Annoncé par Corgi (https://www.aviationmegastore.com/westland-sea-king-sh-3a-buno-152134-hs-3-tridents-uss-guadalcanal-21-21-1965-aa33422-corgi-aaa33422- 172-corgi / product /? Action = prodinfo & art = 159 817)
Westland Sea King SH-3A Bu.No 152134, HS-3 'Tridents', USS Guadalcanal, 21 juillet 1965 (Corgi AA33422)
Si les intrépides pionniers du vol ont inspiré le monde entier par leur détermination à effectuer un vol habité et motorisé au cours des années précédant la Première Guerre mondiale, une fascination similaire a certainement été exercée sur les hommes engagés dans le programme spatial américain dans les années 1960 et 1970. Des millions de personnes étaient collées à leur télévision alors que de puissantes fusées projetaient des hommes dans l'espace, chacun retenant son souffle jusqu'à ce que les astronautes reviennent en toute sécurité quelques jours plus tard et que leur capsule spatiale protectrice éclate dans l'océan. Rapidement secourus par des équipages d'hélicoptères de la US Navy spécialement formés, ce ne serait pas avant la diffusion d'images d'astronautes de retour faisant signe à la foule rassemblée que les gens se détendraient enfin, sachant qu'un autre pas de géant avait été franchi pour mettre un homme sur la lune. Le beau Sikorsky SH-3A '' White 63 '' de l'US Navy HS-3 'Tridents', désigné comme hélicoptère de récupération principal pour la mission Gemini X, était sur les lieux quelques secondes après l'amerissage de la capsule. Son plongeur spécialiste assurait l'extraction en toute sécurité des astronautes de retour. Avec l'attention mondiale étant fixée sur cette dernière mission, la retransmission en direct de la récupération a pendant quelques instants placé l'hélicoptère au rang de plus célèbre au monde, avant de revenir à l'USS Guadalcanal en tant que dernier transporteur américain d'astronautes. Après avoir passé sous les feux de la rampe, l'aéronef reprendrait ses tâches habituelles de patrouille anti-sous-marins.
Westland Sea King SH-3A Bu.No 152134, HS-3 'Tridents', USS Guadalcanal, 21 juillet 1965 (Corgi AA33422)
Si les intrépides pionniers du vol ont inspiré le monde entier par leur détermination à effectuer un vol habité et motorisé au cours des années précédant la Première Guerre mondiale, une fascination similaire a certainement été exercée sur les hommes engagés dans le programme spatial américain dans les années 1960 et 1970. Des millions de personnes étaient collées à leur télévision alors que de puissantes fusées projetaient des hommes dans l'espace, chacun retenant son souffle jusqu'à ce que les astronautes reviennent en toute sécurité quelques jours plus tard et que leur capsule spatiale protectrice éclate dans l'océan. Rapidement secourus par des équipages d'hélicoptères de la US Navy spécialement formés, ce ne serait pas avant la diffusion d'images d'astronautes de retour faisant signe à la foule rassemblée que les gens se détendraient enfin, sachant qu'un autre pas de géant avait été franchi pour mettre un homme sur la lune. Le beau Sikorsky SH-3A '' White 63 '' de l'US Navy HS-3 'Tridents', désigné comme hélicoptère de récupération principal pour la mission Gemini X, était sur les lieux quelques secondes après l'amerissage de la capsule. Son plongeur spécialiste assurait l'extraction en toute sécurité des astronautes de retour. Avec l'attention mondiale étant fixée sur cette dernière mission, la retransmission en direct de la récupération a pendant quelques instants placé l'hélicoptère au rang de plus célèbre au monde, avant de revenir à l'USS Guadalcanal en tant que dernier transporteur américain d'astronautes. Après avoir passé sous les feux de la rampe, l'aéronef reprendrait ses tâches habituelles de patrouille anti-sous-marins.