Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La capsule s’appelle officiellement Endeavour !

AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas


L'intérieur est tout simplement ENORME, ça donne vraiment l'impression d'être dans une chambre d'hôtel avec les hublots, les parois lisses et la jolie lumière ambiante.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:L'intérieur est tout simplement ENORME, ça donne vraiment l'impression d'être dans une chambre d'hôtel avec les hublots, les parois lisses et la jolie lumière ambiante.
C'est vrai, impressionnent de voir comme ça l'intérieur d'un vaisseau (le dragon, endeavor) avec d'aussi bonnes images... Ça n'a rien de comparable avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui !
Pumpkin Star
Pumpkin Star

Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 36 Masculin
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas


En effet c'est très grand, moderne et "beau" (je m'attendais à voir de la moquette au sol :D ). Il faut se rappeler que sa capacité c'est 7 personnes. Soyouz prend un sacré coup de vieux... On sent qu'un cap a été franchement dépassé, le vol spatiale semble accessible à n'importe qui: assez-vous, consultez vos écrans pour patienter comme dans avion vous serrez transporté automatiquement vers la station.

Je ne comprend toujours pas pourquoi certains hublots ont l'air condamné. Peut étre qu'ils disparaîtrons sur les prochaines capsules ?
C'est là ou je ne comprend comment ils font pour étre aussi "root" à Boca Chica quand on voit la "game" Falcon.
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


EZTO-DNWsAc1npJ.jpg
Photo NASA HQ
EZTakkRXsAUNMJj.jpg

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32321
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


EZTRWJkXQAI6spq.jpg
EZTRWJjXYAAQ-kH.jpg
Photos NASA HQ

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32321
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:L'intérieur est tout simplement ENORME, ça donne vraiment l'impression d'être dans une chambre d'hôtel avec les hublots, les parois lisses et la jolie lumière ambiante.
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Dragon19

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Dragon20
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tphilibeet a écrit:C'est là ou je ne comprend comment ils font pour étre aussi "root" à Boca Chica quand on voit la "game" Falcon.

Ce sont deux étapes différentes. Tu peux être sûr que si UN JOUR un starship emmène des passagers, l'intérieur sera aussi bien fini que Dragon.

Au fait, à part servir d'indicateur radio, je me demande à quoi ça peut servir de nommer la capsule. Elle ne servira plus pour du transport de passagers. Quelques mois après son retour sur Terre, la capsule Endeavour sera rétrogradée au rang de "camion de livraison" et "camion poubelle", toc toc toc, c'est Endeavour qui vous livre des agrumes et des vêtements, bon j'exagère un peu quand même, mais si peu :D
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Résumé du lancement et visite de la capsule à partir de 21:00 de la vidéo.
brexi
brexi

Messages : 63
Inscrit le : 06/12/2011
Age : 56 Masculin
Localisation : Autriche

Revenir en haut Aller en bas


En tous les cas vous avez pu constater que repérer à l’œil nu Endeavour comme je vous l'avais dit serait laborieux puisque certains l'ont repérés facilement sur une route proche de l'ISS (cela aide), mais surtout avec des angles d'éclairage au soleil facilitant un bref instant le reflet du vaisseau, mais d'autre un peu plus loin au même moment ne voyant rien. Rien que de normal Dragon ne renverra pas beaucoup plus de lumière que Soyuz, cela a toujours été comme ça depuis le 3e étage de Spoutnik-1 (que j'ai vu avec l'aide de la radio diffusion TSF de l'époque). Entraînez vous à vous aiguiser l’œil parce que dans peu de temps il faudra voir Orion avec un poil de plus de lumière pour peu que le vaisseau se trouve en bonne condition (angle au soleil avec la Terre et vous l'observateur), Puis faudra attendre les autres vaisseaux américains chinois et russes mais pas plus lumineux que Crew Dragon. C'est vous qui avez la main maintenant pour diffuser votre enthousiasme et moi  bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16981
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Post rédigé en complément du message de Brexi 

Space Multimedia a posté un résumé de 30 min sur ce premier jour de vol d'Endeavour.
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=42:spacex-dm-2-flight-day-1-highlights&catid=8&Itemid=113

Cette vidéo présente le 1er Crew Dragon Tour en intégralité. On se rend compte qu'ils voyagent en classe affaire  🍺 
On obtient aussi plus d'info sur le 3ème passager : le dinosaure zero gravité. Il a été choisi par les deux fils des astronautes, puisqu'ils sont passionnés de ces bébêtes.

J'en profite pour présenter le site space-multimédia, pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Il est tenu par un passionné du programme ISS qui poste l'ensemble des diffusions NASA TV en quasi temps réel. Il ajoute des liens de téléchargement.
Ce site existe depuis les premières expéditions ISS.
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour
C'est à quelle heure l'arrimage avec l'ISS ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Tphilibeet a écrit:C'est là ou je ne comprend comment ils font pour étre aussi "root" à Boca Chica quand on voit la "game" Falcon.

Ce sont deux étapes différentes. Tu peux être sûr que si UN JOUR un starship emmène des passagers, l'intérieur sera aussi bien fini que Dragon.

Au fait, à part servir d'indicateur radio, je me demande à quoi ça peut servir de nommer la capsule. Elle ne servira plus pour du transport de passagers. Quelques mois après son retour sur Terre, la capsule Endeavour sera rétrogradée au rang de "camion de livraison" et "camion poubelle", toc toc toc, c'est Endeavour qui vous livre des agrumes et des vêtements, bon j'exagère un peu quand même, mais si peu :D
les capsules mercury, gemini, apollo et les LEM avaient des noms mais était a usage unique.

de plus, si j'ai bien compris, c'est la nasa qui exige des capsules neuves, donc qu'es qui empêché des sociétés privé type axiom de faire des vol avec des capsules deja utilisé. Comme on en avait déjà débattu pour les lanceurs, réutilisation veut pas dire moins sûr au contraire. un vol complet reste quand même le test ultime. Dans l’aéronautique (et probablement d'en d'autre secteur) on a la courbe de fiabilité dite courbe en baignoire, le taux d'incident est important pendant les premier heure de vol car c'est la qu'on détecte le problème de production, puis on bénéficie de nombreuse heure de vol avec une taux de panne très faible et finalement la fiabilité chute de nouveau a cause de l'usure.  Dans l’astronautique les charges sont telle que l'usure doit arrivé rapidement mais les deuxièmes et troisièmes vol d'une capsule sont surement plus sur que le premier
phenix
phenix

Messages : 2944
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


peut être quelqu'un l'a-t-il déjà signalé, mais je trouve curieux que tous se rapprochent des astronautes sans aucune protection (fenêtre ouverte, pas de visière, pas de masque pour les jeunes....) ?
j'ai loupé quelque chose ?

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Spacex10
Dalb
Dalb
Donateur
Donateur

Messages : 135
Inscrit le : 26/05/2010
Féminin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


"Endeavour" : soit le dictionnaire de la langue de Shakespeare est pauvre, soit les astronautes manquent d'idées.
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Dalb a écrit:peut être quelqu'un l'a-t-il déjà signalé, mais je trouve curieux que tous se rapprochent des astronautes sans aucune protection (fenêtre ouverte, pas de visière, pas de masque pour les jeunes....) ?
j'ai loupé quelque chose ?

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Spacex10
Je crois que Nyberg et son fils avait un masque sur la photo.
On l'a vu sur le live.
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Dalb a écrit:peut être quelqu'un l'a-t-il déjà signalé, mais je trouve curieux que tous se rapprochent des astronautes sans aucune protection (fenêtre ouverte, pas de visière, pas de masque pour les jeunes....) ?
j'ai loupé quelque chose ?

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Spacex10
Je crois que Nyberg et son fils avait un masque sur la photo.
On l'a vu sur le live.

Non, je ne crois pas qu'ils avaient un masque mais se tenaient à bonne distance avant que les astro n'entrent dans la voiture où les vitres étaient fermées !


Dernière édition par Wakka le Dim 31 Mai 2020 - 10:07, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30665
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La famille avait elle été confinée avec les astronautes ? testée ?
vp
vp

Messages : 4386
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Bonjour
C'est à quelle heure l'arrimage avec l'ISS ?

16h29 heure française
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Décollage et discours depuis la zone présidentielle
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
vp a écrit:
Je crois que Nyberg et son fils avait un masque sur la photo.
On l'a vu sur le live.

Non, je ne crois pas qu'ils avaient un masque mais se tenaient à bonne distance avant que les astro n'entrent dans la voiture où les vitres étaient fermées !
Malheureusement non. Ils se sont retournés après, ils ne portaient pas de masque. J’étais interloquée aussi...
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:La famille avait elle été confinée avec les astronautes ? testée ?

Oui ils ont été en quarantaine ensemble depuis un mois. Testés ? oui à chaque étape.
Ils ont été séparé juste le temps de l'arrivée protocolaire au KSC.
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:
AlexSSC a écrit:L'intérieur est tout simplement ENORME, ça donne vraiment l'impression d'être dans une chambre d'hôtel avec les hublots, les parois lisses et la jolie lumière ambiante.
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Dragon19

La volume pressurisé est de 9,3 m3, à peine plus que pour un Soyouz (9 m3) mais il n'est pas distribué pareil. Ceci dit, Dragon Crew est un beau vaisseau  🍺

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Soyuz_11

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 39 Soyuz_12
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Je la vois plutôt finir exposée au NASM à Washington.

(Mais pourquoi avoir repris le nom d'une des navettes ..., du CSM d'Apollo 15, d'un bâteau ...  ?)

[Edit : manque d'idée ? comme l'a noté vp un peu plus haut].

[Edit 2 : ils l'ont fait exprès ... ayant tous les deux fait leur premier vol sur Endeavour].


Dernière édition par cosmochris le Dim 31 Mai 2020 - 11:09, édité 1 fois
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Endeavour!!!!  Endeavour, this is Earth, come in Endeavour!! Le nom de la capsule ?
Raoul
Raoul

Messages : 3173
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Il y a peut être moins de bazar dans le même volume pressurisé, mais je vois mal 7 personnes tenir dans un soyuz :p
avatar
Seafire

Messages : 58
Inscrit le : 28/02/2017
Age : 35 Masculin
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum