)...
    Je trouve qu'il manque énormément à TF1. Je n'ai rien contre Fabrice Collaro, l'actuel Monsieur Sciences de TF1, mais ses explications scientifiques, même bien maîtrisées, restent trop sobres. Michel Chevalet était passionné et enthousiaste et nous expliquait les sciences dans un langage accessible, ce cocktail nous donnait envie d'aimer et apprendre les sciences et techniques...
    Il a dû quitter longtemps la télé pour s'occuper de son fils unique qu'un grave accident de voiture a lourdement handicapé. Il est revenu à la télé (TNT) il y a quelques années, mais + parcimonieusement
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32520
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche? Empty Re: [Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

    Message  David L. Sam 1 Oct 2016 - 11:13

    Hayabusa2015 a écrit:Il avait été prévu dans les années 1980 d'envoyer un journaliste dans l'espace, et pas qu'aux USA. La France avait des candidats dont Michel Chevalet. Il en a parlé brièvement il n'y a pas longtemps sur itélé.

    Quel organisme aurait financé la mission dans l'espace d'un journaliste en Europe ?  :scratch:

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:55