Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Arrimage station spatiale internationale

    avatar
    Hugogala


    Messages : 2
    Inscrit le : 17/11/2016
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Nice

    Arrimage station spatiale internationale Empty Arrimage station spatiale internationale

    Message  Hugogala Jeu 17 Nov 2016 - 1:19

    Bonsoir à tous,
    Je m'intéresse à la conquête mais je ne suis qu'in simple néophyte me posant des questions.
    Je n'ai pas trouvé de réponse quant à ma question concernant l'arrimage à la station spatiale internationale. J'aurai voulu savoir comment se déroule l'arrimage sachant que la station se déplace à plus de 28 000 km/h (pour un débutant comme moi, les vidéos d'arrimage semblent statique et sans difficultés).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée
    Hugo
    Kitu
    Kitu


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2014
    Age : 25 Masculin
    Localisation : Paris

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Kitu Jeu 17 Nov 2016 - 2:56

    Peut être car le vaisseau va à 28 000 km/h aussi ;) Tout est question de référentiel
    Lucas31
    Lucas31


    Messages : 790
    Inscrit le : 04/09/2014
    Age : 28 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Lucas31 Jeu 17 Nov 2016 - 7:05

    Tu as l'impression que c'est très lent car la station et le Soyouz au moment de l'arrimage ont une vitesse relative très proche de 0 (c'est à dire qu'ils se déplacent tous les deux à approximativement 28 000km/h).
    avatar
    Hugogala


    Messages : 2
    Inscrit le : 17/11/2016
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Nice

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Hugogala Jeu 17 Nov 2016 - 21:38

    Bha Merci pour vos réponses mais oui en effet ça parait logique maintenant, je ne pensais pas à la mise en orbite avant l'arrimage.. bonne soirée :)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31945
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Mustard Ven 18 Nov 2016 - 14:11

    en fait les deux vaisseaux vont à 28000km/h.
    C'est comme sur l'autoroute, si tout roule à 130km/h et que tu suis une autre voiture roulant aussi à 130km/h tu as l'impression que tu ne bouge pas par rapport à elle. sur Terre tu vois le déplacement grace à la route et le paysage qui bouge mais dans l'espace il n'y a pas vraiment de repère pour évaluer cette vitesse, tu n'as que la Terre qui se trouve à 400km de là.
    Bref comme dit plus haut tout est une question de référentiel.

    A noter qu'on dit amarrage et non pas arrimage.
    L'arrimage c'est la fixation d'un cargaison dans une soute, l'amarrage c'est la fixation d'un engin (bateau, vaisseau) par rapport à un autre ou un quai.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:04