Bonjour,
Je suis fasciné par le retour des boosters et 1er étage de Falcon 9/Heavy mais j'ai un point que je ne comprends pas :
Les étages sont largués à plus de 6000 km/h à environ 60 km d'altitude sur une trajectoire balistique ascendante qui est celle du lanceur. Comment s'opère le changement de trajectoire et l'annulation de cette vitesse pour obtenir une ligne de retour quasiment inverse de la la première ?
Il faut une dépense d'énergie considérable. Un freinage/guidage atmosphérique est-il encore possible à cette altitude ?
Je suis fasciné par le retour des boosters et 1er étage de Falcon 9/Heavy mais j'ai un point que je ne comprends pas :
Les étages sont largués à plus de 6000 km/h à environ 60 km d'altitude sur une trajectoire balistique ascendante qui est celle du lanceur. Comment s'opère le changement de trajectoire et l'annulation de cette vitesse pour obtenir une ligne de retour quasiment inverse de la la première ?
Il faut une dépense d'énergie considérable. Un freinage/guidage atmosphérique est-il encore possible à cette altitude ?