Starship SN9 (Boca Chica)
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La réponse à la question du sauvetage du SN est sur le stand d'essais !
On pressurise, si ça marche, on change les pièces abimées et on fait voler sinon ferraille !
On pressurise, si ça marche, on change les pièces abimées et on fait voler sinon ferraille !
Anovel- Donateur
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Anovel a écrit:La réponse à la question du sauvetage du SN est sur le stand d'essais !
On pressurise, si ça marche, on change les pièces abimées et on fait voler sinon ferraille !
J’aimerais savoir à cet égard quelle a été la vitesse maximale Va de SN8 tant à la montée que durant le vol plané.
Si, comme on nous le dit, le cône de SN9 est cabossé, il doit y avoir une vitesse limite Vb à ne pas dépasser par SN9. Souhaitons que Vb>Va.
Il faut aussi revoir le logiciel de vol compte tenu des réactions différentes d’un engin cabossé.
Une autre question est celle de la ductilité de l’alliage utilisé par SpaceX pour SN9 : peut-on lisser les bosses sans risque de dégradation de la capacité de résistance, de la résilience des matériaux déformés dans un sens puis dans l’autre ? Il faut que l’engin supporte la pressurisation, mais aussi les vibrations causées par les moteurs en marche, et enfin les contraintes mécaniques et thermiques du vol.
Enfin, SpaceX dispose-t-elle des moyens de radiographier cet immense engin pour y déceler des microfissures ?
PierredeSedna- Donateur
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J'ai calculé en vitesses moyennes de montée et de descente :
Vmm: 183 km/h
Vmd: 370 km/h
Vmm: 183 km/h
Vmd: 370 km/h
AlexSSC- Messages : 2129
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AlexSSC a écrit:J'ai calculé en vitesses moyennes de montée et de descente :
Vmm: 183 km/h
Vmd: 370 km/h
Un grand merci pour cette expertise qui nous est bien précieuse à tous.
PierredeSedna- Donateur
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il y a une petite bosse du coté sous le vent, elle ne dérangera pas l'aérodynamisme
Christoliquide- Messages : 623
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Pas de soucis !
C'est quand même assez approximatif, mais j'ai pensé à enlever 40 secondes de temps de montée puisque le véhicule a effectué une sorte de translation sans monter.
C'est quand même assez approximatif, mais j'ai pensé à enlever 40 secondes de temps de montée puisque le véhicule a effectué une sorte de translation sans monter.
AlexSSC- Messages : 2129
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A-t-on eu une explication complète sur le déroulé de cette "anomalie" (selon le terme consacré) pour qu'il y ait eu un déséquilibre suivi d'un début de chute sur le côté ?
Une faiblesse du support sur lequel le SN-9 était posé ?
Une rupture d'une élingue qui le maintenait ?
ou ?????
Une faiblesse du support sur lequel le SN-9 était posé ?
Une rupture d'une élingue qui le maintenait ?
ou ?????
montmein69- Messages : 19843
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Il peut y avoir beaucoup de versions pour cette Anomalie....Ça peut devenir un best-seller...montmein69 a écrit:A-t-on eu une explication complète sur le déroulé de cette "anomalie" (selon le terme consacré) pour qu'il y ait eu un déséquilibre suivi d'un début de chute sur le côté ?
Une faiblesse du support sur lequel le SN-9 était posé ?
Une rupture d'une élingue qui le maintenait ?
ou ?????

Dernière édition par Giwa le Lun 14 Déc 2020 - 10:18, édité 1 fois
Giwa- Messages : 12331
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Les Chinois aidés par les reptiliens russes sous l’égide de Boeing payé par l’argent de Bill Gates gagné par le deal entre les pharmas et le virus de la Covid mis au point par les démocrates et leurs clans de satanistes !
ça rappelle les premiers crashs de fusée us dans les années 60 !! cette fusée on dirait une blague sortie d'un fanzine des années 50 style amazing stories ; mais à quoi va t'elle servir ? à aller sur mars 

chinamoon- Messages : 9
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Fermeture de route annulée !
Anovel- Donateur
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C'était un peu à prévoir lol !
AlexSSC- Messages : 2129
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Le SN9 est sorti de la High Bay !
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Jeannot- Messages : 21
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Fabien0300- Modérateur
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Localisation : Nord
volera ?
volera pas ?
votre avis ?
moi je dis " Volera "
...
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philippe26- Messages : 480
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philippe26 a écrit:votre avis ?
moi je dis " Volera "
...
Woody a écrit:Je n'appelle pas ça "voler". J'appelle ça "tomber avec panache" !
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Plan du site de Boca Chica
Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz- Admin
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Wakka a écrit:Déjà, ils vont réparer les ailerons, faire des test de pression et si tout est ok, pourquoi pas ?
Ou l'inverse. Tester sous pression, et si c'est KO, pas besoin de réparer : poubelle.
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Thierz- Admin
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Oh purée !
Pendant 2 secondes, je me suis revu à l'école avec la maitresse et ses coups de feutres rouges
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Wil'- Messages : 94
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Franchement, la base du sn9 et ses fixations ne comportent à première vue rien de suspect, le volet du bas finalement a l'air correct pour voler. En revanche visuellement, le volets du haut va devoir être changé.
Sur les images de NSF, il y a un volet en attente au sol prêt du sn9
Pour moi, le sn9 va voler
Sur les images de NSF, il y a un volet en attente au sol prêt du sn9
Pour moi, le sn9 va voler
Christoliquide- Messages : 623
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Localisation : Saint laurent du var
Peut être vont ils juste procéder à un échange des gouvernes ? Sinon ça implique une dépose moteur avant la pressurisation j’imagine, et donc une perte de temps en cas de succès des premiers tests.
Jeannot- Messages : 21
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