Ça nous fait donc 10 SLS en tout :hot:
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-commits-to-future-artemis-missions-with-more-sls-rocket-engines
Fabien0300 a écrit:La NASA vient de commander 18 RS-25 à Aerojet Rocketdyne en plus des 6 déjà commandés en 2015. Ceci porte le nombre de nouveaux RS-25 à 24 soit 6 SLS. Auxquels il faut ajouter les 16 moteurs de Navette restants
Ca nous fait donc 10 SLS en tout :hot:
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-commits-to-future-artemis-missions-with-more-sls-rocket-engines
Fabien a écrit:Et Wayne Hale, ancien directeur du programme Shuttle à la NASA, dont on connait tous sa tête sympathique, fait remarquer que le coût du RS-25 (ou SSME) était de 50 millions $ sous le programme Shuttle, contre 100 millions $ aujourd'hui... alors que la navette les réutilisait.
De plus quand les galions sombraient avec leurs cargaisons d'or , cela pouvait faire le bonheur des chercheurs de trésors subaquatiques des générations suivantes ... mais là, à part les futurs archéologues spécialisés dans les antiques techniques spatiales ... qui pourront y trouver un intérêt ? Ah, si les forumeurs sur FCS du vingt-deuxième siècle et plus ! :DAnovel a écrit:Cela fait quand même cher le kilo de noisettes en orbite !
Surtout que c'est pour un vol et que tout est jeté aux poissons. Et de plus, c'est une version allégée du moteur d'origine, et si j'en crois mes quelques lectures sur le sujet, imprimé en partie en 3D ! (recherche effectuées en partie sur le budget NASA)
During launch hardware processing, the booster segments will be shipped by train to Kennedy from the Northrup Grumman facility in Utah. They will arrive at a processing facility to be configured for final processing, then move to the VAB,