Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


David L. a écrit:
Papy Domi a écrit:
Anton un peu tendu car fuite de pression.

Fuite de gaz, donc baisse de pression...

Une "fuite de pression" n'a pas de sens.

Façon blague de comptoir :
Dans ce cas oui , mais si le matériel ci-dessous a un défaut d'étanchéité .... cela aurait du sens FB_aime

Spoiler:

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20749
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


En effet j'ai été un peu rapide, baisse et non fuite. Avec mes excuses du soir. Mais l'approche finale ainsi que ce qui a suivi le docking restera, je pense dans les anales. Sacré pub en tout cas pour le futur film. Ils ne restent pas longtemps là-haut. Le film vient de changer de nom et s'appelle maintenant "Les AVENTURES DE IOULA DANS L'ESPACE". Et si j'ai encore tout bien compris, c'est Oleg qui va les ramener au sol...quand il aura été soigné par Ioula. 
Il semble que les dialogues entre le sol et Anton ont parfois été tendus.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


L'arrivée dans la station :
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bon, charmante les "cheveux au vent" elle est entrée de plein pied dans l'histoire de l'astronautique comme professionnelle civile on ne peut pas la comparer à la britannique en nuisette à bord de Mir ou Ansari sur ISS (X Prize). La Russe est là pour travailler dans son métier d'actrice. Trinquer
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Le commandant est bien discret les bras croises tout au fond.

Et je ne parle pas de la symbolique de la femme seule vetue de rouge...

Elle est peut-être le Petit Chaperon Rouge, mais je ne vois pas de grand méchant loup à bord de la station !
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


J'espère que nous aurons droit à quelques images du tournage du film !    La mission doit durer encore 11 jours.  C'est à la fois un peu court, mais certainement suffisant pour des prises de vues réalistes.  Tous les trucages et effets spéciaux réalisables au sol, ne restitueront jamais la vraie impesanteur.
PS : les sept gars là-haut doivent être tous "tout fou" avec la compagnie de cette jolie blonde !    Mais ce sont des grands professionnels.   (J'exclue le réalisateur embarqué qui doit avoir l'habitude de travailler avec son actrice favorite. Je voulais juste penser aux cosmonautes russes, américains, français, japonais ...). L'astronaute américaine va les calmer !
avatar
Battista

Messages : 44
Inscrit le : 15/12/2009
Age : 67 Masculin
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:
PierredeSedna a écrit:

Je me pose une question plus générale : est-il déjà une fois au moins arrivé que des gens qui ne s’étaient jamais vus en chair et en os sur Terre fassent connaissance dans l’espace ?

Il avait été dit à l'époque que lorsque Levtchenko était arrivé dans Mir (Soyouz TM-4 avec Titov et Manarov), il n'avait jamais rencontré auparavant Romanenko (lancé sur TM-2). Mais il connaissait Alexandrov (lancé sur TM-3).

https://twitter.com/Thom_astro/status/1445832160540254215?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


L'équipe de tournage est en pleine forme, elle s'est mise au travail et a communiqué sur la chaîne TV russe qui sponsorise le film :

Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021 - Page 4 Peresi10



MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


Bon signe, l'actrice n'a pas la tête dans un sac en train de vomir son repas de première communion. Ils vont peut-être pouvoir les tourner ces séquences dans l'ISS  FB_rire2
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021 - Page 4 Blog_iss065e454812
Le moment du retour approche pour les invites de la Station.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bon, ça c'est fait, une séquence enregistrée dans la vraie station orbitale avec une vraie actrice, par ailleurs on a vu le Captain Kirk voler lui aussi dans l'espace, je ne parle pas de l'équipage de Inspiration 4, "what else" ? FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Il doivent bientôt revenir? J'espère qu'il y aura une saison 2 ou un épisode 2 avec sa très charmante doublure:

Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021 - Page 4 Equipa10

Les Barbies russes. Samantha Christoforetti  vient d'être transformée en en Barbie elle-aussi. Qui sera K..?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021 - Page 4 Blog_iss065e454812
Le moment du retour approche pour les invites de la Station.
Pour la photo la ravissante actrice s'est mise à côté de notre French lover 💋😜😜😜
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas


@apollo52, j'avais remarqué aussi mais bon vis à vis de Anne, tu aurais pu t'abstenir. Elle était juste près du commandant par hasard. 1952, nous sommes de la même classe... APOLLO52, l'un de mes autres pseudos... FB_clinoeil

Je sais pourquoi ils ont choisi YULIA, elle est née un 05 septembre comme moi et comme le....Roi Soleil, Louis le quatorzième.


Dernière édition par Papy Domi le Ven 15 Oct 2021 - 16:54, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:@apollo52, j'avais remarqué aussi mais bon vis à vis de Anne, tu aurais pu t'abstenir. Elle était juste près du commandant par hasard. 1952, nous sommes de la même classe... APOLLO52, l'un de mes autres pseudos... FB_clinoeil
👍👍😏
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas




Soyouz-2.1a (Soyouz MS-19) - Baï - 5.10.2021 - Page 4 Skynew10
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Oh oui, la charmante doublure, la brune, Aliyna MORDOVINA !   J'espère aussi un épisode 2 !  Et alors, ce qui serait génial, cela serait que russes et américains s'entendent pour faire un nouveau film en commun avec cette actrice, et Tom CRUISE, puisqu'il est prévu que celui-ci aille aussi dans la station avec SPACE X.  Ils pourraient y aller en même temps !!    Un minimum de complicité, de "tendresse", entre eux, donnerait tout de suite du cachet à n'importe quel scénario de film, même bidon !!    Bon là, on s'éloigne vraiment de l'intérêt scientifique des missions spatiales habitées, mais l'attrait du grand public serait certainement là.  Et une super-production, cela rapporterait du pognon pour financer la mission !
avatar
Battista

Messages : 44
Inscrit le : 15/12/2009
Age : 67 Masculin
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Yulia Peresild est en couverture du magazine GQ Russia de janvier 2022 :

008b13a3.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


58 ans après, gros regrets pour Sylvia Kristel (Emmanuelle) qui aurait fait une dès plus charmantes et excitantes actrices cinématographique dans une station orbitale genre Saliout ! Bon quoi, je rêve, je rêve...  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Le retour du Soyouz MS-19 est prévu pour le 30 mars : désamarrage à 07h19 UTC et atterrissage à 11h29 UTC avec Shkaplerov, Dubrov et Vande Hei.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Tout cela semble irréel. 
J'ai reçu les 2 derniers achats de chez Olga juste avant le debut de "l'opération spéciale" de Mr Poutine. Une enveloppe signée par l'équipage principale et une photo de la doublure de l'actrice. Je m'apprêtais à commander l'enveloppe de l'équipage de réserve. J'avais commandé les écussons des 2 équipages chez Glavstore. J'ai tout bien reçu et même les enveloppes d'expédition sont superbes.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


La NASA implore les anciens astronautes de ne pas faire de remarques sur la guerre, le chef de Roskosmos, pour ne pas envenimer la situation.

Si Les 3 occupants vont revenir sur Terre, il y a 3 nouveaux russes qui doivent décoller le 18? Soyouz MS-21 ?
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Si Les 3 occupants vont revenir sur Terre, il y a 3 nouveaux russes qui doivent décoller le 18? Soyouz MS-21 ?

Alors, tu as le choix sur le portail : soit le chrono, soit le planning des lancements. FB_serremain:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour Mark Thomas Vande Hei, ce retour doit constituer un défi mental. Que doit-il le plus redouter après une si longue mission ? La rentrée atmosphérique, ou la sortie de la capsule Soyouz sur un sol russe devenu inamical ? 

Vande Hei n’a pas d’autre choix que d’avoir confiance dans les Russes. Je pense que le sentiment d’avoir servi la science et l’humanité conjointement avec un équipage international uni par des liens d’amitié doit être une grande force.

Je crois d’ailleurs que tout se passera correctement. L’ISS, en tant que structure, finira par disparaître, mais le projet pacifique d’une station spatiale internationale est éternel. L’équipage de retour de ce Soyouz 19 en sera la dernière incarnation de la décennie.

Il y a des limites à ce que peuvent envisager les malfaisants sous l’emprise de la déraison et de la fureur. Quand il traversera le territoire russe, pour rentrer aux Etats-Unis, Vande Hei sera protégé par ce qu’il représente, bien plus efficacement que par des commandos armés. Il sera dans une bulle d’invulnérabilité.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Il se pose au Kazakhstan. Il y aura d'autres membres de la NASA pour l'accueillir au Kazakhstan! 
Il va d'abord à Karaganda puis à Star city et directement après à Houston.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Le retour du Soyouz MS-19 est prévu demain.
En UTC :
07:21 - désamarrage du module Rassvet
10:34 - mise à feu de désorbitation
11:02 - séparation du module de service et du module de descente
11:05 - entrée atmosphérique
11:13 - déploiement des parachutes
11:28 - atterrissage

Lien pour le direct


Dernière édition par Wakka le Mer 30 Mar 2022 - 8:53, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum