Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Arrimage station spatiale internationale

    avatar
    Hugogala


    Messages : 2
    Inscrit le : 17/11/2016
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Nice

    Arrimage station spatiale internationale Empty Arrimage station spatiale internationale

    Message  Hugogala Jeu 17 Nov 2016 - 1:19

    Bonsoir à tous,
    Je m'intéresse à la conquête mais je ne suis qu'in simple néophyte me posant des questions.
    Je n'ai pas trouvé de réponse quant à ma question concernant l'arrimage à la station spatiale internationale. J'aurai voulu savoir comment se déroule l'arrimage sachant que la station se déplace à plus de 28 000 km/h (pour un débutant comme moi, les vidéos d'arrimage semblent statique et sans difficultés).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée
    Hugo
    Kitu
    Kitu


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2014
    Age : 25 Masculin
    Localisation : Paris

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Kitu Jeu 17 Nov 2016 - 2:56

    Peut être car le vaisseau va à 28 000 km/h aussi ;) Tout est question de référentiel
    Lucas31
    Lucas31


    Messages : 790
    Inscrit le : 04/09/2014
    Age : 28 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale

    Message  Lucas31 Jeu 17 Nov 2016 - 7:05

    Tu as l'impression que c'est très lent car la station et le Soyouz au moment de l'arrimage ont une vitesse relative très proche de 0 (c'est à dire qu'ils se déplacent tous les deux à approximativement 28 000km/h).
    avatar
    Hugogala


    Messages : 2
    Inscrit le : 17/11/2016
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Nice

    Arrimage station spatiale internationale Empty Re: Arrimage station spatiale internationale