Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
montmein69
ReusableFan
6 participants

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    avatar
    ReusableFan


    Messages : 1378
    Inscrit le : 15/07/2017
    Age : 42 Masculin
    Localisation : France

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  ReusableFan Ven Aoû 11 2017, 10:19

    Du 25 au 29 septembre prochain, le Congrès international d’astronautique (IAC2017) est organisé par la Fédération internationale d’astronautique (IAF). Il se tiendra à Adélaïde (Australie).

    De très nombreux évènements sont prévus durant ces quatre jours. Les points forts du programme sont énoncés sur la page disponible ici : http://www.iac2017.org/event-information/DraftProgram. 

    On notera qu'Elon Musk est annoncé le 29 septembre après-midi pour une présentation d'une heure, suivie d'une séance de question-réponse. Il présentera des ajustements du plan de système de transfert interplanétaire présenté lors de l'édition précédente du Congrès.

    Ce post pourrait permettre notamment de :

    • suivre l'actualité du congrès en amont et durant sa tenue ;
    • coordonner le cas échéant le déplacement des membres du forum qui comptent se rendre au congrès.  :blbl:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20797
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  montmein69 Ven Aoû 11 2017, 18:57

    Heu .... c'est un événement organisé par Space X pour que ce message trouve sa place ici ? :scratch:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20797
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  montmein69 Sam Aoû 12 2017, 07:50

    J'ai retrouvé ..... que l'annonce de ces conférences IAC était faite habituellement dans la partie Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, formations, notamment la dernière :
    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t17672-international-astronautical-congress-iac-2016-mexique

    Et malgré la présence d'illustres orateurs .... il n'avait pas paru indispensable d'utiliser un coloriage particulier pour hypnotiser le lecteur 🤡
    restons sobre ....
    avatar
    Hayabusa2015


    Messages : 643
    Inscrit le : 26/04/2015
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Paris

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  Hayabusa2015 Sam Aoû 12 2017, 08:27

    Faut pas voir astuce là où il n'y en a pas. 

    Si à chaque fois que l'on parle de Musk, il faut y voir un complot pro-muskien, on ne va pas s'en sortir.

    Il s'agit seulement d'un sujet ouvert pour le prochain congrès de l'IAF dont Musk fera partie des orateurs, et je remercie ReusableFan d'ouvrir le sujet (qui certes aurait plus sa place dans la catégorie conférence)  ;)
    Vadrouille
    Vadrouille


    Messages : 1794
    Inscrit le : 04/10/2007
    Age : 28 Masculin
    Localisation : France

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  Vadrouille Sam Aoû 12 2017, 17:06

    Oui, mais y a t-il une raison particulière pour mettre le titre en orange ?
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  Space Opera Sam Aoû 12 2017, 17:27

    Ce sujet n'a absolument rien à voir avec SpaceX, je déplace. Reusable Fan, il est temps que tu réalises qu'il existe d'autres sections sur le forum.
    katalpa
    katalpa


    Messages : 2453
    Inscrit le : 12/05/2013
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Mars

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  katalpa Dim Aoû 13 2017, 11:24

    laissez un peu Musk vivre sa vie, les vôtres sont tout aussi passionnantes. Tiens, moi, je suis en train de faire publier un recueil de nouvelles poétiques et je commence à corriger un mien recueil de nouvelles SFFF, mais rien à voir avec l'IAC. Si vous avez des infos sur ce congrès, faites circuler, please.
    avatar
    ReusableFan


    Messages : 1378
    Inscrit le : 15/07/2017
    Age : 42 Masculin
    Localisation : France

    Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie) Empty Re: Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

    Message  ReusableFan Mer Aoû 16 2017, 08:50

    katalpa a écrit:laissez un peu Musk vivre sa vie, les vôtres sont tout aussi passionnantes. Tiens, moi, je suis en train de faire publier un recueil de nouvelles poétiques et je commence à corriger un mien recueil de nouvelles SFFF, mais rien à voir avec l'IAC. Si vous avez des infos sur ce congrès, faites circuler, please.

    Pardon pour (i) le titre en orange et (ii) le post mal placé. Bien sûr ok pour changer ça. Mais je pensais bien faire en créant un fil sur le sujet. Pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je vais m'y rendre ou pas.

      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 05:28