MRS Jeu 13 Sep 2018 - 22:54
La charge utile de HTV-7 représente 6,2 t de frêt à acheminer sur l’ISS. Une partie (4,3 t)est placée dans le module pressurisé PLC (Pressurized Logistic Carrier) et le reste (1,9 t) dans la partie non pressurisée ULC (Unpressurized Logistic Carrier).
Dans le PLC :
- 2 racks d’expériences US : il s’agit des racks EXPRESS 9b et 10b
- Rack avec la boîte à gants US pour sciences de la vie : LSG (Life Sciences Glovebox) qui sera installée dans KIBO
- Rack de test de support-vie de l’ESA : LSR (Life Support Rack) pour tester la production d’oxygène à partir de l’eau et convertir l’hydrogène généré en méthane avec le CO2 récupéré à bord
- Une petite capsule de rentrée atmosphérique (HRSC) qui sera larguée au moment de la séparation de HTV-7 et sera récupérée après amerrissage
- Un banc de test d’une technologie d’échange de chaleur : LHPR (Loop Heat Pipe Radiator) qui pourra être utilisée sur de futurs gros satellites de télécommunications
- 3 « Cubesats » à déployer depuis KIBO : SPATIUM 1 (collaboration universités de Kyushu, Japon et Nanyang, Singapour, pour des mesures de densité électronique dans l’ionosphère et tester une horloge atomique miniaturisée) ; RSP-00 (petite caméra et test de transmission haut débit) et STARS-Me (Université Shizuoka, démonstrateur d’un système d’«ascenseur spatial »)
- Ravitaillement (nourriture fraîche notamment) pour l’équipage
Dans l’ULC : un ensemble de 6 grosses batteries lithium-ion destinée à remplacer une partie des batteries nickel-hydrogène de la station, devenues vieillissantes. Ces remplacements seront effectués au cours des deux sorties extravéhiculaires prévues les 23 et 29 septembre prochains. D'autres batteries seront acheminées par les HTV suivants (...dont l'utilisation va continuer, contrairement à l'ATV !).