Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2)

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Euh non c'est une vieille vidéo Tesla, le tweet est au second degré.

Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Captu106

Il n'a pas tort. Je trouve que l'on utilise beaucoup trop souvent le qualificatif d'historique...

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32296
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


C’est l’équipe de Boeing qui ne doit pas trop rigoler...
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est là qu'il se cogne, en embrassant Cassidy


Le regard gêné de Cassidy à 1'57" et 2'16" qui regarde Hurley ! :megalol:
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Il peut y avoir un petit risque quand on passe d'une cabine à une station spatiale.

Il me semble me souvenir qu'en 2001, l'explorateur spatial indépendant (on dit parfois aussi le "touriste") Dennis Tito n'avait pas bien maîtrisé son entrée dans l'ISS. Mais il ne s'était pas fait mal, l'inquiétude concernant plutôt à l'époque le matériel de la station.

D'autant que les Américains étaient contrariés d'avoir été mis devant le fait accompli de cette visite à l'époque inhabituelle organisée par les Russes. Ils ont vu dans la maladresse de Tito la confirmation de leurs craintes. L'on voit toutefois ici que même des professionnels chevronnés de l'espace peuvent avoir un instant d'inadvertance.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Ca existe une photo de Gwynne et Elon dès la création de SpaceX ?
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Ca existe une photo de Gwynne et Elon dès la création de SpaceX ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une telle photo. Gwynne a été recrutée dès 2002, mais elle ne faisait pas partie de l'entreprise le jour où elle a été créée. Elle n'a connu Elon et SpaceX qu'un peu plus tard.

Ils ont sûrement été photographiés en réunion de travail dans l'année qui a suivi. Mais se procurer de telles photos n'est peut-être pas facile. Peut-être sont-ils allés ensemble à un colloque dont la documentation et les photos sont encore disponibles...
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


PierredeSedna a écrit:
Raoul a écrit:Ca existe une photo de Gwynne et Elon dès la création de SpaceX ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une telle photo. Gwynne a été recrutée dès 2002, mais elle ne faisait pas partie de l'entreprise le jour où elle a été créée. Elle n'a connu Elon et SpaceX qu'un peu plus tard.

Ils ont sûrement été photographiés en réunion de travail dans l'année qui a suivi. Mais se procurer de telles photos n'est peut-être pas facile. Peut-être sont-ils allés ensemble à un colloque dont la documentation et les photos sont encore disponibles...
En effet je viens de lire un article dans la voix du nord où est écrit ceci:
 « La onzième salariée embauchée cette année-là se révélera être quelqu’un de bon : Gwynne Shotwell, chargée du développement commercial, s’imposera comme l’indispensable bras droit d’Elon »
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit:
Mustard a écrit:C'est là qu'il se cogne, en embrassant Cassidy


Le regard gêné de Cassidy à 1'57" et 2'16" qui regarde Hurley ! :megalol:
Eh,oui ! Lorsque on est en apesanteur, il faut déprogrammer ses circuits neuronaux hérités de nos ancêtres   lointains  LOL
Quand on « lève » la tête, celle-ci n’a pas de poids pour ralentir son élan...mais il y a toujours l’inertie !
La masse et la quantité de mouvement est toujours là ! :megalol:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


La nouvelle configuration de l'ISS après l'arrivée du Crew Dragon.

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 1_jfif68

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30648
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
PierredeSedna a écrit:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une telle photo. Gwynne a été recrutée dès 2002, mais elle ne faisait pas partie de l'entreprise le jour où elle a été créée. Elle n'a connu Elon et SpaceX qu'un peu plus tard.

Ils ont sûrement été photographiés en réunion de travail dans l'année qui a suivi. Mais se procurer de telles photos n'est peut-être pas facile. Peut-être sont-ils allés ensemble à un colloque dont la documentation et les photos sont encore disponibles...
En effet je viens de lire un article dans la voix du nord où est écrit ceci:
 « La onzième salariée embauchée cette année-là se révélera être quelqu’un de bon : Gwynne Shotwell, chargée du développement commercial, s’imposera comme l’indispensable bras droit d’Elon »
Oui, Gwynne remet SpaceX et Elon les pieds sur Terre ! Quand Elon rêve, est l'ingénieur , le geek hypertravailleur mais n'aime pas parler, Gwynne s'exprime, est bien plus réaliste (je crois qu'elle a convaincu Elon de maintenir la production du Falcon Heavy tant que le Starship n'aura pas fait ses preuves). La force de SpaceX vient de leur complémentarité .
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Empty Ecrans Crew Dragon

Message Lun 1 Juin 2020 - 15:15


Bonjour,

Quel W.E passé partagé entre ce forum et NASA TV !!!
Dur de revenir "sur Terre" après toutes ces émotions.... 8-)
On en demanderait bien chaque W.E  ;-))

Je me demandais si il y avait un dysfonctionnement avec ces écrans (comme maintenant, d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de manettes ou joystick à bord comme sur les bonnes vieilles capsules d'antan) et tout se pilote via les écrans tactiles (d'ailleurs très marrant en train de les voir  "pianoter sans arrêt sur leur grande tablette" :-))
(3 écrans en tout apparemment... bon je doute tout de même qu'ils tombent H.S les 3 en même temps 😢 😢 , ) mais dans le cas extrême qu'elle procédure est envisagée ?

Sur l'écran central, il me semble que la fonction c'est via ,une camera,  de diffuser l'image extérieure (ex: docking avec l'ISS) ?
Donc il ne se servent pas du tout des hublots ...(et tjrs en cas de panne ??)
Merci.
avatar
ThX

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas


ThX a écrit:
Je me demandais si il y avait un dysfonctionnement avec ces écrans ...

Les commandes manuelles seraient alors inaccessibles pour les occupants. La capsule serait paramétrée en pilotage auto,  quelque soit la phase de vol, et ce depuis le centre de contrôle à Hawthorne.
L'ensemble des options de vol serait validé depuis SpaceX également, en communication constante avec les astronautes (ne me dis pas que la com est HS  :wall: )

Je ne vois pas d'autres solutions.
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Rappelons que les fonctions vraiment importantes (dont la commande d'abandon) sont accessibles par de "vrais" boutons poussoirs et manettes situés sous les écrans tactiles.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Empty Allo Houston ?

Message Lun 1 Juin 2020 - 16:24


Merci Pr vos réponses !

J'ai été surpris d'apprendre également que toute la mission était pilotée depuis SpaceX (depuis le décollage jusqu'au docking !!!).
Je pensais tout de même concernant le liftof que c'était piloté depuis Houston.
Quelles sont donc les fonctions des contrôleurs à Houston ?  Allo Houston ???   ;-))
(Comme  c'est la Nasa qui reste tout de même maitre d'ouvrage de la mission)
avatar
ThX

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas


ThX a écrit:Merci Pr vos réponses !

J'ai été surpris d'apprendre également que toute la mission était pilotée depuis SpaceX (depuis le décollage jusqu'au docking !!!).
Je pensais tout de même concernant le liftof que c'était piloté depuis Houston.
Quelles sont donc les fonctions des contrôleurs à Houston ?  Allo Houston ???   ;-))
(Comme  c'est la Nasa qui reste tout de même maitre d'ouvrage de la mission)

Comme pour les opérations des Dragon Cargo c'est SpaceX qui est en charge des opérations d'approche de son véhicule, tout comme la JAXA s'occupe des opérations de son HTV, tout comme l'ESA s'occupait des opérations de l'ATV. Je trouve ça plutot logique
Dans ce vol, Houston s'occupait de l'ISS qui devait stabiliser sa position (meme si c'est les modules russes qui gèrent ça), observer le déroulement des opérations en cas de problèmes et s'assurer du bon fonctionnement correcte de l'anneau d'amarrage et des connexions entre les deux ports.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi le président US n a t il  pas remercié les RUSSES du transport 
des équipages russes et américains depuis 9 ans  vers la station ISS ?
Ce monsieur est un indélicat  .
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


josé a écrit:Pourquoi le président US n a t il  pas remercié les RUSSES du transport 
des équipages russes et américains depuis 9 ans  vers la station ISS ?
Ce monsieur est un indélicat  .

Pourquoi le président américain ne l'a pas fait, je ne m'avance pas - mais heureusement que lors de la cérémonie d'accueil de l'équipage sur l'ISS il restait Mark S. Geyer (JSC) pour remercier les deux cosmonautes et souligner l'importance des partenariats avec Roscosmos. Au milieu des déclarations patriotiques de certains intervenants au sol, il a été le seul à garder en tête que nous étions à bord d'une station internationale.
Tallinn
Tallinn

Messages : 56
Inscrit le : 31/10/2010
Age : 39 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Mark Geyer est un dirigeant qui était la du temps de Bolden. Il était patron d’Orion avant de prendre la direction de JSC pour remplacer Ellen Ochoa en 2018.
jassifun
jassifun

Messages : 4385
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Tallinn a écrit:(...) heureusement que lors de la cérémonie d'accueil de l'équipage sur l'ISS il restait Mark S. Geyer (JSC) pour remercier les deux cosmonautes et souligner l'importance des partenariats avec Roscosmos. Au milieu des déclarations patriotiques de certains intervenants au sol, il a été le seul à garder en tête que nous étions à bord d'une station internationale.

Super

Je plussoie. J'ai même été déçu de la déclaration de Hurley, quand on lui demande "dites-nous quelque chose qui inspire les générations futures en leur montrant ce qu'on peut faire quand on se serre les coudes", sa réponse était juste basée sur l'Amérique. Vu qu'il avait deux collègues russes à côté de lui, je pensais qu'il ajouterait un chapitre sur tout ce qu'il était possible de faire en se serrant les coudes entre pays, mais non. Aaaaah, ces militaires... ;)

Bon après, je juge ceci en tant qu'Européen, où nous ne sommes clairement pas dans la compétition concernant le spatial habité. Ca aide à prendre un peu de recul peut-être.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Hurley est un Marine, c’est un type très particulier de militaire américain.

Semper Fi, tout ça...
jassifun
jassifun

Messages : 4385
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


[supprimé]

Appontage du premier étage (source à confirmer)


Dernière édition par Thierz le Mar 2 Juin 2020 - 7:00, édité 1 fois
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Vidéo de 2016, c'est le tout premier atterrissage sur barge il me semble.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, ce n'est pas un Block 5... l'inter étage semble être blanc.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Vidéo de 2016, c'est le tout premier atterrissage sur barge il me semble.

C'est l'atterrissage de l'étage qui a lancé Dragon CRS-8 le 8 avril 2016.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Les premières photos haute résolution du dragon en approche de l'ISS sont dispo:

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Ezcja912

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Ezci_713

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (2/2) - Page 6 Ezci-g14
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum