[Chine] Rocket Group
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Une nouvelle société chinoise a présenté ses projets le 13 mars 2021.
Elle prévoit de lancer en 2022 une fusée dénommée Darwin-1, capable d'une performance de 270 kg en orbite basse et de 150 kg en orbite héliosynchrone (à une altitude non précisée).
Sa longueur sera de 24,1 m, son diamètre de 2,25 m et sa masse au décollage de 42,52 t.
Le carburant sera du méthane et le premier étage sera doté de 5 moteurs développant 100 kN chacun.
Le deuxième étage sera doté du même moteur que le premier, mais optimisé pour le vide.
Comme la Falcon Heavy, une autre fusée est dotée de trois premiers étages côte à côte.
Sa performance sera de 2 t en orbite basse et 1,2 t en orbite héliosynchrone (à une altitude toujours non précisée).
Son premier lancement est prévu en 2024.


Elle prévoit de lancer en 2022 une fusée dénommée Darwin-1, capable d'une performance de 270 kg en orbite basse et de 150 kg en orbite héliosynchrone (à une altitude non précisée).
Sa longueur sera de 24,1 m, son diamètre de 2,25 m et sa masse au décollage de 42,52 t.
Le carburant sera du méthane et le premier étage sera doté de 5 moteurs développant 100 kN chacun.
Le deuxième étage sera doté du même moteur que le premier, mais optimisé pour le vide.
Comme la Falcon Heavy, une autre fusée est dotée de trois premiers étages côte à côte.
Sa performance sera de 2 t en orbite basse et 1,2 t en orbite héliosynchrone (à une altitude toujours non précisée).
Son premier lancement est prévu en 2024.


David L.- Modérateur
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La fusée Darwin-2 de Rocket Pi a passé avec succès l'examen préliminaire de la conception technique et peut maintenant passer à la phase de recherche et développement. Outre la construction de fusées, l'entreprise ambitionne également de construire un laboratoire commercial de biologie spatiale en orbite d'ici 2025. Il est à noter que l'entreprise se concentre sur le marché des expériences biologiques spatiales et notamment le marché de la biopharmaceutique dans l'espace. Cela exige une fusée qui peut être lancé rapidement et revenir sur terre afin de pouvoir récupérer les expériences au sol.
Le premier sous-étage du lanceur à propulsion liquide DW-2 utilise un moteur à oxygène liquide-méthane de 70 tonnes et le second sous-étage utilise une version à vide de 10 tonnes du moteur à oxygène liquide-méthane avec une capacité de lancement de 470 kg à 300 km en LEO.
L'entreprise possède un accord pour l'achat de moteurs vers le fabricant Jiuzhou Yunjian.
Source: https://www.getrevue.co/profile/dongfanghour/issues/dfhour-39-china-s-2021-space-white-paper-a-record-month-for-funding-and-more-1013802
Le premier sous-étage du lanceur à propulsion liquide DW-2 utilise un moteur à oxygène liquide-méthane de 70 tonnes et le second sous-étage utilise une version à vide de 10 tonnes du moteur à oxygène liquide-méthane avec une capacité de lancement de 470 kg à 300 km en LEO.
L'entreprise possède un accord pour l'achat de moteurs vers le fabricant Jiuzhou Yunjian.
Source: https://www.getrevue.co/profile/dongfanghour/issues/dfhour-39-china-s-2021-space-white-paper-a-record-month-for-funding-and-more-1013802
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