Cela permettra de laisser le fil lanceur Ariane 6 dédié au lanceur.
Une vue générale du projet :
nikolai39 a écrit:Il a quand même un sérieux look d'ELS cet ELA !
nikolai39 a écrit:La forme du carneau aussi a un petit air de Kazakhstan...
Hadéen a écrit:mais beaucoup moins en coûts récurrents.
nikolai39 a écrit:Hadéen a écrit:mais beaucoup moins en coûts récurrents.
Ha bon ? Quels-sont les coûts liés aux carneaux "classiques" type ZL-3 ?
Hadéen a écrit:En final, un carneau ouvert surdimensionné, c'est beaucoup plus simple.
Syl35 a écrit:Hadéen a écrit:En final, un carneau ouvert surdimensionné, c'est beaucoup plus simple.
A priori, il ne restera pas ouvert comme sur les photos du chantier. Il me semble que tout sera recouvert et l'évacuation des gaz se fera par les 2 rampes en court de bétonnage, non?
C'est ce qu'on appelle de la V.O. (au moins pour la plupart des commentaires des interviews) :lol!:fredB a écrit:La version en Français-Français :
fredB a écrit:La version en Français-Français :
Space Opera a écrit:C'est pas vraiment possible de redresser des boosters.
Toph a écrit:Je m'étais fait à l'idée d'une intégration horizontale à la Soyouz, mais en fait, pas du tout !
Ce n'est que le corps principale monté horizontalement, puis érigé sur le site de lancement, assemblage des booster à la vertical et enfin intégration de la charge utile.
C'est plus de l'hybride qu'une véritable construction horizontale.