Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Visite du musée de l'air de Washington

    Jean Paul CY
    Jean Paul CY


    Messages : 914
    Inscrit le : 19/03/2008
    Age : 85 Masculin
    Localisation : La Réunion

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Jean Paul CY Ven 1 Mar 2019 - 7:30

    Nous devons passer quelques jours aux USA et je voudrais visiter le Musée de l'air et de l'Espace de Washington ...il paraît que c'est le plus grand du Pays.....Je cherche vainement un plan pour optimiser au mieux le temps trop court que je lui consacrerais.

    Parmi nous quelqu'un l'a-t-il déjà visité et me conseiller sur le parcours Espace ??? 
    1000 mercis pour vos conseils.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Spaceman Ven 1 Mar 2019 - 8:35

    Certaines expositions sont fermées pour cause de rénovation: http://www.collectspace.com/ubb/Forum41/HTML/000862.html
    avatar
    Hayabusa2015


    Messages : 641
    Inscrit le : 26/04/2015
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Paris

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Hayabusa2015 Ven 1 Mar 2019 - 9:34

    Ne pas oublier que le NASM a deux partues. Le musée en lui meme à Washington (malgré les travaux, il y a plein de choses à voir) et l'annexe, le Udvar-Hazy Space Center, qui se trouve à Chantilly (près de l'aéroport mais accessible facilement depuis le NASM). C'est la que se trouve Discovery 😉
    Jean Paul CY
    Jean Paul CY


    Messages : 914
    Inscrit le : 19/03/2008
    Age : 85 Masculin
    Localisation : La Réunion

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Jean Paul CY Ven 1 Mar 2019 - 10:51

    merci pour ces premières infos.
     le plan est génial 
    je vais essayer d'aller à Chantilly . c'est quoi le NASM ? :scratch:
    Hadéen
    Hadéen
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2441
    Inscrit le : 03/09/2016
    Age : 24 Masculin
    Localisation : Terra

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Hadéen Ven 1 Mar 2019 - 11:28

    Jean Paul CY a écrit:merci c'est quoi le NASM ? :scratch:

    Ben le musée.... National Air and Space Museum.
    Griffon
    Griffon


    Messages : 1550
    Inscrit le : 19/10/2012
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Griffon Ven 1 Mar 2019 - 18:01

    Hayabusa2015 a écrit:Ne pas oublier que le NASM a deux partues. Le musée en lui meme à Washington (malgré les travaux, il y a plein de choses à voir) et l'annexe, le Udvar-Hazy Space Center, qui se trouve à Chantilly (près de l'aéroport mais accessible facilement depuis le NASM). C'est la que se trouve Discovery 😉
    Si jamais tu prends l'avion à Washington (Dulles), en général les vols de retour vers le vieux continent sont dans l'après-midi ou la soirée. Donc ça le fait bien avec une visite de l'annexe dans la matinée.
    C'est ce que je fais quand j'y vais :D
    Jean Paul CY
    Jean Paul CY


    Messages : 914
    Inscrit le : 19/03/2008
    Age : 85 Masculin
    Localisation : La Réunion

    Visite du musée de l'air de Washington Empty Re: Visite du musée de l'air de Washington

    Message  Jean Paul CY Sam 2 Mar 2019 - 6:32

    Super
    merci pour NASM ............moi je pensais qu'il y avait du "NASA" dans ce sigle  et ne comprenais pas le signification du M :oops: ...

    J'espère pouvoir filmer  et faire quelques photos.
    Pour le 50 éme anniversaire  de l'Homme sur la Lune le musée a dû faire une belle présentation.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:31