Stages d'école d'ingénieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stages d'école d'ingénieur Empty Stages d'école d'ingénieur

Message Sam 5 Aoû 2017 - 21:56


Bonjour à tous,

Pour la petite histoire de début, je suis en école d'ingé (je passe en 4A l'année qui vient) et je suis en département Science et Génie des Matériaux. Je vais aussi commencer en parallèle (si tout se passe comme prévue l'année 2018-2019) un master en physique fondamentale (physique subatomique avec astroparticules). Comme dans toutes les écoles d'ingé, j'ai des stages à faire, et je m'intéresse tout particulièrement au domaine de l'aérospatial ! :)
Je préfère m'y prendre un peu en avance pour la collecte d'informations, parce qu'un homme averti en vaut deux comme on dit.

Par rapport au stage que je dois faire l'année prochaine (3.5 mois), ce serait plutôt en entreprise. Et comme idée qui m'est venue en premier, c'est "Airbus Space and Defense" en Angleterre (comme ça je valide ma mobilité internationale ^^). Si vous avez déjà fait un stage là-bas, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait. Et si vous avez fait des stages ailleurs ou vous avez d'autres exemples, je les prendrai avec plaisir, tant que c'est en entreprise!

En ce qui concerne mon dernier stage (qui durera 4-5 mois et là aussi je regarde bien en avance), je me suis dit, et pourquoi pas l'ESTEC. Après tout, on a besoin de matériaux partout. En plus, je me dit que la coloration avec le master de physique fondamentale pourrait rajouter un petit quelque chose. Donc si vous avez fait un stage là-bas je suis tout ouie, sur ce qu'on vous a demandé de faire par exemple. Je prends toutes les infos possibles.

J'attends vos réponses avec impatience,
Merci ;)
Maxwell20
Maxwell20

Messages : 2
Inscrit le : 05/08/2017
Age : 27 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stages d'école d'ingénieur Empty Re: Stages d'école d'ingénieur

Message Dim 6 Aoû 2017 - 18:48


bonjour,
sans rentré dans les details, je viens de finir mon stage de fin d'etude chez ariane group dans la region bordelais. En se moment, avec ariane 6 et les restructurations il cherche beaucoup de stagiaire mais il embauche peu (sa devrait pas te derange vu que ton continu sur un master). Pour l'instant le mieux est de suivre les sites de recrutement de safran et airbus vu qu'il n'y en a pas pour ariane group.
phenix
phenix

Messages : 2984
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Stages d'école d'ingénieur Empty Re: Stages d'école d'ingénieur

Message Dim 6 Aoû 2017 - 19:14


Tu es en école d'ingénieur. Laquelle ?
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Stages d'école d'ingénieur Empty Re: Stages d'école d'ingénieur

Message Dim 6 Aoû 2017 - 20:03


Je suis à l'INSA Lyon. :)

Merci pour l'info phenix! Et j'avoue que les sites de recrutement, je les trouve bizarrement fichus... est-ce qu'il est pertinent d'essayer de contacter quelqu'un de l'intérieur directement (sur le site où je veux faire mon stage)?
Maxwell20
Maxwell20

Messages : 2
Inscrit le : 05/08/2017
Age : 27 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum