Projet vol 0G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet vol 0G Empty Projet vol 0G

Message Dim 8 Juil 2018 - 13:16


Avec un ami, nous aimerions participer à la campagne de vol parabolique organisé par le CNES.
Chaque année, le CNES propose à des étudiants de soumettre un projet qui pourrait être testé en micro-gravité.
Nous aimerions monter un projet assez solide avant décembre (date limite de dépôt des candidatures) afin de pouvoir le tester en apesanteur.
Le problème est que pour le moment nous n'avons que peu d'idée concernant un projet viable... En réalité, la seule idée que nous ayons consiste à recréer à partir de composants naturel terrestre un sol qui ressemblerait au sol martien afin de pouvoir le tester de différentes manières au cours d'un vol parabolique.
Si vous avez des idées afin d'améliorer mon projet ou alors d'autres idée de projet, n'hésitez pas à m'en faire part !
avatar
Gargantua

Messages : 2
Inscrit le : 08/07/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet vol 0G Empty Re: Projet vol 0G

Message Dim 8 Juil 2018 - 20:45


Je ne sais pas si vous vous y prenez de la bonne manière, en général on pose un problème qui nous tient à cœur ou qui apportera une plus-value à la science, puis on étudie les outils permettant de trouver la solution.
Partir du chemin inverse risque fort de vous laisser sans inspiration....
Si la reconstitution d'un sol martien vous intéresse, dans ce cas il faudra le tester sous 1/3 de g, à voir si une parabole pourra vous être réservée sous cette gravité.
La meilleur question serait peut-être "que tester sur ce sol martien sous 1/3 g ?"
...Moi je dirais un mode de déplacement...
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Projet vol 0G Empty Projet vol 0G

Message Lun 9 Juil 2018 - 1:31


Bienvenue,

Comme je suppose que votre projet ce n'est pas que vous viviez un vol zéro G mais de faire une expérience, je vous suggère d'entreprendre une démarche indépendamment du CNES d'autant que ce dernier achète des vols à des opérateurs privés (Novespace, AirZeroG, etc).

Vous avez deux possibilités ;

- Soit chercher des financements et sponsors pour réserver une place (5-6000€/pers/vol).

- Ou si l'expérience peut être opérée par n'importe qui, et quelle est peu volumineuse (ni dangereuse), de chercher ceux qui vont faire un vol pour l'emporter. Contactez les opérateurs en demandant qu'ils transmettent votre projet aux clients des futurs vols planifiés. L'idéal serait que le vol pour un labo de recherche embarque votre expérience, mais un particulier qui fait le vol pour le fun pourrait être emballé. Au pire ça ferait un entrainement pour mettre au point votre protocole expérimental puis accréditer votre crédibilité pour financer votre propre vol.

[mod]Transfert du message du sujet de presentation des membres vers celui-ci
Wakka[/mod]
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum