Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Photos de missions Apollo

    apollo52
    apollo52


    Messages : 120
    Inscrit le : 13/02/2019
    Age : 71 Masculin
    Localisation : essonne

    Photos de missions Apollo Empty Photos de missions Apollo

    Message  apollo52 Lun 22 Juil 2019 - 12:37

    bonjour à tous,
    en cette période de rétrospective, ma nostalgie s'est réactivée et j'ai envie d'acheter une photo de l'homme sur la lune ( genre 20x30 cm ) pour la mettre en bonne place dans mon bureau pour me rappeler en permanence qu'il y a 50 ans, les hommes ont accompli cet exploit, technique et humain et qu'en plus ils nous ont rapporté de magnifiques photos .
    j'ai trouvé le site : "galleryastro.fr "  le connaissez vous, avez vous des remontés sur la qualité des tirages ou éventuellement connaissez vous d'autres sites ?
    Je précise que je ne recherche pas des tirages rares à plusieurs centaines ou milliers d'euros mais juste un beau souvenir de ce programme.

    Merci de vos retours
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32490
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    Photos de missions Apollo Empty Re: Photos de missions Apollo

    Message  David L. Lun 22 Juil 2019 - 13:43

    apollo52 a écrit:bonjour à tous,
    en cette période de rétrospective, ma nostalgie s'est réactivée et j'ai envie d'acheter une photo de l'homme sur la lune ( genre 20x30 cm ) pour la mettre en bonne place dans mon bureau pour me rappeler en permanence qu'il y a 50 ans, les hommes ont accompli cet exploit, technique et humain et qu'en plus ils nous ont rapporté de magnifiques photos .
    j'ai trouvé le site : "galleryastro.fr "  le connaissez vous, avez vous des remontés sur la qualité des tirages ou éventuellement connaissez vous d'autres sites ?
    Je précise que je ne recherche pas des tirages rares à plusieurs centaines ou milliers d'euros mais juste un beau souvenir de ce programme.

    Merci de vos retours

    Bonjour,

    Il doit être possible de télécharger la photo de son choix à une résolution suffisante à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/ puis ensuite de la faire tirer à un prix normal chez un labo photo pour moins cher.


    _________________
    Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
    apollo52
    apollo52


    Messages : 120
    Inscrit le : 13/02/2019
    Age : 71 Masculin
    Localisation : essonne

    Photos de missions Apollo Empty Re: Photos de missions Apollo

    Message  apollo52 Lun 22 Juil 2019 - 14:50

    merci pour l'info
    Lunarjojo
    Lunarjojo
    Donateur
    Donateur


    Messages : 3266
    Inscrit le : 03/01/2008
    Age : 70 Masculin
    Localisation : Epinal

    Photos de missions Apollo Empty Re: Photos de missions Apollo

    Message  Lunarjojo Lun 22 Juil 2019 - 16:50

    A propos, savez-vous si toutes les photos de la NASA sont libres de droit?
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30729
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    Photos de missions Apollo Empty Re: Photos de missions Apollo

    Message  Wakka Lun 22 Juil 2019 - 17:24

    Lunarjojo a écrit:A propos, savez-vous si toutes les photos de la NASA sont libres de droit?
    La NASA a mis en ligne 140 000 photos,vidéos et audios libres de droit en 2017 ici :
    https://images.nasa.gov/

    Avec même un moteur de recherche. Il y a, entre autres, 4895 photos sur le programme Apollo.


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:55