TeraTak a écrit:Sait-on s'il y a le moteur d'installé ?Fabien0300 a écrit:Photo de l'ICPS d'Artemis-1 prise au KSC
@JFranklephoto
Vu le logo sur le transporteur de la photo, SLS serait-il finalement opéré par ULA ?
TeraTak a écrit:Sait-on s'il y a le moteur d'installé ?Fabien0300 a écrit:Photo de l'ICPS d'Artemis-1 prise au KSC
@JFranklephoto
bean_kenobi a écrit:TeraTak a écrit:
Sait-on s'il y a le moteur d'installé ?
Vu le logo sur le transporteur de la photo, SLS serait-il finalement opéré par ULA ?
NASA a écrit:Au cours de leur analyse de la panne, les ingénieurs ont évalué l'option « utiliser tel quel » avec le degré élevé de redondance disponible ou retirer et remplacer le boîtier. Ils ont déterminé qu'en raison de l'accessibilité limitée à ce boîtier particulier, du degré d'intrusion dans l'ensemble des systèmes de l'engin spatial et d'autres facteurs, le risque de dommages collatéraux l'emportait sur le risque associé à la perte d'une branche de redondance dans un système hautement redondant. Par conséquent, la NASA a pris la décision de poursuivre la préparation du vehicule.
jassifun a écrit:Artemis I Orion Progress UpdateNASA a écrit:Au cours de leur analyse de la panne, les ingénieurs ont évalué l'option « utiliser tel quel » avec le degré élevé de redondance disponible ou retirer et remplacer le boîtier. Ils ont déterminé qu'en raison de l'accessibilité limitée à ce boîtier particulier, du degré d'intrusion dans l'ensemble des systèmes de l'engin spatial et d'autres facteurs, le risque de dommages collatéraux l'emportait sur le risque associé à la perte d'une branche de redondance dans un système hautement redondant. Par conséquent, la NASA a pris la décision de poursuivre la préparation du vehicule.
En fait .... c'est assez compréhensible et pas que pour toi.Astro-notes a écrit:.../cut/.... Manifestement avec SLS je suis souvent hors sujet ou sujet erroné , mais c'est normal ce sont des projets aux très longs cours et entre temps je me déconnecte.
philippe26 a écrit:pouvez-vous confirmer que l'ICPS est uniquement la partie haute peinte en blanc ?
montmein69 a écrit:philippe26 a écrit:pouvez-vous confirmer que l'ICPS est uniquement la partie haute peinte en blanc ?
A cette question, je répond "NON" (Fabien 0300 a commis une erreur en répondant OUI ce qui est d'ailleurs confirmé par le schéma qui accompagne son post)
jassifun a écrit:Qu'est ce que vous racontez ? L'ICPS ne va pas en orbite lunaire
Wakka a écrit:Ca y est, le remplissage en ergols a été effectué hier !
Les Réservoirs ont été chargés avec plus de 700.000 gallons d'hydrogène liquide et d' oxygène liquide.
Une partie du test consistait à simuler le compte à rebours avec les réservoirs chargés, jusqu'à 33 secondes avant le démarrage des moteurs. Cependant, le test s'est terminé quelques minutes avant la durée prévue du compte à rebours.
L'étage central et le banc d'essai B-2 sont en excellent état et il ne semble pas y avoir de problème avec le matériel. L'équipe évalue les données pour identifier la cause exacte de l'arrêt prématuré. Ensuite, ils décideront s'ils sont prêts à avancer vers le test final, la mise à feu des quatre moteurs simultanément.
https://blogs.nasa.gov/artemis/2020/12/21/sls-team-completes-propellant-loading-of-core-stage-during-green-run-test/
BBspace a écrit:jassifun a écrit:Qu'est ce que vous racontez ? L'ICPS ne va pas en orbite lunaire
Est-ce si sûr ? Certes, l'ICPS se sépare d'Orion mais ne décrit-il pas lui-même une certaine orbite lunaire ? Je pose la question car après la séparation d'avec Orion l'ICPS porte encore l'adaptateur qui contient des CubeSats (charge utile secondaire de la mission) dont plusieurs sont destinés à fonctionner en orbite lunaire. Comment pourraient-ils s'y placer par eux-mêmes ?
Fabien a écrit:La NASA a décidé de ne pas corriger l'anomalie détectée le 30 novembre dans l'une des 8 unités d'alimentation et de données (PDU), estimant que cela prendrait un an pour un tel remplacement.
L'agence pense que la capsule fonctionnera avec une puissance suffisante pour la mission étant donnée qu'elle a parfaitement réagit à des milliers d'heures de test sous alimentation.
Je pense qu'il s'agit d'une bonne décision pour cette mission dont l'objectif principal reste le lancement nominal du SLS.
Wakka a écrit:Ca y est, le remplissage en ergols a été effectué hier !
Les Réservoirs ont été chargés avec plus de 700.000 gallons d'hydrogène liquide et d' oxygène liquide.
Une partie du test consistait à simuler le compte à rebours avec les réservoirs chargés, jusqu'à 33 secondes avant le démarrage des moteurs. Cependant, le test s'est terminé quelques minutes avant la durée prévue du compte à rebours.
L'étage central et le banc d'essai B-2 sont en excellent état et il ne semble pas y avoir de problème avec le matériel. L'équipe évalue les données pour identifier la cause exacte de l'arrêt prématuré. Ensuite, ils décideront s'ils sont prêts à avancer vers le test final, la mise à feu des quatre moteurs simultanément.
https://www.nasa.gov/exploration/systems/sls/proceeding-with-green-run-hot-fire.html a écrit:NASA is targeting the final test in the Green Run series, the hot fire, for as early as Jan.17. The hot fire is the culmination of the Green Run test series, an eight-part test campaign that gradually brings the core stage of the Space Launch System (SLS)