Falcon Heavy (USSF-44) - KSC - 1.11.2022
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Le pas de tir 39A est dans le brouillard.
David L.- Modérateur
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Décollage.
Dernière édition par David L. le Mar 1 Nov 2022 - 15:44, édité 2 fois
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BECO.
Séparation des propulseurs latéraux.
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MECO.
Séparation des étages.
Séparation de la coiffe.
Séparation des étages.
Séparation de la coiffe.
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pourquoi pas d'image du 2eme étage ?
philippe26- Messages : 569
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philippe26 a écrit:
pourquoi pas d'image du 2eme étage ?
C'est la demande du client, l'US Space Force, comme le fait le NRO.
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Succès des atterrissages des propulseurs latéraux.
Orbite de parking (du deuxième étage) nominale.
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Fin de la retransmission par SpaceX.
La fin de la mission USSF-44 est prévue dans 6 heures, une fois atteinte l'altitude de l'orbite géostationnaire.
La fin de la mission USSF-44 est prévue dans 6 heures, une fois atteinte l'altitude de l'orbite géostationnaire.
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Photos SpaceX :
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Photos Space Launch Delta 45 :
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L'U.S. Space Force vient de confirmer que la mission USSF-44 d'aujourd'hui a été un succès. Il s'agissait de la première mission de SpaceX visant à déployer des charges utiles directement sur une orbite quasi-géosynchrone située à plus de 32186 kilomètres au-dessus de l'équateur, ce qui a nécessité une côte de longue durée de l'étage supérieur.
"C'était notre premier lancement spatial de sécurité nationale à bord d'un Falcon Heavy, et il a été tout simplement exceptionnel", a déclaré le général de brigade Stephen Purdy, responsable du programme d'accès garanti à l'espace de la Space Force.
L'U.S. Space Force vient de confirmer que la mission USSF-44 d'aujourd'hui a été un succès. Il s'agissait de la première mission de SpaceX visant à déployer des charges utiles directement sur une orbite quasi-géosynchrone située à plus de 32186 kilomètres au-dessus de l'équateur, ce qui a nécessité une côte de longue durée de l'étage supérieur.
"C'était notre premier lancement spatial de sécurité nationale à bord d'un Falcon Heavy, et il a été tout simplement exceptionnel", a déclaré le général de brigade Stephen Purdy, responsable du programme d'accès garanti à l'espace de la Space Force.
J-B- Messages : 1824
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J-B a écrit:
L'U.S. Space Force vient de confirmer que la mission USSF-44 d'aujourd'hui a été un succès. Il s'agissait de la première mission de SpaceX visant à déployer des charges utiles directement sur une orbite quasi-géosynchrone située à plus de 32186 kilomètres au-dessus de l'équateur, ce qui a nécessité une côte de longue durée de l'étage supérieur.
"C'était notre premier lancement spatial de sécurité nationale à bord d'un Falcon Heavy, et il a été tout simplement exceptionnel", a déclaré le général de brigade Stephen Purdy, responsable du programme d'accès garanti à l'espace de la Space Force.
Il n'y a pas si longtemps, les militaires américains ne voulaient pas entendre parler de SpaceX. Apparemment, ils se sentaient bien avec l'oligopole du Old Space, qui offrait à certains d'entre eux des débouchés fort lucratifs lors du retour à la vie civile. Tout ce petit monde semblait vouloir continuer à fonctionner comme cela jusqu'à la fin des temps.
SpaceX a dû aller devant les tribunaux pour obtenir l'accès aux marchés de défense nationale américains. Il faut se souvenir qu'à ce moment, les commentaires que l'on entendait sur SpaceX étaient mensongers et insultants.
La justice a tranché et mis fin aux petits arrangements entre bons amis. Les offres de SpaceX ont dû, enfin, être examinées par les militaires.
Dans la vie économique, il ne suffit pas d'être le meilleur pour gagner : il faut aussi se battre farouchement contre le copinage et les conservatismes pour faire valoir ses droits.
Ce que SpaceX, ce faisant, a défendu, ce n'était pas que son intérêt d'entreprise, c'était aussi celui de l'Amérique, et celui, plus large, de la conquête spatiale. Le succès du vol de ce jour et le commentaire du général Purdy le confirment.
La page est tournée, mais il est important de ne pas oublier comment les choses se sont passées.
Ce 1er novembre 2022 aura donc été une belle journée pour SpaceX et pour tous les spectateurs de ce lancement.
PierredeSedna- Donateur
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Photo Ben Cooper / SpaceX :
David L.- Modérateur
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pour mémoire : (traduction d'un article TESLARATI de Eric Ralph)
Lors d'un lancement direct vers GEO, la fusée fait presque tout le travail. Après avoir atteint une orbite de stationnement en orbite terrestre basse (LEO), l'étage supérieur de Falcon Heavy a probablement effectué un deuxième passage en orbite de transfert géosynchrone. Ensuite, tout en menant un ballet complexe de gestion thermique et de maintien de la pression du réservoir pour empêcher tout son oxygène liquide cryogénique (LOx) de bouillir en gaz et son kérosène raffiné (RP-1) de geler en une bouillie inutilisable, l'étage supérieur doit 'montée' pendant environ cinq ou six heures .
Au cours de ce voyage d'une altitude d'environ 300 kilomètres à 36 000 kilomètres, en plus des tâches ci-dessus, l'étage supérieur doit également survivre aux passages à travers les deux ceintures de radiation terrestres. A l'apogée, Falcon S2 doit rallumer son moteur Merlin Vacuum pendant environ une ou deux minutes pour atteindre une orbite géosynchrone circulaire. Le déploiement de la charge utile suivra et pourrait durer de quelques minutes à une heure. Enfin, l'étage supérieur de Falcon doit terminer au moins une ou deux allumages supplémentaires pour atteindre sa destination finale : un cimetière en orbite à quelques centaines de kilomètres au-dessus de GEO.
Lors d'un lancement direct vers GEO, la fusée fait presque tout le travail. Après avoir atteint une orbite de stationnement en orbite terrestre basse (LEO), l'étage supérieur de Falcon Heavy a probablement effectué un deuxième passage en orbite de transfert géosynchrone. Ensuite, tout en menant un ballet complexe de gestion thermique et de maintien de la pression du réservoir pour empêcher tout son oxygène liquide cryogénique (LOx) de bouillir en gaz et son kérosène raffiné (RP-1) de geler en une bouillie inutilisable, l'étage supérieur doit 'montée' pendant environ cinq ou six heures .
Au cours de ce voyage d'une altitude d'environ 300 kilomètres à 36 000 kilomètres, en plus des tâches ci-dessus, l'étage supérieur doit également survivre aux passages à travers les deux ceintures de radiation terrestres. A l'apogée, Falcon S2 doit rallumer son moteur Merlin Vacuum pendant environ une ou deux minutes pour atteindre une orbite géosynchrone circulaire. Le déploiement de la charge utile suivra et pourrait durer de quelques minutes à une heure. Enfin, l'étage supérieur de Falcon doit terminer au moins une ou deux allumages supplémentaires pour atteindre sa destination finale : un cimetière en orbite à quelques centaines de kilomètres au-dessus de GEO.
philippe26- Messages : 569
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Fantastique image de voir ce ballet des deux propulseurs latéraux revenir vers le solDavid L. a écrit:Photo Ben Cooper / SpaceX :
Quant au propulseur central éteint vers 110 km d’altitude , quel fût son apogée et où ses débris reposent ?
Enfin consolons- nous : Son épave peut servir d’abris â la faune aquatique
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:
Quant au propulseur central éteint vers 110 km d’altitude , quel fût son apogée et où ses débris reposent ?
Enfin consolons- nous : Son épave peut servir d’abris â la faune aquatique
Comme expliqué juste au-dessus par philippe26, "l'étage supérieur de Falcon doit terminer au moins une ou deux allumages supplémentaires pour atteindre sa destination finale : un cimetière en orbite à quelques centaines de kilomètres au-dessus de GEO."
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ndiver- Messages : 883
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Pour me faire pardonner, j'ai posé la question à Jonathan McDowell @planet4589...
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