La meilleures série TV "spatiale" ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


"The cape", oui sympa mais pas assez d'image de mission, d'entrainement, un peu déçu par le côté "vie extérieure" des astronautes.

Coté téléfilm il parait qu'il y en a eu un sur le drame de challenger. Jamais passé en france à ma connaissance, j'ignore meme si une VF existe. quelqu'un l'a-t-il vu ?

apolloman, oui c'est vrai stargate a tout de mem fait 10 ans et j'adore mais il faut avouer que certaines saisons ont été ennuyeuse, car moi d'action type commando comme au début. Acteur principal (O neil) vieillissant sans doute.
Mais SG1 s'arrête et j'ai peur qu'Atlantis suive sous peu.
En tout cas ces succès montre queles gens veulent et aiment la SF. Y en a marre des douzaines de série policière diffusée chaque semaine.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Exactement pareil pour moi. J'ai adoré la série produite par Tom Hanks.
Et puis Star Trek...ça, c'est toute mon enfance, la première série qui m'a accrochée. Mais j'en suis restée à l'originale (et aux films), je n'ai jamais vraiment poursuivi avec les autres.
J'avais bien aimé The Cape aussi, trop romancé, c'est vrai (je suis d'accord avec la critique d'Apolloman), mais c'était très cool de suivre les astronautes au quotidien.
Quant à The Right Stuff et Apollo 13, je les connais par coeur. La séquence du "go/no-go for launch" suivie du lancement me donne toujours des palpitations.

A quand une prochaine série...
shuttlegirl
shuttlegirl

Messages : 483
Inscrit le : 30/12/2006
Age : 58 Féminin
Localisation : Bruxelles

http://www.catherinekepler.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:apolloman, oui c'est vrai stargate a tout de mem fait 10 ans et j'adore mais il faut avouer que certaines saisons ont été ennuyeuse, car moi d'action type commando comme au début. Acteur principal (O neil) vieillissant sans doute.
Mais SG1 s'arrête et j'ai peur qu'Atlantis suive sous peu.
Je suis d'accord avec toi, mais surtout pour Atlantis, principalement parce que Sheppard me tape sur le système. Il n'est vraiment pas crédible en militaire.

Pour SG-1, le problème c'est qu'ils ont complètement merdé. Il n'y aura pas de saison 11, mais deux téléfilms, dont un pour régler le problème des Orii (8 saisons pour les Goa'uld, 2 saisons et un téléfilm pour les Orii. Cherchez l'erreur...). Ils auraient du faire comme c'était prévu au départ, arrêter SG1 à la saison 8 et faire une nouvelle série avec la saison 9.

Par contre, il y a des rumeurs comme quoi une troisième série serait en préparation pour 2008-2009. Le contenu de ce nouveau spin-of est encore inconnu mais il semblerait logique qu'il soit assez différent de SG1 et d'Atlantis.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


VIVE STARGATE :cheers: :cheers: :cheers:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Aspic a écrit:Ça s'appelait "The Cape" et c'était il y a 10 ans...

http://imdb.com/title/tt0115126/

Ouais.. bof trop édulcoré à mon gout: on est les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents..
J'ai jamais dit que c'était bon. ;)
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:
Apolloman a écrit:
Aspic a écrit:Ça s'appelait "The Cape" et c'était il y a 10 ans...

http://imdb.com/title/tt0115126/

Ouais.. bof trop édulcoré à mon gout: on est les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents..
J'ai jamais dit que c'était bon. ;)

bon.. non juste passable ;) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


De mon point de vue SG1 a été super durant 5 ou 6 ans. Après, anderson vieillsant on a eu moins de mission d'exploration et d'action commando.
Les goauld à la longue on fini par laser et ils ont trop tiré sur la chandelle. Dès que l'un pourrait un autre revenait et parfois meme ceux mort revenait. Lassant.
Quand O'neil est parti de SG1 pour prendre du galon ça y a perdu énormément. Bref ça tournait en rond.
Heureusement l'arrivée des Orii a été génial je trouve et a redonné un coup de jeune. J'ai été surpris de savoir que finalement SG1 s'arrêtait.
coté Atlantis la série est encore jeune et elle a du potantiel. Tout comme Blink je suis réservé sur le casting des acteurs.
L'idéal aurait presque été de fusionner Atlantis et SG1.

Mais quoi qu'il en soit j'adore Stargate.

Mai sj'avoue que depuis Galactica ma passion est pour celle ci. La série est vraiment excellente et jene comprend pas qu'elle ne soit pas diffusée sur nos grandes chaines. Pourtant ça marche très bien aux USA.

Les autres séries, que je qualifierai de série B, comme Andromeda, startrek ou Babylon je n'ai jamais accroché.

jeme rappelle aussi d'une série qui doit avoir environ 5 ans diffusé sur le sat où un groupe d'explorateur s'ecrasait sur une planète à explorait et découvrait chaque jour ce monde étrange. J'ai oublié le nom exact mais il y avait "Earth" dan sle titre. C'était sympa mais sans plus. Original diront nous.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:De mon point de vue SG1 a été super durant 5 ou 6 ans. Après, anderson vieillsant on a eu moins de mission d'exploration et d'action commando.
Les goauld à la longue on fini par laser et ils ont trop tiré sur la chandelle. Dès que l'un pourrait un autre revenait et parfois meme ceux mort revenait. Lassant.
Quand O'neil est parti de SG1 pour prendre du galon ça y a perdu énormément. Bref ça tournait en rond.
Heureusement l'arrivée des Orii a été génial je trouve et a redonné un coup de jeune. J'ai été surpris de savoir que finalement SG1 s'arrêtait.
coté Atlantis la série est encore jeune et elle a du potantiel. Tout comme Blink je suis réservé sur le casting des acteurs.
L'idéal aurait presque été de fusionner Atlantis et SG1.

Mais quoi qu'il en soit j'adore Stargate.

Mai sj'avoue que depuis Galactica ma passion est pour celle ci. La série est vraiment excellente et jene comprend pas qu'elle ne soit pas diffusée sur nos grandes chaines. Pourtant ça marche très bien aux USA.

Les autres séries, que je qualifierai de série B, comme Andromeda, startrek ou Babylon je n'ai jamais accroché.

jeme rappelle aussi d'une série qui doit avoir environ 5 ans diffusé sur le sat où un groupe d'explorateur s'ecrasait sur une planète à explorait et découvrait chaque jour ce monde étrange. J'ai oublié le nom exact mais il y avait "Earth" dan sle titre. C'était sympa mais sans plus. Original diront nous.

BSG à de graves problèmes d'audience pour la 3 saison ils pensent l'arreter de maniere élegante.. un telefilm peut être
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et dire qu'en 2008 commence le tournage de la série Star wars.

Tiens ce serait interessant de faire un sondage de notre série préférée.
quels titres pourrions nous proposer avant de lancerle sondage?

-Battlestar Galactica 2003
-Stargate SG1
-Stargate Atlantis
-Startrek
-cosmos 1999
-Andromeda
-Babylon
-Galactica s'80
-Earth 2

en avez vous d'autres à l'esprit ?


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 14:52, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
BSG à de graves problèmes d'audience pour la 3 saison ils pensent l'arreter de maniere élegante.. un telefilm peut être

Arghhh non pas ça. Pourtant je la trouve très bonne cette 3éme saison. Bon enfin rien n'est perdu ça change vite d'avis.

ah au fait le titre que je ne me rappelait plus était Earth2
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
BSG à de graves problèmes d'audience pour la 3 saison ils pensent l'arreter de maniere élegante.. un telefilm peut être

Arghhh non pas ça. Pourtant je la trouve très bonne cette 3éme saison. Bon enfin rien n'est perdu ça change vite d'avis.

ah au fait le titre que je ne me rappelait plus était Earth2

c'est ce que je me suis moi aussi.. mais bon la loi des marchés de l'audimat 🇳🇴
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Souhaitons juste que les producteurs change d'avis, rien n'est figé dans ce milieu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Et dire qu'en 2008 commence le tournage de la série Star wars.

Tiens ce serait interessant de faire un sondage de notre série préférée.
quels titres pourrions nous proposer avant de lancerle sondage?

Battlestar Galactica 2003
Le 11 septembre dans l'espace. La créature (Al Qaida?) se retourne contre son maître (les US?) et tous les moyens sont bons pour la vaincre (torture, etc...). De belles scènes spatiales, certes, mais ces vaisseaux spatiaux en convoi se comportent encore comme des navires en mer...

Une série intéressante, mais pas une vraie série spatiale.

Stargate SG1 & Atlantis
Les mythologies martyrisées par des scénaristes incultes, une série à ne pas voir si l'on possède une once de culture classique. Les Etats-Unis se chargent seuls de la défense du monde car ils sont les seuls garants de la liberté... Les scènes spatiales sont aussi risibles que celles des Star Wars. Pop-corn indispensable.

Une série distrayante, mais pas une vraie série spatiale.

Star Trek, TNG, DS9, Voyager, Enterprise
Moralisatrice et verbeuse, la série vaut par son impact sociologique sur l'imaginaire collectif américain et ses relations avec l'histoire de la NASA (Enterprise, Deep Space et autres). Les scènes spatiales restent risibles, avec des vaisseaux spatiaux qui s'engagent à la manière (et à la distance) des Spad de la 1ère guerre mondiale.

A voir pour entretenir sa culture générale.

Cosmos 1999
2001 version disco, esthétiquement discutable, scientifiquement insoutenable. Cette série a meublé mes samedi après-midi pluvieux dans les années 70 et y a gagné quelques galons sociologiques au même titre que Star Trek.

Probablement la plus "spatiale" des séries citées, et aussi la plus ridicule.

Andromeda
Réflexion faite, la plus ridicule c'est celle-ci, et de loin. Hercule réforme la galaxie avec sa cannonière en cartion-pâte. L'indigence de la mise en scène le dispute à celle des scénarios, des décors, des effets spéciaux et du jeu d'acteurs (si tant est qu'il y ait des acteurs). L'équivalent actuel du Buck Rogers d'il y a 20 ans...

Une série située dans l'espace mais pas "spatiale" pour deux sous.

Babylon 5
Espace, religion et mysticisme pour le CM1. Manichéisme et philosophie de pacotille. On dirait du Tolkien dans l'espace (ce n'est pas un compliment). Bel effort technique avec une station et des vaisseaux à gravité artificielle par rotation, alors que manifestement une gravité artificielle "autre" existe aussi dans les sections qui ne tournent pas. Ça ne tourne pas rond. Les incohérences scénaristiques sont innombrables.

Galactica s'80
Et pourquoi pas Buck Rogers tant qu'on y est ! A conserver dans la catégorie "comique".

Earth 2
Un bon concept de départ ne fait pas une bonne série. D'ailleurs, ce n'est pas une série "spatiale" mais une série "camping".

en avez vous d'autres à l'esprit ?

Farscape
A consommer exclusivement sous acide. Plus amusant que "spatial".

Firefly
Sans prétention et distrayant. Exercice de style réussi sur le thème du western futuriste. Pas vraiment "spatial".

Planètes
Superbe manga sur la vie quotidienne d'une équipe d'éboueurs orbitaux dont un membre souhaite être sélectionné pour le premier vol vers Jupiter. Peut-être la seule série "spatiale" digne de ce nom.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:
en avez vous d'autres à l'esprit ?

Et n'oublions pas la série la plus affligeante des 30 dernières années :
http://sankukai.planete-amazone.com/
http://www.penofchaos.com/revues/bis_170.htm

Un must pour les amateurs d'esthétique "nanard" :affraid:
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que j'ai été méchant en comparant Andromeda à Buck Rogers. Ça tient beaucoup plus de SKK ! bravo
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Allez, une petite galerie d'images de Buck Rogers.
http://www.topkool.com/series_tv/buckrogers.htm
Apprécier le maquillage et le costume de la princesse Ardala, ou la pose en uniforme minijupe avec le croissant de lune en arrière-plan (avant-dernière image) !

Et puis d'abord, on vote pour la meilleure série, mais de quel point de vue ?
Il faudrait des rubriques :
- la série la plus réaliste techniquement
- la plus ridicule
- la plus sexy
etc.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


En changeant de catégorie, je me souviens que celle-ci était assez originale et bien fichue :
http://www.topkool.com/series_tv/thunderbirds.htm
"Thunderbirds", "Les sentinelles de l'air", en français, de S&G Anderson
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


j'aime bien Battlestar Galactica 2003 mais j'ai pas la mini serie de presentation en francais alors c'est un peu difficile a comprendre pour la suite.
Quelqu'un aurait ca ?

en DL ou autre merci
laurent
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Aspic je te trouve sévère. Les séries sont avant tout faites pour distraire et il est normal de vori des incohérences spatiales. Meme le célèbre Star Wars est nul en navigation spatiale et autre effet comme le son dans l'espace.

Il faut noter dans Galactica 2003 que c'est la seule série à avoir le silence (ou un quasi silence) quand des scènes ont lieu dans l'espace, et les vipers se dirigent dans l'espace correctement avec des jets de gaz de type RCS un peu partout, et non pas comme un avion.
De mon point de vue, Galactica2003 est la plus aboutie des séries en ce qui concerne la gestion de l'environnement spatial, même s'il subsiste des défauts.

Pour stargate, où tu es encore très sévère c'est vrai qu'il y a aussi plein d'abbération et surtout la pénible rengaine "l'amérique sauve le monde" mais il ne faut pas ségarer, la série est avant tout focalisée sur le système de porte spatiale et la découverte de nouveaux mondes et cultures. C'est ça que j'aime bien. Bon après le coté goauld et leur coté rustique egyptien à la longue ça devient un peu kitch. Costume aussi à revoir du coté des Tokra.

Pour les séries des 70's il faut être tolérent. Les moyens, les effets spéciaux et tout le reste n'était pas à la hauteur. La télé était encore dans ces débuts.

Pour le reste c'est de la série B ... ou z. Enfin je n'ai jamais su faire la différence entre une série B et Z, mais apparement ça désigne la meme chose je crois, du très bas de gamme.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas sévère, je suis dur mais juste. ;)

C'est vrai que BSG 2003 (tout comme Firefly avant elle), représente une amélioration dans la représentation du milieu spatial.

Par ailleurs, c'est une série que je suis avec attention.

Néanmoins, je rêve d'une série de "space opéra" où :

- Le ciel soit noir dès qu'il y a un objet réflechissant (vaisseau, planète) dans le cadre (marre des étoiles), et où les ombres soient obscures dans le milieu interplanétaire (ça peut être bien glauque aussi),

- Où les vaisseaux spatiaux s'engagent bien avant de se voir (c'est déjà le cas en combat aérien aujourd'hui). a mon avis, un combat dans l'espace ressemblera plus à un duel de sous-marins qu'à un "dogfight" à la Top Gun !

- Où les règles de la mécanique céleste soient respectées (à quand un combat transorbital ?),

- Où un vaisseau en perdition se comporte comme Mir et pas comme le Titanic,

- Où les astronautes soient engoncés dans des scaphandres qui ne soient pas des justaucorps, et soient confrontés à quelques vrais problèmes de contrôle thermique et de radiations,

- Où les vaisseaux spatiaux n'aient pas un "dessus" (généralement surarmé) et un "dessous" (généralement sous-protégé),

- Où la pesanteur interne soit compatible avec le système propulsif (le moteur ne doit pas être "derrière", il doit être "dessous" !)...

Amis réalisateurs, je vous attends de pied ferme !
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:- Où les vaisseaux spatiaux n'aient pas un "dessus" (généralement surarmé) et un "dessous" (généralement sous-protégé),

Amis réalisateurs, je vous attends de pied ferme !


pas forcément:

La meilleures série TV "spatiale" ? - Page 2 Gal200343mod1sl6.th le dessus du BSG 75 Galactica


La meilleures série TV "spatiale" ? - Page 2 Gal200345mod1xo7.th le dessous du BSG 75 Galactica

autant armé dessus que dessous

Aspic a écrit:- - Où la pesanteur interne soit compatible avec le système propulsif (le moteur ne doit pas être "derrière", il doit être "dessous" !)...

Star trek Enterprise:

La gravité artificielle est générée par un puits gravifique, seul endroit où il n'y en a d'ailleurs pas..

Voila


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 19:08, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je n epeux qu'être d'accord sur tous ces points mais est ce qu'en tenant ces critères cela donnera un bon film ou séries ? surtout dans l'obscurité où on ne verrait meme pas le vaisseau.
Je crois que l'aspect esthétique de l'image est primordiale pour l'écran (petit comme grand) et on en arrive souvent à voir des étoiles meme en contre jour, des nébuleuses trop visibles, etc. Mais ça fait parti du spectacle.

Sur certains points comme la pesanteur ou le comportement, on peut se cacher derrière l'aspect SF, en supposant que des systèmes permettent l'attraction articiel local ou autre.
Pour rappel , l'attraction en dessous peut créer une pesanteur seulement si l'accélération est constante.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dans la plupart des séries citées, les vaisseaux ont les moteurs allumés en permanence...

Pour l'obscurité, elle peut être bien plus angoissante que ces velours couverts de pellicules !
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:Dans la plupart des séries citées, les vaisseaux ont les moteurs allumés en permanence...

C'est vrai et à tord. Pas très économique en carbu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour ce qui est de Stargate, je vous trouve un peu sévère pour le côté "l'Amérique sauve le monde" (oui oui, c'est bien moi qui dit ça!!)

C'est vrai que c'est le cas, mais la série est américaine, alors ils n'allaient pas mettre en scène un autre pays que le leur.

Si ils avaient voulu, ils auraien tpu aller beaucoup plus loin. L'uniforme des membres des équipes SG ne comporte même pas de drapeau US !

Ca n'a rien à voir avec quelque chose comme le film "Armageddon", où même la station Mir était pleine de bannières étoilées ( :affraid: )

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Pour ce qui est de Stargate, je vous trouve un peu sévère pour le côté "l'Amérique sauve le monde" (oui oui, c'est bien moi qui dit ça!!)

C'est vrai que c'est le cas, mais la série est américaine, alors ils n'allaient pas mettre en scène un autre pays que le leur.

Ca peut se comprendre mais ils prennent quand meme les autres pour des ploucs. Regarde un peu comment les russes sont traités, comme des idiots qui ratent tout.

Et je me rappelle d'une réunion avec un anglais et un français et nous n'étions pas très bien représenté si je puis dire. Ca aurait été plus sympa d'avoir des vaisseaux russes, anglais et français en plus des leurs. Pour lutter contre l'ennemi ça aurait été un poil plus crédible. Mais bon c'est pas méchant, mais c'est un peu lassant pour les autres cultures.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum