Super Heavy BN1 (Boca Chica)

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Thierz a écrit:PS : ça va quand même un peu trop loin, ces fans qui vont jusqu'à montrer en avion pour survoler le site et prendre des photos. Suis-je le seul à penser ça ?

@RGVAerialPhotography loue un Cessna pour faire des photos uniquement du site de Boca Chica aidé par le site de financement participatif Patreon.
Inscrit sur Twitter en 2016, il a plus de 17000 followers. Preuve que ca intéresse beaucoup de personnes.

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Inscrit sur Twitter en 2016, il a plus  de 17000 followers. Preuve que ca intéresse beaucoup de personnes.

Oui, je ne doute pas que derrière chaque paparazzi, il y a des lecteurs de Gala FB_fourire ce qui m'inquiète un peu c'est la proportion que ça prend. Que ferait-on si on avait des gens qui faisaient pareil au dessus d'un chantier naval, d'une usine sensible ou que sais-je ? Attendrait-on qu'il y ait un accident pour agir ?

On voit clairement que ces reportages à titre privé arrangent bien SpaceX. Bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes. J'arrête de ronchonner, en espérant qu'il n'y ait pas de souci un jour. FB_croise

_________________
Documents pour le FCS :
  • Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
On voit clairement que ces reportages à titre privé arrangent bien SpaceX. Bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes. J'arrête de ronchonner, en espérant qu'il n'y ait pas de souci un jour. FB_croise

Et Elon en manager avisé se dit que : pourquoi dépenser du temps et de l'argent (puisque le temps c'est de l'argent) à gérer les communications et les prises de vue, puisqu'il y a des "bénévoles" qui s'en chargent.
Un simple service de réponse aux tweets, où des "petites mains" répondent aux questions posées ... et cela vole parmi les réseaux sociaux dans le monde entier. ce qui suscite de nouveaux commentaires et des interrogations .... et ainsi de suite.

Je me demande où la presse généraliste puise ses informations pour écrire ses articles (en recoupant les informations et les commentaires si elle sait encore ce que cela signifie FB_ennui )
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Thierz a écrit:
On voit clairement que ces reportages à titre privé arrangent bien SpaceX. Bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes. J'arrête de ronchonner, en espérant qu'il n'y ait pas de souci un jour. FB_croise

Et Elon en manager avisé se dit que : pourquoi dépenser du temps et de l'argent (puisque le temps c'est de l'argent) à gérer les communications et les prises de vue, puisqu'il y a des "bénévoles" qui s'en chargent.
Un simple service de réponse aux tweets, où des "petites mains" répondent aux questions posées ... et cela vole parmi les réseaux sociaux dans le monde entier. ce qui suscite de nouveaux commentaires et des interrogations .... et ainsi de suite.

Je me demande où la presse généraliste puise ses informations pour écrire ses articles (en recoupant les informations et les commentaires si elle sait encore ce que cela signifie FB_ennui )

La presse est tombée si bas qu'il lui arrive même de ne pas donner vraiment l'information. Exemple récent dans le journal de France 2 avec un sujet sur l'ouverture au public d'une nouvelle forêt dans le département de l'Essonne. Il a fallu se contenter du commentaire d'une habitante qui a déclaré en substance que "c'était une bonne chose pour Morigny." Il m'a fallu aller sur Internet pour apprendre qu'il s'agissait de la forêt de La Barre, sur les communes d'Auvers-Saint-Georges, Etréchy et Morigny-Champigny. Fin de la parenthèse non-spatiale (bien qu'i s'agisse d'ESPACE vert...) FB_pleur
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/space_teratak/status/1339878190559408129?s=19

De nouvelles sections pour BN1
J-B
J-B

Messages : 1501
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Voici le dôme de poussée avec les emplacements pour 4 raptors.

L'assemblage continue aussi dans le High Bay et le booster fait désormais 16 anneaux (29m).
Le processus d'assemblage laisse penser que le réservoir de LOX sera au dessus de celui de méthane.

https://twitter.com/thejackbeyer/status/1353760271244910592?s=19

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 Hdhn10
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


BN-1 dans la High Bay

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 11742

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour, ce que l'on voit là est il bien la partie haute avec le "forward dome" ? Tout ça va être soulevé pour assemblage avec le bas ???
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait, c'est la partie LOX. Elle sera montée sur la partie CH4 au dessus du dôme commun.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


La grosse grue avait l'air limite avec les dernières SN, comment vont-ils faire pour poser les BN sur l'aire de lancement ?


PS : on sait quel genre de tests ils vont faire ? Pas de chute contrôlée comme SN8 j'imagine, mais plutôt un retour "standard" de booster ? Combien de moteurs pour ce premier prototype ?
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr. C'est un "booster", qui reviendra donc comme le premier étage de la Falcon 9 (les pieds en moins ?).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


La LR1600 peut être équipée de plusieurs extensions de flèche, qui sont déjà sur site et seront montées en temps voulu. Pour ce qui est des tests, ils visent à priori d'abord un vol type SN5/6 avec 2 ou 4 moteurs. Puis on aura surement des test en haute altitude.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Tout à fait, c'est la partie LOX. Elle sera montée sur la partie CH4 au dessus du dôme commun.

Merci pour ta réponse qui confirme l'inversion de réservoir CH4 sous LOX par rapport au Starship...
Je ne comprends pas le pourquoi de la chose... :-)
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas


Du coup avec ce premier réservoir LOX, nous avons la moitié du booster de construit (entre 30 et 33m environ)
Sur la photo il y a 18 anneaux, ils leurs faut pour compléter encore 19 ou 20 anneaux

D'ailleurs une question : Pourquoi sur le booster le réservoir CH4 et LOX sont presque identique en volume, alors que sur le Starship (à vu d'oeil), le réservoir CH4 et plus petit à 1/3 par rapport au LOX ?

Edit: 
- Sur le booster : Réservoir Lox plus petit que le CH4
- Sur Starship : Réservoir Lox plus grand que CH4

Pourquoi cette différence ?


Dernière édition par Christoliquide le Lun 1 Fév - 7:32, édité 1 fois
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 14/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Voici la répartition d'anneaux par reservoirs

SS
LOX : 8 anneaux
CH4 : 5 anneaux

SH
LOX : 18 anneaux
CH4 : 14 anneaux

Pour rappel, sur le booster, la position des réservoirs est inversée, le LOX est en haut.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Voici la répartition d'anneaux par reservoirs

SS
LOX : 8 anneaux
CH4 : 5 anneaux

SH
LOX : 18 anneaux
CH4 : 14 anneaux

Pour rappel, sur le booster, la position des réservoirs est inversée, le LOX est en haut.

Pour le SH, le reservoir CH4 est plus grand en regardant les photos. Je compte 19 anneaux restantes environs pour avoir la pile complète
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 14/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Quelle photos, il n'a pas été fabriqué.. ?
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Celui actuellement dans le High Bay est le réservoir de LOX (18 anneaux + le dôme.commun à suivre)
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Quelle photos, il n'a pas été fabriqué.. ?
Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 Sans_t13
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 14/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Le réservoir de LOx fait un peu moins que 19 anneaux car il y a la pile de 18 dans la HighBay avec 1,5 anneaux qui ne fait pas parti du réservoir en haut et deux anneaux en plus avec le dôme commun
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 30/04/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:
AlexSSC a écrit:Quelle photos, il n'a pas été fabriqué.. ?
Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 Sans_t13

C'est l'ancienne version.
Voici la nouvelle

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 20210210
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce une illusion d'optique ? Il semble plus large à sa base que en haut
ndiver
ndiver

Messages : 821
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:Est-ce une illusion d'optique ? Il semble plus large à sa base que en haut

Je me suis fait la même reflexion, mais oui, c'en est une.

Super Heavy BN1 (Boca Chica) - Page 5 11743

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Donc réservoir LOX plus grand. Mais au final nous sommes bien d'accord que le SH fera 70m au total avec environ 38 anneaux?
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 14/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


C'est ça !
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Je repose ma question : quelqu'un a-t-il une explication concernant l'inversion de positionnement LOX/CH4 par rapport au Starship... ??
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum