Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

    Roch
    Roch


    Messages : 109
    Inscrit le : 11/01/2018
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Montpellier

    Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) Empty Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

    Message  Roch Jeu 30 Aoû 2018 - 18:17

    Afin de mieux visualiser les progrès accomplis par l'homme dans la conception et la réalisation des moteurs-fusée depuis la seconde guerre mondiale, je cherche à connaitre l'impulsion spécifique du moteur de la fusée Aggregat 4 (V2) conçue par les allemands durant la seconde guerre mondiale.
    Hélas, si la masse de la fusée(missile), sa poussée, sa portée, et d'autres éléments sont connus, je n'arrive pas à trouver quelle était l'impulsion spécifique de son moteur fonctionnant au mélange alcool/oxygène liquide...
    Quelqu'un aurait-il cette information? :hot:
    phenix
    phenix


    Messages : 2944
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) Empty Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

    Message  phenix Jeu 30 Aoû 2018 - 18:29

    http://www.b14643.de/Spacerockets/Specials/A-4/Description/Frame.htm

    Ve=2000m/s   donc isp~ 200s
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32326
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) Empty Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

    Message  David L. Jeu 30 Aoû 2018 - 18:39

    Roch a écrit:Afin de mieux visualiser les progrès accomplis par l'homme dans la conception et la réalisation des moteurs-fusée depuis la seconde guerre mondiale, je cherche à connaitre l'impulsion spécifique du moteur de la fusée Aggregat 4 (V2) conçue par les allemands durant la seconde guerre mondiale.
    Hélas, si la masse de la fusée(missile), sa poussée, sa portée, et d'autres éléments sont connus, je n'arrive pas à trouver quelle était l'impulsion spécifique de son moteur fonctionnant au mélange alcool/oxygène liquide...
    Quelqu'un aurait-il cette information? :hot:

    D'après le site astronautix.com : 215 s.

    http://www.astronautix.com/v/v-2.html
    Roch
    Roch


    Messages : 109
    Inscrit le : 11/01/2018
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Montpellier

    Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2) Empty Re: Impulsion spécifique de la fusée Aggregat 4 (V2)

    Message  Roch Ven 31 Aoû 2018 - 15:20

    C'est bien noté, je vous remercie pour vos réponses car j'ai vraiment passé pas mal de temps à chercher cette information, sans la trouver jusqu'à vos réponses. :cheers:

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:29