Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " !

    avatar
    Ripley


    Messages : 1999
    Inscrit le : 07/09/2006
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Paris

    [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " ! Empty [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " !

    Message  Ripley Mer 7 Aoû 2019 - 14:39

    Justement, je ne savais pas où passer mes vacances, mais je viens de trouver un bon guide ! :cheers:

                                           
    katalpa
    katalpa


    Messages : 2453
    Inscrit le : 12/05/2013
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Mars

    [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " ! Empty Re: [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " !

    Message  katalpa Mer 7 Aoû 2019 - 17:13

    Sur Mars ?
    Surt
    Surt


    Messages : 585
    Inscrit le : 07/02/2018
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Ile de France

    [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " ! Empty Re: [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " !

    Message  Surt Mer 7 Aoû 2019 - 23:06

    Excellent reportage que j'ai visionné hier soir. C'est un inventaire de tous les problèmes à résoudre connus à ce jour : la nécessité de créer un vaisseau pourvu d'un système de gravité artificiel, la gestion des conflits entre membres de l'équipage, la promiscuité, l'éloignement, la gestion des déchets et le recyclage, l'importance vitale de l'activité physique, les combinaisons, le moteur plasma, les expériences des anciens et notamment celles conduites en Russie et au CNES, les protections contre les rayons cosmiques et le vent solaire, etc.
    J'en ai conclu que je ne verrai jamais un humain sur Mars. Mais partout dans le monde, on cherche et on expérimente, dans le privé comme dans le public. Et ça c'est très positif pour celles et ceux qui vont parcourir la seconde partie de ce siècle.
    Dalb
    Dalb
    Donateur
    Donateur


    Messages : 135
    Inscrit le : 26/05/2010
    Féminin
    Localisation : Paris

    [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " ! Empty Re: [TV-Arte] Documentaire " Thomas Pesquet : Objectif Mars " !

    Message  Dalb Dim 23 Aoû 2020 - 19:57

    pour info, le documentaire (1h30) est disponible jusqu'au 03/02/2021 - https://www.arte.tv/fr/videos/062227-000-A/thomas-pesquet-objectif-mars/

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:30