Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+5
anthoemt
montmein69
phenix
Thierz
Florent D
9 participants

    Base de simulation Martienne - Chinoise

    Florent D
    Florent D


    Messages : 295
    Inscrit le : 22/01/2018
    Age : 31 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  Florent D Ven 19 Avr 2019 - 16:38

    Le 17 Avril 2019, la Chine a ouvert sa deuxième base de simulation Martienne nommée Projet C-Space , située dans le désert de Gobi à 40 km de Jinchang, au nord - ouest la province du Gansu. Son objectif est d'éduquer et de créer un environnement permettant aux jeunes et aux touristes de faire l'expérience de la vie sur Mars

    L'installation se compose de plusieurs modules interconnectés, notamment une serre à coupole, des locaux d'habitation, une salle de contrôle et une chambre de décompression factice. Il est développé par une entreprise privée C-Space et sera fortement axé sur le tourisme.

    Vous trouverez un article complet en anglais dans ce lien : https://www.humanmars.net/2019/04/chinas-c-space-mars-simulation-base-in.html?fbclid=IwAR1mPxEJRumbFxfaq01mlTjIP6JxNII2zF-v79Z7Ahl6RXW7pPjdbFDMxWg

    Base de simulation Martienne - Chinoise China%2527s%2BC-Space%2BMars%2Bsimulation%2Bbase%2Bin%2BGobi%2Bdesert%2B18
    Base de simulation Martienne - Chinoise China%2527s%2BC-Space%2BMars%2Bsimulation%2Bbase%2Bin%2BGobi%2Bdesert%2B06%2B%2528tourist%2Bguide%2Bputting%2Bher%2Bsuit%2Bon%2529

    J'apprécierai une installation similaire en France !


    Dernière édition par Florent D le Ven 19 Avr 2019 - 16:42, édité 1 fois
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 8999
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  Thierz Ven 19 Avr 2019 - 16:41

    La pauvre va galérer pour fermer son casque avec les cheveux :D


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • Base de simulation Martienne - Chinoise Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    phenix
    phenix


    Messages : 2947
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  phenix Ven 19 Avr 2019 - 22:20

    Florent D a écrit:Base de simulation Martienne - Chinoise China%2527s%2BC-Space%2BMars%2Bsimulation%2Bbase%2Bin%2BGobi%2Bdesert%2B18

    J'apprécierai une installation similaire en France !
    les panneaux solaire c'est pour alimenté quoi , le grille pain? si c'est pour la totalité du support vie d'une base et en plus devant être réaliste pour mars, avec une telle surface autant oublier de suite. ensuite j'aime les rover avec un look futuriste ,on se qui que ça vas vite car c'est aerodynamique... sur mars!

    Thierz a écrit:La pauvre va galérer pour fermer son casque avec les cheveux :D
    si elle me le demande gentilement je veut bien aller la-bas l'aider.
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  montmein69 Sam 20 Avr 2019 - 10:27

    phenix a écrit: j'aime les rover avec un look futuriste ,on se qui que ça vas vite car c'est aerodynamique... sur mars!

    Base de simulation Martienne - Chinoise Design10

    Le design du Renault Espace version 1984 .... est tombé dans le domaine public 🤡

    Base de simulation Martienne - Chinoise Deisgn10
    avatar
    anthoemt


    Messages : 436
    Inscrit le : 29/10/2014
    Age : 52 Masculin
    Localisation : mars dans mes reves

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  anthoemt Sam 20 Avr 2019 - 13:44

    c 'est loin d'etre un espace.... c'est même débile de piloter/concevoir un truc pareil Base de simulation Martienne - Chinoise China2527s2BC-Space2BMars2Bsimulation2Bbase2Bin2BGobi2Bdesert2B072B2528rover2Bparked2Bat2Bbase2529
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  GNU Hope Dim 21 Avr 2019 - 8:31

    anthoemt a écrit:C'est loin d'être un espace.... c'est même débile de piloter/concevoir un truc pareil

    Je ne comprends pas en quoi c'est débile.
    Ce genre de démonstrateur permet de vérifier la validité d'un concept. De plus celui-ci est plutôt réussi question look.
    phenix
    phenix


    Messages : 2947
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  phenix Dim 21 Avr 2019 - 8:41

    C'est vrai qu'il y a plein de rover de test sur terre pour jugé de l'ergonomie et des capacités de franchisement(a relativisé avec la gravité de la cible) du vehicule.
    ma la je crois pas qu'on en soit la . la base a clairement plus l'air destiné au touriste qu'au simulation (voir l'astronaute avec la pancarte toilette). donc c'est juste un vehicule avec un look futuriste pour plonger les trouriste dans l'ambience. il y a juste a regardé la surface vitré vers le bas, c'est un des elements les plus important d'un vehicule d'exploration, voir ou il roule , la on vois que dans deux meurtiere qui montre les coté.
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20784
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  montmein69 Dim 21 Avr 2019 - 10:40

    Florent D a écrit:Son objectif est d'éduquer et de créer un environnement permettant aux jeunes et aux touristes de faire l'expérience de la vie sur Mars.
    .../cut/...
    Il est développé par une entreprise privée C-Space et sera fortement axé sur le tourisme.

    L'objectif est annoncé, donc on ne peut reprocher à ce projet de ne pas être un rendu "scientifique" . Il s'agit d'intéresser dans un contexte de loisirs.
    avatar
    anthoemt


    Messages : 436
    Inscrit le : 29/10/2014
    Age : 52 Masculin
    Localisation : mars dans mes reves

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  anthoemt Dim 21 Avr 2019 - 11:02

    Tout a fait,Pour la vision ridicule point de vue chauffeur mais pas que...J'entends bien que , c'est une machine a touriste, j’espère pour eux, qu'elle circulera uniquement sur une route bien balisée ^^
    Saturmir
    Saturmir


    Messages : 526
    Inscrit le : 02/09/2007
    Age : 54 Masculin
    Localisation : France

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  Saturmir Dim 21 Avr 2019 - 13:03


    Le chef du projet dit dans cette vidéo que le but de l'expérience est de donner des ailes à la jeunesse chinoise pour que les jeunes se lancent dans le secteur spatial. Ce n'est pas quelque chose d'aussi sérieux que le projet NEEMO mais ça pourrait vite le devenir Super
    katalpa
    katalpa


    Messages : 2453
    Inscrit le : 12/05/2013
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Mars

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  katalpa Dim 21 Avr 2019 - 16:04

    Les Chinois deviennent nettement plus excitants que les Américains

    https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vivre-comme-sur-mars-une-base-ouvre-dans-le-desert-chinois_133055

    Base de simulation Martienne - Chinoise Cover-r4x3w1000-5cb6fe4ae5465-3fde8382c4e70c04380a346ca1a577292c38e910-jpg
    avatar
    anthoemt


    Messages : 436
    Inscrit le : 29/10/2014
    Age : 52 Masculin
    Localisation : mars dans mes reves

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  anthoemt Dim 21 Avr 2019 - 20:03

    Oui, et c'est pas pour rien qu'ils forment la prochaine génération.... toujours de la suite dans les idées, ces chinois ^^
    Surt
    Surt


    Messages : 585
    Inscrit le : 07/02/2018
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Ile de France

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  Surt Dim 21 Avr 2019 - 23:08

    "Work by 996" est leur mot d'ordre.
    Il faut reconnaître qu'avec 1.4 mds habitants, il doit être aisé de remédier aux défaillances ou erreurs humaines.
    GNU Hope
    GNU Hope


    Messages : 591
    Inscrit le : 25/07/2016
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Jargeau Loiret

    Base de simulation Martienne - Chinoise Empty Re: Base de simulation Martienne - Chinoise

    Message  GNU Hope Mar 23 Avr 2019 - 20:35

    Dans la vidéo "Mars base camp", à la seconde 45, on voit une structure parallélépipédique qui ressemble furieusement au "Monolithe" de 2001.
    Serait-ce un hommage discret à Arthur C. Clark ?

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:29