Alain Labarthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alain Labarthe Empty Alain Labarthe

Message le Lun 7 Avr 2008 - 0:12


Je ne sais pas si Léopold Eyharts a emporté avec lui une photo de l'épouse de Claude Nicollier (disparue juste avant la première tentative de lancement d'Atlantis/STS-122). Mais ce qui est certain, c'est qu'il a eu un petit mot pour elle lors de ses adieux à la station, comme on peut le voir sur la vidéo de la cérémonie qu'on trouve sur le site de la NASA (mais je n'arrive pas à vous mettre l'URL...).

Léo a également rendu hommage à Alain Labarthe (la traduction indique [inaudible] quand son nom est prononcé sur la vidéo), qui fut son chef de projet CNES lors de la mission franco-russe Pegase à bord de Mir en 1998. Ce grand Monsieur des vols habités français, dont seul Air & Cosmos s'est fait pour l'instant l'écho de la disparition (en attendant le projet ESPACE Magazine), avait participé au plus haut niveau à 7 des 8 missions spatiales françaises meénes avec les Soviétiques puis les Russes. Il est mort le 6 mars, terrassé par un cancer foudroyant à l'âge de 63 ans, 1 an après son départ à la retraite.

A voir également : https://www.dailymotion.com/video/x3651r_vols-habites-le-choc-des-cultures_tech
Alain Labarthe y raconte la fameuse histoire de la comparaison entre le stylo Fisher de la NASA et du crayon de bois russe...


Dernière édition par Pif le Lun 7 Avr 2008 - 0:40, édité 2 fois
Pif
Pif

Messages : 2140
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum