[Robotique] Teslabot d'Elon Musk

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Giwa a écrit:
C'est bien ça que je voulais souligner….les êtres biologiques ont encore de l’avance dans ce domaine avec une expérience sur plusieurs milliards d’années avec stockage de l’énergie sous forme chimique et utilisation économique catalytique de celle-ci 
Ce n’est pas pour autant que l’on arrivera pas à résoudre ce problème…

Ou alors il faut que Musk arrive à intégrer des pastilles radioisotopes et les faire admettre par le public. Mais ce n'est pas dans l'ère du temps.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Giwa a écrit:
C'est bien ça que je voulais souligner….les êtres biologiques ont encore de l’avance dans ce domaine avec une expérience sur plusieurs milliards d’années avec stockage de l’énergie sous forme chimique et utilisation économique catalytique de celle-ci 
Ce n’est pas pour autant que l’on arrivera pas à résoudre ce problème…

Ou alors il faut que Musk arrive à intégrer des pastilles radioisotopes et les faire admettre par le public. Mais ce n'est pas dans l'ère du temps.
Eh,oui! Ce serait peut-être plus raisonnable que cette autre possibilité :
Sinon envisageons des êtres hybrides biologiques avec microprocesseurs….oh là là !  FB_rire3
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Sinon envisageons des êtres hybrides biologiques avec microprocesseurs….oh là là !  FB_rire3
on commence avec les handicapés
https://www.leparisien.fr/high-tech/neuralink-que-sait-on-du-projet-dimplant-cerebral-delon-musk-bientot-teste-sur-lhomme-26-05-2023-KCAA7SFU4BFM5GDNNRHR6QSMJA.php
 L’objectif premier de l’implant Neuralink est de permettre à des personnes paralysées ou souffrant de maladies neurologiques d’interagir avec leur environnement en utilisant des appareils numériques. L’autre objectif consiste à restaurer la vision chez des personnes aveugles.
noureddine2
noureddine2

Messages : 257
Inscrit le : 09/03/2011
Age : 54 Masculin
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas


noureddine2 a écrit:
Giwa a écrit:Sinon envisageons des êtres hybrides biologiques avec microprocesseurs….oh là là !  FB_rire3
on commence avec les handicapés
https://www.leparisien.fr/high-tech/neuralink-que-sait-on-du-projet-dimplant-cerebral-delon-musk-bientot-teste-sur-lhomme-26-05-2023-KCAA7SFU4BFM5GDNNRHR6QSMJA.php
 L’objectif premier de l’implant Neuralink est de permettre à des personnes paralysées ou souffrant de maladies neurologiques d’interagir avec leur environnement en utilisant des appareils numériques. L’autre objectif consiste à restaurer la vision chez des personnes aveugles.
@noureddine2 Effectivement des essais ont commencé dans plusieurs domaines comme par exemple l’épilepsie 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31362296/
Certains espèrent étendre ces recherches à la maladie de Parkinson et pourquoi pas à des maladies mentales comme la schizophrénie …du moins pour enrayer les bouffées dans un premier temps vu la complexité de ces maladies mentales.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Giwa a écrit:Quelle autonomie de fonctionnement entre deux recharges ? D’ailleurs comment définir cette autonomie puisque la durée de fonctionnement doit dépendre du travail demandé ?

On compte en oeufs déplacés d'une boite à une autre, pour l'instant l'autonomie est de 7 FB_rire3

Plus sérieusement, pendant la vidéo, j'ai cru que le robot allait casser l'oeuf délicatement au dessus du bol pour faire une omelette, ça, ça m'aurait bluffé.
Et bien, le voilà le robot qui casse des oeufs et fait la cuisine. Bon, c'est basé sur du mimétisme, mais c'est pas mal quand même. Notez une grande amélioration de la dextérité. Il pourrait ramasser sur Mars, les tubes laissés par Perseverance sans les casser  FB_clinoeil

fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:
Thierz a écrit:Plus sérieusement, pendant la vidéo, j'ai cru que le robot allait casser l'oeuf délicatement au dessus du bol pour faire une omelette, ça, ça m'aurait bluffé.
Et bien, le voilà le robot qui casse des oeufs et fait la cuisine.

Ah tiens ils lisent donc le FCS pour savoir ce qui nous ferait plaisir comme fonctionnalités FB_rire3

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Robotique] Teslabot d'Elon Musk - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Une nouvelle vidéo un peu plus pratique (d'après les statistiques 80% des hommes sont déjà dépassés FB_fourire )

jfk68
jfk68

Messages : 77
Inscrit le : 27/02/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


jfk68 a écrit:Une nouvelle vidéo un peu plus pratique (d'après les statistiques 80% des hommes sont déjà dépassés FB_fourire )


Il faut quand même être conscient que la vidéo montre de la télémanipulation (on voit les mains équipées de gants qui bougent en bas à droite, par exemple à 0:09).)

Cela dit, la mécanique est belle et c'est un robot à suivre assurément.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:
jfk68 a écrit:Une nouvelle vidéo un peu plus pratique (d'après les statistiques 80% des hommes sont déjà dépassés FB_fourire )


Il faut quand même être conscient que la vidéo montre de la télémanipulation (on voit les mains équipées de gants qui bougent en bas à droite, par exemple à 0:09).)

Cela dit, la mécanique est belle et c'est un robot à suivre assurément.
Effectivement E.Musk l'a précisé un peu plus tard le robot n'a pas travaillé de manière autonome mais c'est le but à terme quelque soit la situation départ (t-shirt en boule, pull, slip etc...) FB_clinoeil
jfk68
jfk68

Messages : 77
Inscrit le : 27/02/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


C'est une séquence pilotée pour l'apprentissage d'un réseau de neurones ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Robotique] Teslabot d'Elon Musk - Page 4 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ouf, je pense donc je ne suis pas un microprocesseur ! En marge du sujet lorsque j'ai commencé à manipuler mes premières puces microprocesseurs (Intel 8080 & Motorola 6800), le produit avait été inventé en 1972 aux USA et moi j'ai planché dessus au CNRS en 1977, c'est dire que le sujet était tout neuf en France, et pour vous je rappelle que le quartz qui gérait leurs horloges tournait à 3 MHz et maintenant  (depuis quinze ans) il tourne à 3.5 GHz (plus de mille fois plus vite) !  FB_oh
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/_milankovac_/status/1761465357460701298

Il s'agit de notre démarche la plus rapide à ~0,6 m/s, soit un gain de vitesse de plus de 30 % par rapport à notre dernière vidéo de décembre. 

Nous avons amélioré notre système vestibulaire, la trajectoire de nos pieds et notre logique de contact avec le sol. Nous avons amélioré notre planificateur de mouvement et réduit la latence de la boucle sur l'ensemble du robot. Optimus est plus stable et plus confiant dans l'ensemble, même dans les virages. Nous avons également ajouté un léger balancement du torse et des bras.
J-B
J-B

Messages : 1504
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Petit à petit la robotique humanoïde s'améliore. Dommage qu'il y ait toujours cette étrange démarche "petit vieux" avec de petits pas et aussi une posture à moitié assise.
Ce qui est amusant, j'ignore si c'est pour l'équilibre ou juste pour donner une démarche plus humaine mais c'est amusant de voir le balancement des bras et épaules en marchant
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il me fatigue à marcher comme ça ! Bon, mais après ce sont des tests...  amis
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas




NOUVELLES : Elon affirme que le robot humanoïde Optimus de Tesla aura une nouvelle main plus tard cette année qui aura 22 degrés de liberté. Pour mémoire, la main d'Optimus avait 11 degrés de liberté en décembre dernier.

Les actionneurs se déplaceront presque entièrement dans l'avant-bras, à l'instar de ce qui se passe chez les humains.
J-B
J-B

Messages : 1504
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum