Record du nombre d’utilisateurs en ligne

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Encore trois jours ... A samedi !


Dernière édition par Giwa le Mer 27 Mai 2020 - 22:22, édité 1 fois

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


sa a continuer a grimper, on est monté a 292
phenix
phenix

Messages : 2908
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


qu'est ce que se sera samedi alors, en plein week-end :)xx

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Presse30
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Il y aura plus de monde samedi !!!!
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


218

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


ça a grimpé a 226 pour ce lancement historique

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Presse31
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Moralité, le week-end les gens ne sont pas plus dispos :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


lol, oui , il y avait deux fois plus de monde pour assister à l'atterrissage de Curiosity alors qu'on avait aucune image :)
Blague à part, je pense que la retransmission en direct à la télé à beaucoup joué, la plupart des gens auront préféré voir ça depuis le canapé. Ceux qui se contentent d'assister au lancement en spectateurs et sans etre passionné, sous-entendu ne pas vouloir d'infos précises, auront majoritairement choisi la télé ou les Live YT.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'admets que je regardais le fil du forum par à coups mais pas simple de jongler entre tous les supports, j'avais mis le twitch d'Hugo Lisoir sur mon ordinateur et LCI sur la télé.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit:J'admets que je regardais le fil du forum par à coups mais pas simple de jongler entre tous les supports, j'avais mis le twitch d'Hugo Lisoir sur mon ordinateur et LCI sur la télé.

Oui en plus de la télé (BFM TV, Cnews, LCI, France info) il y avait aussi pas mal de live Fr sur le net dont Clubic (Eric Bottlaender et Arthur Carpentier), Hugo Lisoir, Figaro Live, Brut, etc
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a un regain d'intérêt pour le spatial auprès du public.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a un regain d'intérêt pour le spatial auprès du public.
Salut,
moi par exemple, je ne venais malheureusement presque plus jamais sur le forum et ne suivais la conquête spatiale de très loin à cause d'autres activités prenantes, mais les exploits successifs de SpaceX, dont celui d'hier soir réveillent forcément la passion qui ne s'est jamais éteinte en moi :)

Le programme Artémis, est-ce qu'on peut y croire cette fois ?
Le Starship ce truc incroyable, il existe en vrai ou c'est un hoax ?
Les ambitions de la Chine...

On ne va pas s'ennuyer dans les années à venir.
Et pour ce genre d'événements, je ne connais rien de mieux que : le forum de la conquête spatiale !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Super

On ne peut pas nier toutefois qu'on assiste à une éclosion de couvertures "live" comme jamais auparavant, certaines avec une très bonne qualité, il ne faut donc pas s'en priver ! Le FCS reste là quoi qu'il arrive ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Vadrouille a écrit:J'admets que je regardais le fil du forum par à coups mais pas simple de jongler entre tous les supports, j'avais mis le twitch d'Hugo Lisoir sur mon ordinateur et LCI sur la télé.

Oui en plus de la télé (BFM TV, Cnews, LCI, France info) il y avait aussi pas mal de live Fr sur le net dont Clubic (Eric Bottlaender et Arthur Carpentier), Hugo Lisoir, Figaro Live, Brut, etc

J'avais suivi le duo Bottlaender-Carpentier Jeudi soir mais curieusement je n'ai pas retrouvé la page et j'ai mis Hugo à la place.

J'apprécie les deux, mais ils n'ont pas la même philosophie : sur Clubic c'est vraiment un duo de commentateur qui parle et qui explique beaucoup, quand Hugo Lisoir laisse davantage le direct SpaceX en support et est plus descriptif.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Perso je préfère le Live NASA TV, les commentaires en Fr ne font généralement que décrire ce qu'ils voient ou raconter des choses que je sais déja. C'est plutot destiné à un large public de curieux ou de novice, pas vraiment à des passionné comme nous. Nous on préfère partager les infos précises ou technique qu'on trouve un peu partout sur ne net et qu'on se partage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit:
J'avais suivi le duo Bottlaender-Carpentier Jeudi soir mais curieusement je n'ai pas retrouvé la page et j'ai mis Hugo à la place.

J'apprécie les deux, mais ils n'ont pas la même philosophie : sur Clubic c'est vraiment un duo de commentateur qui parle et qui explique beaucoup, quand Hugo Lisoir laisse davantage le direct SpaceX en support et est plus descriptif.

Je ne savais pas qu'Hugo faisait un direct :(  N'hésitez pas à partager les différents live quand vous en trouvez
Fera-t-il un direct cet après midi ?

J'avais un peu regardé le premier direct de Clubic mais ce que je reproche c'est la présence des deux vignettes avec les deux commentateurs, ce qui laisse une toute petite vignette du direct de SpaceX. J'aurais préféré la retransmission de SpaceX en plein écran et les commentateurs en voix off, du coup je suis repassé sur SpaceX
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Salut à toutes et tous, 
Tout d'abord, si le record de connexion a été battu c'est que ce Forum le vaut largement bien. Par contre, effectivement, hier après-midi, j'ai adressé par mail plusieurs liens pour suivre l'événement à ma petite famille. J'avais choisi pour celui en français celui de CLUBIC avec des commentaires faciles à assimiler pour des "novices" ou des jeunes. Sinon, j'avais SPACE X, NASA TV via YOUYOU et of course le FCS dont j'avais aussi conseillé le fil à des amis et mes proches. A cet aprem les gens.
Autre commentaire: j'ai été complètement bluffé par l'intérieur de la cabine; les sièges inclinables, pas un fil qui traîne, on ne voit pas de bouton et nos deux compères ont de .....l'espace

Je vous joins l'article du fig avec quelques photos dont une très étonnante avec la foule des grands jours sur un pont après le décollage. Hallucinant, je vous laisse juges

https://www.lefigaro.fr/international/les-images-spectaculaires-du-lancement-de-spacex-vers-l-iss-20200531
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Tout d'abord, si le record de connexion a été battu c'est que ce Forum le vaut largement bien.
Notre record est loin d'avoir été battu, et comme je le disais on a eu tellement de live télé ou internet que forcement le public s'est réparti. Mais peu importe, l'important c'est de voir que cet évènement a passionné, que le spatial redevient une curiosité et une passion dans le public.

Papy Domi a écrit:Je vous joins l'article du fig avec quelques photos dont une très étonnante avec la foule des grands jours sur un pont après le décollage. Hallucinant, je vous laisse juges
Pas étonnant, c'est un grand évènement pour l'Amérique, et en plus c'était un samedi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard, je faisais référence aux distanciations sociales et port du masque. Sinon le fig a bien documenté en photos l'événement. Là où je suis quelque peu surpris, c'est que l'on utilise facilement le mot "historique". Ok si on voit cela uniquement sur un "historique spatial" mais ce n'est pas vraiment une Révolution au sens propre du terme mais une Evolution certaine dans le domaine spatial. Historique, ce mot est un peu trop souvent utilisé et on le vide de sa quintessence petit à petit en l'écrivant ou en l'utilisant très souvent dans beaucoup de sujets qu'ils soient spatiaux ou non. Qu'est-ce qu'est vraiment un événement historique...Là, on peut très vite entrer dans le "subjectif". A chacune et chacun son utilisation. Par contre sans vouloir me contredire, c'est bien sur cette mission qu'il soit utilisé par les médias car je pense que c'est accrocheur pour le Grand Public dont les jeunes.
Et peut-être que c'est mon côté "blasé" qui me fait dire cela. Pourtant, pour moi chaque lancement me passionne toujours et tant mieux.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Si je devais faire un classement depuis le début du vol spatial habité (à ce qui mérite le qualificatif historique) ..... je pense que ce vol - qui certes est le retour d'une capacité américaine perdue depuis 9 ans -   il aurait du mal pour ce qui me concerne (et qui n'engage que moi) à dépasser une place qui doit se situer vers la 20 ème.

Et si je l'intégrais dans un classement faisant figurer aussi toutes les sondes d'exploration et les télescopes qui ont été lancés ..... pfou !!!!!

Comme le dit Papy Domi
Historique, ce mot est un peu trop souvent utilisé et on le vide de sa quintessence petit à petit en l'écrivant ou en l'utilisant très souvent dans beaucoup de sujets qu'ils soient spatiaux ou non.

Mais bien sûr pour un grand nombre d'américains ..... c'est probablement un moment ou le qualificatif d' historique a tout son sens.
Pour moi il illustre plutôt .... pour leur maîtrise du vol habité, un retour à une compétence de base.
La chute a été vertigineuse quand la navette est partie en sucette (accidents puis fin de carrière sous haute surveillance), et après un moment assez long pour que les deux engins en préparation soient opérationnels - au moins l'un d'eux - , décolle correctement avec son chargement humain, et va les transporter en LEO.

Je serais plus dithyrambique .... quand une capsule renouera avec un voyage humain plus lointain. Que ce soit Orion lors de la mission Artemis II, ou bien sûr si un Starship fait quelque chose du même acabit avec son touriste et mécène japonais.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement Montmein, ce vol historique n'a pour un passionné rien de très exceptionnel. Il est surtout symbolique sur le retour des américains.
Falcon 9 avait déja volé 87 fois, la capsule avait aussi volé, elle était d'ailleurs un dérivé de Dragon Cargo qui a déja fait un bon paquet de voyage sans soucis. Bref un vol incomparable avec le premier vol de navette qui était un challenge énorme d'un tout nouvel engin jamais testé, idem avec Apollo et la SaturnV qui avait connu pas mal de problème ors du développement, bref on était là plus dans le symbole de retour des américains que dans l'éxcitation d'un nouveau systeme de lancement habité
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir aux télé, notamment aux chaines d'info 24/7, l'inconvénient c'est qu'avec tous leurs bandeaux tu perds facilement 1/4 de l'écran, là on ne voit meme pas le bas où figure les phases du vol et indicateurs

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Captu102

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 8 Captu104
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé très prétentieux les propos de Bridenstine et de Pence (j'ai pas écouté Trump) disant qu'avec ce vol, "America is leading in space again" (l'Amérique reprend la tête dans le spatial"). Non mais quel melon ils prennent. Sortir une phrase comme ça, quand tout ce qui vient d'arriver, c'est qu'ils retrouvent une autonomie pour lancer leurs propres astronautes vers une station qui a été construite main dans la main avec les Russes, je me dis que c'est très "petits bras" et arrogant.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


On appelle ça la méthode Coué :)
Bon cela dit dans le fond ...
Ils ont une capsule à capacité 4 à 7 places, bientot un second puis un 3eme. Plusieurs lanceurs fiables sous la main et des nouveaux bientot (SLS, Vulcan, Starship, New Glenn)
Ils font pleins de missions d'exploration notamment Mars, Pluton, Astéroide, etc et préparent le retour sur la lune.
Ils ont pleins d'entreprises privés qui s'ouvrent au spatial
Ils ont toujours une place co-dominante sur ISS.
Ils ont 2 ravitailleurs automatique pour ISS, bientot 3.
Ils font régulièrement des EVA
Ils fabriquent toute sorte de sondes et sat scientifiques dont des instruments astronomes tels que le prochain JWST
Ils ont une mini navette automatique
Ils ont une armée Space Force avec un budget colossal
Ils vont démarrer les vols suborbitaux touristiques
Ils ont au moins 5 centres de lancements spatiaux, voir plus.
etc
Honnêtement qui peut se vanter de fait mieux ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas



J'ai suivi sur Nasa-TV, et je suis passé ici juste après pour lire, sans me connecter.

Thierz a écrit:J'ai trouvé très prétentieux les propos de Bridenstine et de Pence (j'ai pas écouté Trump) disant qu'avec ce vol, "America is leading in space again" (l'Amérique reprend la tête dans le spatial"). Non mais quel melon ils prennent. Sortir une phrase comme ça, quand tout ce qui vient d'arriver, c'est qu'ils retrouvent une autonomie pour lancer leurs propres astronautes vers une station qui a été construite main dans la main avec les Russes, je me dis que c'est très "petits bras" et arrogant.
Il me semble que Trump a dit qu'à son arrivée aux affaires, Cap Canaveral était un désert (c'est le sens, je n'ai pas retenu l'expression exacte), et que maintenant, l'Amérique est de nouveau "great again".
Bon, faut pas lui en vouloir, c'est de la politique ;)


lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


L'avantage des forums c'est le suivi en permanence, on ne fait pas juste des live lors des lancements
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum