Starhopper - Suivi du développement

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Thierz a écrit:Au fait, les amis, on a raté de fêter cet anniversaire, mais samedi ça faisait PILE UN AN que le premier Raptor a été allumé à Boca Chica : c'était le static fire du Star Hopper, le vénérable ancêtre (et seul survivant :megalol:) de tous les starships*...

Retour sur cet allumage ici : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20433p750-starhopper-suivi-du-developpement#448202

* Ah non le SN2 également a survécu, mais bon c'est juste un bidon
Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...

Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas


Ceci pourrait peut-être expliquer la précipitation sur les tests du SN3 malgré une vanne défaillante... Faire une mise à feu statique un an après Hopper (à deux jours près)


Thierz a écrit:le vénérable ancêtre (et seul survivant Starhopper - Suivi du développement - Page 12 1201092957) de tous les starships*...


Dans les documentaires du futur, on présentera peut-être Hopper comme un des vénérables ancêtres des vaisseaux interplanétaires :shock: , tout comme aujourd'hui on présente les premiers modèles d'avions en bois qui se cassent la gueule au début des documentaires sur l'aviation ^^
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...

Pas exactement. Le 4 avril c'était juste un static fire. Mais le dernier envol c'était le 28/08/2019, il y a 8 mois : vol de 150 m du hopper. Et pourtant dans nos souvenir ça parait tellement loin ! On ne se rend pas bien compte à quelle vitesse vont les essais Starship.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 12 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Craps a écrit:Ca fait donc un an que plus rien n'a quitté le sol a Boca Chica. A part le dome supérieur du SN1, mais c'était involontaire...

Pas exactement. Le 4 avril c'était juste un static fire. Mais le dernier envol c'était le 28/08/2019, il y a 8 mois : vol de 150 m du hopper. Et pourtant dans nos souvenir ça parait tellement loin ! On ne se rend pas bien compte à quelle vitesse vont les essais Starship.
Je m'en souviens, j'avais un de mes parents de passage chez moi et j'étais scotché au live malgré l'heure et me suis mis à hurler comme un gosse quand ça a réussi :)
ndiver
ndiver

Messages : 817
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle vie pour le Starhopper : des caméras, des sirènes et tout au-dessus ???? Un anémomètre ?

Starhopper - Suivi du développement - Page 12 1_jfif50

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ça ressemble à un radar de bateau mais sans la partie horizontale qui tourne.

Starhopper - Suivi du développement - Page 12 Thales-radar-coastwatcher-10
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Il ressemble de plus en plus à R2-D2 ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 12 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum