Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Sondage sur les stations ISS et CSS

    Sondage

    Quel module sera mis le premier en orbite ?

    [ 4 ]
    Sondage sur les stations ISS et CSS Vote_lcap36%Sondage sur les stations ISS et CSS Vote_rcap [36%] 
    [ 7 ]
    Sondage sur les stations ISS et CSS Vote_lcap64%Sondage sur les stations ISS et CSS Vote_rcap [64%] 

    Total des votes: 11
    vp
    vp


    Messages : 4402
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    Sondage sur les stations ISS et CSS Empty Sondage sur les stations ISS et CSS

    Message  vp Mer 13 Mar 2019 - 19:00

    Je suis d'humeur joueur ce soir.
    Je vous propose ce sondage pour savoir si vous faite plus confiance aux Russes ou aux Chinois.
    Vadrouille
    Vadrouille


    Messages : 1794
    Inscrit le : 04/10/2007
    Age : 28 Masculin
    Localisation : France

    Sondage sur les stations ISS et CSS Empty Re: Sondage sur les stations ISS et CSS

    Message  Vadrouille Mer 13 Mar 2019 - 19:32

    J'ai répondu Tianhe.

    Nauka ne sera pas envoyé avant 12 à 15 mois minimum dans l'espace alors que les chinois indiquent fin 2019 pour le lancement. Même décalé d'un trimestre, cela fait avant Nauka (si celui-ci n'est pas davantage retardé).

    Pour les chinois, le problème ne semble pas tant le module que le lanceur CZ-5, qui doit revoler cet été. Si ce lancement est un succès, alors il n'y aura normalement plus de raison pour que l'assemblage de la future station chinoise ne commence pas.

    La seule question que je me pose, c'est combien de temps après compte-ils envoyer des taïkonautes. Attendront-ils ou non un autre module ? Feront-ils dès le début des vols de longue durée ? Tout cela me semble pour 2020 en principe.
    vp
    vp


    Messages : 4402
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    Sondage sur les stations ISS et CSS Empty Re: Sondage sur les stations ISS et CSS

    Message  vp Jeu 14 Mar 2019 - 19:58

    Pour ma part, je ne désespère pas voir le MLM accroché à l'ISS.
    Surtout pour voir l'utilisation du bras ERA.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:23