Starhopper - Suivi du développement
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...Thierz a écrit:Au fait, les amis, on a raté de fêter cet anniversaire, mais samedi ça faisait PILE UN AN que le premier Raptor a été allumé à Boca Chica : c'était le static fire du Star Hopper, le vénérable ancêtre (et seul survivant :megalol:) de tous les starships*...
Retour sur cet allumage ici : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20433p750-starhopper-suivi-du-developpement#448202
* Ah non le SN2 également a survécu, mais bon c'est juste un bidon
Craps- Messages : 947
Ceci pourrait peut-être expliquer la précipitation sur les tests du SN3 malgré une vanne défaillante... Faire une mise à feu statique un an après Hopper (à deux jours près)
Dans les documentaires du futur, on présentera peut-être Hopper comme un des vénérables ancêtres des vaisseaux interplanétaires :shock: , tout comme aujourd'hui on présente les premiers modèles d'avions en bois qui se cassent la gueule au début des documentaires sur l'aviation ^^
Thierz a écrit:le vénérable ancêtre (et seul survivant) de tous les starships*...
Dans les documentaires du futur, on présentera peut-être Hopper comme un des vénérables ancêtres des vaisseaux interplanétaires :shock: , tout comme aujourd'hui on présente les premiers modèles d'avions en bois qui se cassent la gueule au début des documentaires sur l'aviation ^^
Fabien0300- Modérateur
Craps a écrit:Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...
Pas exactement. Le 4 avril c'était juste un static fire. Mais le dernier envol c'était le 28/08/2019, il y a 8 mois : vol de 150 m du hopper. Et pourtant dans nos souvenir ça parait tellement loin ! On ne se rend pas bien compte à quelle vitesse vont les essais Starship.
Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz- Admin
Je m'en souviens, j'avais un de mes parents de passage chez moi et j'étais scotché au live malgré l'heure et me suis mis à hurler comme un gosse quand ça a réussi :)Thierz a écrit:Craps a écrit:Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...
Pas exactement. Le 4 avril c'était juste un static fire. Mais le dernier envol c'était le 28/08/2019, il y a 8 mois : vol de 150 m du hopper. Et pourtant dans nos souvenir ça parait tellement loin ! On ne se rend pas bien compte à quelle vitesse vont les essais Starship.
ndiver- Messages : 768
Ça ressemble à un radar de bateau mais sans la partie horizontale qui tourne.

AlexSSC- Messages : 2132
Il ressemble de plus en plus à R2-D2 ;)
Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz- Admin
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12

» Starhopper - Suivi du développement
» StarShip / SuperHeavy, ex BFR - Suivi du développement
» Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement
» [Gateway] Module PPE - Suivi du développement
» StarShip / SuperHeavy - Suivi du développement
» StarShip / SuperHeavy, ex BFR - Suivi du développement
» Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement
» [Gateway] Module PPE - Suivi du développement
» StarShip / SuperHeavy - Suivi du développement
Page 12 sur 12