Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+4
James T Kirk
phenix
Thierz
Florent D
8 participants

    Association Planète Mars - Mars Society France

    Sondage

    Connaissez vous l'Association Planète Mars

    [ 6 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap20%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [20%] 
    [ 2 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap7%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [7%] 
    [ 16 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap53%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [53%] 
    [ 1 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap3%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [3%] 
    [ 5 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap17%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [17%] 
    [ 0 ]
    Association Planète Mars - Mars Society France Vote_lcap0%Association Planète Mars - Mars Society France Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 30
    Florent D
    Florent D


    Messages : 295
    Inscrit le : 22/01/2018
    Age : 31 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Florent D Mar 23 Jan 2018 - 14:43

    Bonjour,

    Après de multiples recherches sur le forum, je me suis étonné de ne trouver aucun sujet faisant référence au site internet de l'Association Planète Mars (APM) dont je suis moi-même membre.
    Je sais que pas mal de participants à ce forum sont également membres.

    Mais ce post à pour vocation de faire découvrir cette super association à toutes les personnes de ce forum.

    L’Association Planète Mars est « une société d’encouragement pour l’exploration de la planète Mars et l’accession de l’Homme à ce monde » , qui fait écho à la fondation aux Etats-Unis de la Mars Society en Août 98. Pour plus d'informations sur son fonctionnement et ses buts, voici un lien : http://planete-mars.com/qui-sommes-nous/

    L'association organise régulièrement des conférences et expositions gratuites sur le sujet. 
    Elle publie également de nombreux articles via son site internet (http://planete-mars.com/)

    N'hésitez pas à y faire un tour pour vous tenir informer ou nous rejoindre !

    Vous pouvez également suivre l'association sur Facebook (ici) et Twiter (ici)

    Je profite également de ce sujet pour réaliser un petit sondage, merci d'y répondre en toute franchise  Super .

    Association Planète Mars - Mars Society France Assoc10


    Dernière édition par Florent D le Mar 23 Jan 2018 - 17:53, édité 2 fois
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8996
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Thierz Mar 23 Jan 2018 - 15:18

    Je connais, mais je la suis rarement. Pour être tout à fait franc, si je ne suis pas trop l'association, c'est à cause d'un savant mélange de "j'ai pas trop le temps", de "si ça se trouve il y a des gens au sommet qui s'enrichissent façon Mars One" et de "mais à quoi ça sert vraiment ?"

    Non, en fait je suis taquin, le rapprochement avec Mars One est abusif :D


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • Association Planète Mars - Mars Society France Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    Florent D
    Florent D


    Messages : 295
    Inscrit le : 22/01/2018
    Age : 31 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Florent D Mar 23 Jan 2018 - 16:05

    Il n'y a vraiment pas de raisons de s'inquiéter sur le : "si ça se trouve il y a des gens au sommet qui s'enrichissent façon Mars One".
    Il s'agit bien d'une association à but non lucratif, et chaque année les comptes sont présentés à l'assemblé générale. 

    Par contre pour en revenir à MarsOne, outre le fait que ça soit une belle "arnaque" médiatique, leur "projet" m'a captivé il y a quelques années et m'a permis de découvrir les vraies possibilités d'une exploration humaine de Mars.
    phenix
    phenix


    Messages : 2942
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  phenix Mar 23 Jan 2018 - 17:05

    "Je connais l'association et la suis régulièrement"

    Cette association regroupe beaucoup d'informations intéressantes. Mais comme le montre ma photo, ma signature et beaucoup de messages, je m'intéresse à une autre planète, plus proche, plus grande, plus vivable (ça dépend où), plus facile a coloniser, et surtout plus méconnue et ignorée que Mars, mais bon ce n'est pas le débat ici.

    Par contre cette question reste ouverte : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t18563-une-association-planete-venus-existe-t-elle?highlight=venus


    [Message corrigé. David L.]
    James T Kirk
    James T Kirk


    Messages : 278
    Inscrit le : 19/06/2016
    Age : 59 Masculin
    Localisation : cadran Alpha

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  James T Kirk Mer 24 Jan 2018 - 0:12

    Je connais l'association et son site mais c'est vrai que je n'y vais pas assez souvent....je passe sûrement trop de temps ici

    j'aimerai bien avoir assez de temps pour y aller plus souvent et lire les dossiers qui me semblent très bon (j'en ai parcouru quelques-uns)

    un jour peut-être...
    Argyre
    Argyre


    Messages : 3397
    Inscrit le : 31/01/2006
    Age : 58 Masculin
    Localisation : sud-ouest

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Argyre Mer 24 Jan 2018 - 21:59

    Bonjour

    ll y a plusieurs raisons d'adhérer à cette association :
    - le bulletin, qui informe de l'actualité martienne et propose aussi des focus sur des technos ou des simulations intéressantes (3ou 4 numéros par an). Pour ceux qui ont des choses à dire sur le sujet, c'est aussi un bon moyen de diffusion.
    - la participation aux actions de l'association : événements culturels, conférences et expositions, APM étant sollicitée pour cela aux 4 coins de l'hexagone, il y a besoin de bras ...
    - la participation à des simulations en terrain analogue en partenariat avec l'OEWF autrichien ou la Mars Society (base MDRS en Utah par exemple) avec le soutien de l'APM
    - participation à la conférence européenne "European Mars Conference" où se regroupent les différentes associations de chaque pays; l'endroit idéal pour apprendre des choses sur Mars ou les voyages habités avec souvent des intervenants très qualifiés ; attention, c'est parfois très technique ...
    - participation à des groupes de réflexion sur un thème particulier et éventuellement publication;
    - et puis surtout, on y rencontre que des fans de la conquête spatiale, des gens qui partagent la même passion ...

    A très bientôt
    Argyre, membre APM
    avatar
    alexilahio


    Messages : 64
    Inscrit le : 18/01/2018
    Age : 45 Masculin
    Localisation : belley

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  alexilahio Mer 24 Jan 2018 - 22:17

    hello à tous 

    j'ai voté; je fais partie de l'asso depuis tres peu.
    En revanche je trouve le contenu membres et forum tres mou voire inexistant.
    Cela dit, j'ai trouvé de nombreux articles interessants et des pistes pour des bouquins à lire ! 

    @ceux qui en font partie, y'a t il des sections plus locales et y'a t il autant d'activités organisées ?

    Enfin, est-ce que faire partie de l'asso pourrait aider d'une façon ou d'une autre à participer à une simulation, quelle qu'elle soit (il en existe pas mal désormais)

    ps : je vais jeter un oeil à Venus aussi ! Je ne m'y étais absolument pas interessé donc merci pour le lien ! J'aime être curieux ;)
    Florent D
    Florent D


    Messages : 295
    Inscrit le : 22/01/2018
    Age : 31 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Florent D Mer 24 Jan 2018 - 22:45

    alexilahio a écrit:hello à tous 

    j'ai voté; je fais partie de l'asso depuis tres peu.
    En revanche je trouve le contenu membres et forum tres mou voire inexistant.
    Cela dit, j'ai trouvé de nombreux articles interessants et des pistes pour des bouquins à lire ! 

    @ceux qui en font partie, y'a t il des sections plus locales et y'a t il autant d'activités organisées ?

    Enfin, est-ce que faire partie de l'asso pourrait aider d'une façon ou d'une autre à participer à une simulation, quelle qu'elle soit (il en existe pas mal désormais)

    ps : je vais jeter un oeil à Venus aussi ! Je ne m'y étais absolument pas interessé donc merci pour le lien ! J'aime être curieux ;)

    Alors effectivement je trouve aussi que le forum de l'association manque de vie.

    C'est bien une des raisons pour laquelle j'ai créé ce sujet, afin de faire connaître cette association et essayer avec mon humble contribution de dynamiser le forum des membres.

    Mais rien ne t’empêche de proposer des projets particuliers, par exemple en temps que simple membre, j'ai proposé un sujet d'article tout récemment...

    Personnellement, je suis prêt à participer à des projets supplémentaires, mais il faut bien trouvé des idées. J'ai une idée en tête et pourrons en parler plus tard soit ici soit sur le forum de l'association.
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  GNU Hope Sam 10 Fév 2018 - 18:47

    Je suis également membre depuis deux ans et je partage votre opinion sur le forum d'APM.
    Ça ne vit pas beaucoup !
    Maintenant, c'est aussi à nous de le faire vivre.
    Gabriel_
    Gabriel_


    Messages : 45
    Inscrit le : 30/10/2016
    Age : 24 Masculin
    Localisation : France

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  Gabriel_ Sam 10 Fév 2018 - 23:02

    Et y a t-il un forum de la Mars Society sur lequel les non adhérents peuvent participer?
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

    Association Planète Mars - Mars Society France Empty Re: Association Planète Mars - Mars Society France

    Message  GNU Hope Dim 11 Fév 2018 - 0:19

    Gabriel a écrit:Et y a t-il un forum de la Mars Society sur lequel les non adhérents peuvent participer ?
    Non, comme pour APM, le forum de l'asso est réservé aux adhérents.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:03